Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Baltic et SCS

Message » 24 Jan 2012 12:50

Oui, pareil pour moi.

Je ne m'embête pas : le caisson et les Baltic II sont branchées en haut niveau sur les bornes de l'ampli de puissance.

Les baltic sont de toute manière filtrées en desous de 80 Hz - filtrage à -18 db d'après mes mesures - donc on peut les brancher en large bande.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2012 13:00

patjero a écrit:Tu penses que la différence avec des Baltic 2 est importante ?


Franchement, non. Ni dans un sens ni dans l'autre d'ailleur. Les Baltic sont plus versatiles dans leurs possibilités de couplage enceinte local ; c'est un réel avantage pratique. Les Kara sont les plus belles enceintes du monde (épicétou) mais elles présentent une contrainte : la bi-amp leur fait du bien et pas qu'un peu, sinon le grave n'est pas tip top.

Honnêtement, ce sont deux enceintes excellentes. Elles font partie de mes plus belles écoutes.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2012 14:37

Pour les Kara pas de soucis j'ai un bloc 7 canaux Nuforce en classe D avec 7 blocs Nuforce 9SE, ce sont les blocs référence Audiophile de la marque :wink: Un des rare ampli en bi amplification qui arrive à faire bouger les grosses B&W 800D d'Olivier007 avec brio.
Merci pour le retour sur les baltic mais il faudrait que j'essaie de faire une écoute sur celles-ci, la dernière fois que j'en ai écouté c'était il y avait très longtemps, puis j'ai écouté les sphère au salon de Pullman et j'avais :love:
De plus je crois qu'il y a plusieurs type de baltic avec peut être une préférence aux baltic 2 pour que la coupure se fasse à 80 hz

Je ne voudrais pas trop me planter car je vends mes B&W 802N, et par la suite ma centre HTM1 et mes surround CDN SNT pour les cabasse KARA ou pourquoi pas des baltic....
Que faut il mettre en enceinte centrale et en surround sans trop se ruiner avec les cabasse ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Jan 2012 14:57

Que faut il mettre en enceinte centrale et en surround sans trop se ruiner avec les cabasse ?


Idéalement une Baltic II centrale. On en trouve régulièrement pour moins de 2000 euros.

L'Ambrose II est introuvable ou presque (j'en ai une Image). Reste l'Ambrose III qui est actuellement au catalogue.

Pour les surround, tout dépend de tes moyens et/ou de ton degré d'exigence.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:08

De plus je crois qu'il y a plusieurs type de baltic avec peut être une préférence aux baltic 2 pour que la coupure se fasse à 80 hz


Il y a 3 versions, par ordre d'apparition :

La Baltic, coupure à 200 Hz.
La Baltic II, coupure à 80 Hz.
La Baltic EVO, coupure à 80 Hz.

La première de la lignée fonctionne parfaitement mais est difficile à régler. On en connait qui 15 ans après les avoir achetées continuent de faire part sur les forums de leur progrès réguliers enla matière !

Pour ma part, je l'ai entendu fonctionner parfaitement avec deux petits Velodyne DD10 montant à 200 Hz et placés à proximité des Baltic I.
Dernière édition par syber le 24 Jan 2012 15:16, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:13

patjero a écrit:Pour les Kara pas de soucis j'ai un bloc 7 canaux Nuforce en classe D avec 7 blocs Nuforce 9SE, ce sont les blocs référence Audiophile de la marque :wink: Un des rare ampli en bi amplification qui arrive à faire bouger les grosses B&W 800D d'Olivier007 avec brio.
Merci pour le retour sur les baltic mais il faudrait que j'essaie de faire une écoute sur celles-ci, la dernière fois que j'en ai écouté c'était il y avait très longtemps, puis j'ai écouté les sphère au salon de Pullman et j'avais :love:
De plus je crois qu'il y a plusieurs type de baltic avec peut être une préférence aux baltic 2 pour que la coupure se fasse à 80 hz

Je ne voudrais pas trop me planter car je vends mes B&W 802N, et par la suite ma centre HTM1 et mes surround CDN SNT pour les cabasse KARA ou pourquoi pas des baltic....
Que faut il mettre en enceinte centrale et en surround sans trop se ruiner avec les cabasse ?



Pour trouver une kara , tu devoir être patient on en trouve pour ainsi dire jamais.

Les baltic les plus recommandables sont les baltic II ou les suivants.

Sinon avec un peu de chance trouver une Karissima mais qui a de fortes chances d'être plus chère car bien que proche des kara, la karissima était affichée à 30000€ PPI.

Une paire de baltic avec un bon caisson , c'est plutot bien et assez facilement adaptable à pas mal de pièce d'écoute.

J'insiste sur la qualité du caisson pour ne pas être déçu du résultat final.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2012 15:51

Merci pour toutes vos infos, bien utiles et enrichissantes :wink:
Si je n'arrive pas à trouver des Kara, je me rabattrais sans doute sur des Baltic 2 ou EVO, à quel prix moyen peut on trouver ces dernières en occasion ?
Encore merci à vous :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:03

Les Baltic II sont bien en dessous de 3000 euros, dorénavant.

Les Baltic EVO, je dirais dans les 6000 et des ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2012 19:07

Tu as une paire de Kara en vente sur Audiomarkt.de, à 6.666 euros (bouhhhhhh, ça fait peur ! )

Trop chères. Elles valaient 11000 euros prix constructeur et se négociaient neuves pour 8000 euros et des ...
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:52

Oui merci je les ais vu les kara par contre je les trouve trop cher, sans doute le fait de la rareté :roll:
Il m'en faut une paire comme ça ou bien plus facilement une paire de Baltic 2 que je couplerais avec un DD12+ :wink:
Il ne reste plus qu'à trouver et avant à écouter mais vu les bon échos je ne me fais pas trop de soucis :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:04

Pour mes Kara (que j'ai eu la chance de trouver d'occasion...), j'ai passé beaucoup de temps avant d'avoir d'excellents résultats. En fin de compte, je me suis rendu compte que le choix des câbles (modulation, HP et pour finir secteur), tout comme leur bon positionnement, sont primordiaux !!! Mais peut être est-ce le cas de toutes les bonnes enceintes !!!
Je me suis toujours demandé si les réglages du caisson de grave pour les Baltic ne rajoutait pas une difficulté supplémentaire notamment pour que le recoupement enceintes et caisson soit inaudible ?
giorgio321
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2006 14:43
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:20

j'ai eu pas mal d'écho comme quoi les kara étaient assez capricieuse pour avoir une bonne écoute, c'est pour cela que je crois que je ne vais pas trop m'attarder dessus
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 02 Fév 2012 20:48

la config idéale.

Baltic II ou EVO

et caisson CABASSE SATUN 55.

Simple, efficace,marteau pilon :mdr:


Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 02 Fév 2012 21:14

c'est impressionnant :o
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 08 Fév 2012 21:18

sur la photo le caisson Thor II en finition santos fait tout petit alors qu'en réel c'est déjà d'une belle taille . mais sur la photo il fait riquiqui !!

mais bie,n placé et réglé c'est un excellent caisson. je suis ravi du mien !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message