Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: botem et 66 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

avis supra aes + xlr

Message » 22 Jan 2012 19:51

Bonjour , ce petit message pour demander aux utilisateurs des cables supra dac (110homs) et supra xlr leur avis quand a la signature sonore de ces cables.??

Merci d'avance de vos réponses.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:48

Ce sont des câbles bien construits, supra est une boite sérieuse. En l'ėtat actuelle de la science, il n'y a aucune raison de voir ses câbles affublés d'un defaut qui leurs donnerai une signature sonore. :wink:

Les contradicteurs feront l'effort de supporter la charge de la preuve.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 26 Jan 2012 10:54

compare de l'argent pur et du cuivre en HP et là, si tu ne perçois pas de différence, alors je m' :ohmg: .

Après, je te l'accorde, Mahler, la différence et très ténue voire souvent nulle, que ce soit sur de la modulation ou du HP. Et pour la percevoir (si elle existe) il faut un système, et SURTOUT un environnement acoustique (traitement passif de la salle d'écoute au top) très "transparent", sans quoi...difficile de la constater (et même de s'en auto-persuader).

Mais des différences existent parfois, souvent dues à la conception du cable (nature et qualité du conducteur, schéma de conception interne...). Il suffit d'y tomber dessus.

Concernant les Supra, effectivement c'est une marque sérieuse qui a un bureau d'étude pointu et qui sait ce qu'elle fait en matière de cables audios et secteurs.
Pour ma part je l'ai adoptée (rapport Q/P très intéressant avec un très bon facteur Qualité).
Pour ce qui est de la signature sonore, je dirais :wtf: . Ca "sonne" :hehe:
Au moins, tu peux être sûr que ton signal sera bien véhiculé et, pour ma part, les ply 3.4s (HP) tiennent très très bien mes Klipsch RF35 (aigus très fins et basses amples et fermes).
Mais c'est Hors Sujet, désolé :oops:

Après, c'est comme tout. Soit tu fais confiance aux fabriquants (professionnels), soit tu passes des heures et des heures à débrancher/rebrancher des multitudes de cables pour "chercher" des différences qui existent ou non, au lieu de passer tout ce temps à écouter simplement de la musique sans te triturer le cerveau.

Voilà,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 18 Fév 2012 13:59

Merci de vos réponses les gars je conserve mon cable xlr sommercable galiléo + cables hp supra ply 3.4.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message