Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Moumou77 et 30 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de Delphes99 - inspirée par francky (encore!)

Message » 07 Nov 2011 22:35

Sacrée corniche,quel super boulot!!!
Ca va faire une super instal,bravo :D
La crédence noire,ainsi que la porte coulissante rendent super bien,mais c'est vrai qu'au niveau reflet ça aide pas,mais si ça te convient c'est le principal :)
Et chapeau pour le reste,j'ai regardé sur ton blog,c'est très chouette! :love:
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:33

Avancement de la corniche
Voici les avancements en cours, essentiellement sur la corniche arrière. J'ai espoir de l'avoir bouclée le week-end prochain.

Image

Châssis de la corniche : on reprend la même chose qu'auparavant, rien de nouveau.

Image

Elément de la corniche : idem, rien de bien nouveau sur la conception. J'ai décidé d'installer aussi des spots sur le coin gauche de la corniche, au dessus du bureau. L'air de rien, cela permet de dégager pas mal d'espace sur le bureau.

Image

L'élément posé, le dernier espace vide est sur le point d'être finalisé : on en voit le bout.

Enfin, on repart sur le coffrage principal, qui a reçu sa première couche de peinture, ça rend quand même mieux que le mix MDF et tasseaux.

Image

Image

Rendez-vous la semaine prochaine prochaine pour la suite.

Liens : LGF / Blog
Dernière édition par Delphes99 le 04 Jan 2012 12:56, édité 1 fois.
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:14

Vivement la semaine prochaine car je suis avec intérêt ton installation. J'ai opté pour la même solution que toi pour le passage des câbles vers le vidéo ; la corniche.
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 21 Déc 2011 9:27

Finition de la corniche
Bon j'ai pris un peu de retard sur la rédaction de l'avancement des travaux, mais ça avance! On va essayer de rattraper une partie du retard.

On commence par le dernier (enfin!) élément de corniche qui doit prendre place entre les 2 éléments précédemment fixés.

Image

Après de multiples mesures et tests, cela correspond pas mal, comme quoi mes longues (et lointaines) heures de Lego n'ont pas été totalement inutiles.

Image

Image

Un petit zoom sur comment le tout est fixé en haut, les points de fixation sont sur le mur et au plafond. Le fond intérieur est clouté aux fixations du plafond.

Image

Une étape intermédiaire. Tout le fond a été monté, suivi comme d'habitude de l'enduit, de la sous-couche et de 2 couches de peinture.

Image

Enfin le tout fini. Et comme précédemment en environnement sombre avec le flash, la photo fait plus que ressortir les défauts de peinture du plafond, je vais essayer de refaire des photos en journée.

Image

Le côté opposé, on remarque le petit demi-cercle pour faire passer la connectique du vidéoprojecteur. La corniche n'est pas totalement finie, mais le boulot reste minime, je préfère mettre en place toute la connectique avant de reboucher.

Image

La suite plus tard : rideaux et bureau entre autres.

Liens : LGF / Blog
Dernière édition par Delphes99 le 04 Jan 2012 12:54, édité 1 fois.
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

Message » 26 Déc 2011 19:28

Salut ,
j ai quelques question a poser sur ta corniche j aimerai en faire une simple , la partie avant pres de ton coffrage avais l air plus simple qu a l arriere tu pourrai detaillé comment tu as procéder j ai a peut prés compris pour le systeme a l arriere , a part peut etre pkoi tu a mit un décalage sur le tasso qui monte a la vertical contre celui qui est accrocher au plafond en rouge

Image

Image
Image
Dark Miyabi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2008 14:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Déc 2011 12:17

Oui la partie sur la gauche de la pièce était bien plus simple (un unique point de fixation au mur et sur les angles).
J'ai mis les tasseaux qui forment un point de fixation au plafond pour pouvoir y mettre une sorte de faux fond, afin de garder une largeur de corniche visible a peu près constante (ca varie de 16 à 18cm), il s'agit du même principe que la corniche du coffrage central.
Le fond est bien plus large que le côté gauche pour pouvoir y fixer une tringle et des rideaux, que vous verrez dans une prochaine mise à jour :)
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

Message » 31 Déc 2011 17:16

Tu pourrai faire un shema de ta corniche de gauche la simple ?
Merci :wink:
Dark Miyabi
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Nov 2008 14:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Jan 2012 16:39

viewtopic.php?p=174879273#p174879273

C'est vraiment pas très compliqué, c'est comme les autres mais sans les montants verticaux
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:11

Pose des rideaux et montage du bureau
J'ai installé la tringle sur la corniche arrière, et les rideaux qui vont avec, une cassure par rapport à mes anciens stores, on peut le dire, très moches et qui servait de collecteur de poussières. Un voilage gris avec des petites lignes argentées verticales a pris leur place.

Image

Image

Le double rideau : un rideau occultant, sans doute la meilleure optimisation depuis l'achat du vidéo-projecteur. Les photos ont été prises en même temps, le temps de tirer les rideaux : ça ne laisse rien passer, il me reste à solutionner la fenêtre située entre l'étagère à blu-ray et le canapé, et je pourrais avoir de l'obscurité dans le salon à n'importe quel moment de la journée. A l'utilisation, je vais inverser le double-rideau et le voilage, je pensais que ça irait comme ça mais c'est vraiment pas pratique à utiliser.

Image

Image

Image

Enfin, comme vous avez pu le voir, j'ai enfin installé au mon bureau, 2 éléments de cuisine (un avec tiroir et l'autre avec une porte), sur lesquels j'ai posé mon plan de travail en verre, fixés avec de la colle spéciale miroir pour éviter d'attaquer le film sous le plan. J'ai enfin installé mon 2ème système sonore (bien plus économique celui-ci), associé à l'ordinateur :
  • Un Marantz NR-1501 (plus imposant que je ne le pensait)
  • Des Eltax Monitor III, édition spéciale noire laquée : 50th anniversary
Je vais essayer de concevoir quelque chose pour pouvoir installer une imprimante et cacher l'ensemble des câbles qui se promènent derrière.

Image

J'ai pu rebrancher tout le système principal (et installer des fiches bananes derrière l'ampli) et profiter de quelques jours de vacances pour commencer à rattraper les blu-ray qui commençaient à s'empiler.

Au passage pour ceux qui suivent un peu le blog, l'adresse a changé : http://www.delphes-at-home.net

Liens : LGF / Blog
Delphes99
 
Messages: 82
Inscription Forum: 26 Aoû 2009 22:17
  • offline

logiciel de dessin ??

Message » 23 Jan 2012 20:11

Bonjour Delphes99

Bravo pour votre installation sympa ainsi que votre logiciel de déssin, dailleurs cur ce point pouvez vous me donner le nom du logiciel de dessin 3d.
Je suis au début de mon projet

Merci d'avance pour l'info
jerry44
 
Messages: 299
Inscription Forum: 05 Fév 2006 18:22
Localisation: pays de la loire
  • offline

Message » 23 Jan 2012 20:44

C'est google sketchup pour le logiciel de 3D
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:05

slt,
encore bravo belle réalisation, je me tate de plus en plus pour mettre un video projecteur chez moi , je vais réflèchir encore un peu..... :mdr:
je vais suivre le rendu final, car ta pièce est un peu dans la même config que la mienne bon courage pour la suite.Tu as de lapatience ça se voit :thks: .
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:38

Bravo,
ça prend forme,le voilage gris rend très bien! :P
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message