Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, totof50, yoshi25 et 91 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Qed Silver anniversary XT ou Qed Evolution XT

Message » 23 Jan 2012 11:28

Bonjour

Entre ses deux type de câbles de chez Qued "Qed Silver anniversary XT ou Qed Evolution XT" lequel selon vous serait le plus neutre avec la meilleure signature musicale (ouvert, vivant, détaillé, non agressif avec des basses bien assises) pour mes B&W 804N + Myryad Z142 + Z162
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:17

bonjour,
Certes ces 2 câbles sont assez neutres , surtout en bi-amp :) . Mais il ont pas cette définition qu' apportera un câble de gamme supérieure n'genre hi-fi câbles et compagnie par exemple, surtout sur des 804! (mes préférées !).
Pour que ce changement soit définitif, je te conseillés vivement de faire un essai par toi même.
Fielog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 14:16
  • offline

Message » 23 Jan 2012 12:31

Aucun .
QED original : ex qed qudos, ex qed 79 strand ....du vrai pur cuivre idiophile pas cher pour ne plus se faire entuber avec les ficelles !! :zen:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2012 14:12

Whaou! çà on peu dire que c’est un avis tranché!
Je ne veux pas renter dans ce débat, le seul a trancher c'est ton oreille!
Essais les câbles cités plus haut , hifi-cables fait des prêts et tu jugeras par toi-même.
Fielog
 
Messages: 17
Inscription Forum: 05 Aoû 2005 14:16
  • offline

Message » 23 Jan 2012 17:19

fargo a écrit:Aucun .
QED original : ex qed qudos, ex qed 79 strand ....du vrai pur cuivre idiophile pas cher pour ne plus se faire entuber avec les ficelles !! :zen:


+1 tu peux ajouter des marques pros comme Mogami, Klotz ou Sommer. Tu trouveras de nombreux CR de forumeurs qui ont abandonné des marques comme Qued et cie pour ces marques et qui en sont plus que satisfaits. Cela été mon cas également :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 23 Jan 2012 18:18

Merci pour vos infos ! d’après vous lequel s’associerait le mieux avec mon électroniques QED original, Mogami ou Sommer ?
J'ai trouvé du Mogami et du Sommer chez AudioPhonics lequel a votre avis serait le plus adapter http://www.audiophonics.fr/cables-hautp ... 8_453.html
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:57

Salut

Ben voila ! après avoir effectué des essais avec du Chord pur cuivre, Sommer câble pur cuivre, Qed SA XT et Qed Evolution XT pur cuivre plaqué argent, de loin je préfère le Qed il n'y a pas photo, le Chord et le Sommer sont très bien aussi mais après avoir écouté le Qed c'est tout de suite frappant, le son est beaucoup plus vivant, détaillé, dynamique, avec plus de présence des voix, le SA et plus chatouilleux dans les aigus mais les basses sont plus ronde, le Evolution est plus ouvert, avec plus de matière, percutant, avec des basses plus franches, je vais donc garder le Evolution XT qui convient parfaitement avec mon électronique
cloclo013
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Jan 2008 13:20
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message