Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kaizen, pierrot le fou et 84 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 31 Déc 2011 10:55

J'ai git effectivement mais pour d'autres projets. Mais normalement ce n'est plus nécessaire. Tu as bien preen sur le même micro (question idote) que plex, et sélectionné le bouton plex 9.5 and later dans preen (là où il te propopse les skins) ?

Après pour installer git c'est plus simple qu'il n'y parait, la liste des versions (y en a plein) correspond aux systèmes os X (la dernière étant snow leopard 64 bits en haut de page si tu es sous lion c'est celle là qu'il faut prendre). :friend: plus tu descends, plus tu remontes dans le temps des systèmes osX.

Donc dans preen, tu cliques sur le bouton, 9.5 and later en bas de page et tu laisse le temps à l'appli de faire la recherche des mises à jour des skins et des apperçus. tu sélectionnes ceux que tu veux. tu installes en cliquant "install".

Ensuite tu lances plex. tu vas dans preferences / appearance : tu cliques skin et tu sélectionnes le skin que tu veux dans la liste de ceux que tu as installés... c'est magique :grad:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Déc 2011 19:17

Ca y est ...

En fait pas besoin de Git effectivement.

Ce qui m'a trompé c'est qu'après avoir clické sur Update/install, le bouton se grise mais pas de sablier ou quelconque indicateur d'un download en cours
Du coup je coupais avant la fin !!!
Là j'ai laissé un long moment et tous les skins se sont bien téléchargés

Au final, Aeon sans contestation possible (et en plus on peut désactiver les 'in progress' et 'recently added')

Cool :D
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 01 Jan 2012 3:43

La première fois est effectivement plus longue mais normalement tu as un "cercle" indicateur en bas à gauche. (la première étape étant à l'ouverture de preen, la recherche des mises à jour (regarde bien les dates).

oui aeon est au top et encore en early development :hehe:

bonne année :zen:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Jan 2012 10:09

Salut,
Je suis en train de tester le mac mini 2011 en tant que media center. J'ai à a disposition une version haut de gamme (i7, Radeon). L'image obtenue sur des chaînes HD sur ma TVavec eyetv est quelquefois considérablement dégradée (apparition de gros blocs sur les visages notamment). Lorsque j'utilise un moniteur, ce "phénomène" n'apparait pas, j'ai donc pensé à un problème de drivers (mauvais désentrelacement...), et testé un mini 2011 d'entrée de gamme (HD3000) l'image étant, là, parfaitement affichée...Quelqu'un aurait-il constaté la même chose ou aurait-il une piste ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:33

Pas grand chose à voir avec plex mais bon... si ta résolution de sortie est la même quand tu branches ton moniteur ou ta télé, l'eyetv et le mini sont hors de cause. Les gros blocs ressemblent plus à un problème de réception ponctuel. Sinon le désentrelacement se règle dans les préférences (sd et hd).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:24

Salut,
Tu as raison, je déplace dans un autre fil sur le mini.
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 03 Fév 2012 11:42

Bonjour
Peut on créer eu réseau UPNP avec Plex car j'essaye de lire les fichiers sur mon lecteur réseau mais il ne trouve rien
merci
Jiteo
 
Messages: 83
Inscription Forum: 05 Aoû 2011 12:41
  • offline

Message » 03 Fév 2012 15:05

Bonjour.

Je suis en train de tester PLEX et ça a l'air vraiment très bien mais... on peut pas se déplacer dans les fichiers audios :o :o j'imagine que c'est un bug, rassurez moi :hein:
Dans les fichiers vidéos, on peut pas non plus se déplacer (1 min, 5, 10) en avant ou en arrière ?

J'étais sur le point d'adopter ce logiciel mais si ces deux choses ne fonctionne pas, je passe à autre chose...
Merci pour vos réponses et aide...
knonball
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:24
  • offline

Message » 03 Fév 2012 21:36

Avance et retour rapide jusqu'à 32 x et avance par séquences de 30 sec sont possibles. J'utilise un clavier blutooth ce qui est tip top. Il doit être possible de le faire aussi avec la telco iphone via l'appli idoine (faudra que j'essaie).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:34

Merci beaucoup pour ta réponse ysneaa

avance par séquences de 30 sec sont possibles.

Ca j'ai pas trouvé ??...

Et pour la musique, les fichiers, impossible de se déplacer ? Si c'est la cas... :roll:
knonball
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:24
  • offline

Message » 05 Fév 2012 14:25

Fleches de droite et de gauche. :hehe:

Pour la musique je ne pense pas que ce soit possible. Pour ma part la musique c'est via itunes (via remote/iphone la gestion est simple et rapide, de plus le partage de bibliothèque activé me permet de passer d'une pièce à l'autre et de changer de système à la volée).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 06 Fév 2012 11:28

Fleches de droite et de gauche.
:oops:
Cool et les flèches haut bas avance et recule d'une minute, c'est exactement ce que je voulais. Très dommage que ça le fasse pas pour un fichier audio : Si j'écoute une oeuvre classique qui dure 20 minutes et que je veux écouter seulement un passage à partir de 12 min. c'est pas possible et ça c'est vraiment débile je trouve.
Dommage aussi que lorsque PLEX tag les films il utilise des genres très très spécifiques au lieu de se cantonner à une quinzaine de genres (comédie, action, historique) -- > résultat : des tonnes de genre (pas eu le courage de compter chez moi) et on trouve un ou deux films dans chaque genre. Je vois pas l'utilité ?!? :hein: :roll:
Sinon le reste à l'air très bien...
knonball
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:24
  • offline

Message » 06 Fév 2012 11:37

knonball a écrit:Dommage aussi que lorsque PLEX tag les films il utilise des genres très très spécifiques au lieu de se cantonner à une quinzaine de genres (comédie, action, historique) -- > résultat : des tonnes de genre (pas eu le courage de compter chez moi) et on trouve un ou deux films dans chaque genre. Je vois pas l'utilité ?!? :hein: :roll:


Oui, et le pire est qu'un seul et même film peut se voir attribué plusieurs genres (thriller + action + drame + science-fiction pour District 9 par exemple… :-? ).
La solution est d'éditer les metadonnées du film pour lui attribuer le genre de son choix, une bonne fois pour toutes (car il suffit de modifier une métadonnée selon notre besoin pour qu'elle soit verrouillée). C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien. :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 06 Fév 2012 11:43

C'est pas l'idéal, mais c'est mieux que rien.


Oui, c'est vrai, merci Gilor.

Désolé mais c'est où qu'on peut modifier les tags ? (je suis débutant sur PLEX)
knonball
 
Messages: 70
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 16:24
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:52

knonball a écrit:Désolé mais c'est où qu'on peut modifier les tags ? (je suis débutant sur PLEX)


Dans Plex MediaManager et non dans Plex MediaServer.
Clic droit sur l'affiche d'un film > "éditer les metadonnées" (de mémoire).
Ou lorsque tu es dans la fiche du film, tu as un bouton en bas à droite pour ça... :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message