Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: J3FF, julien-64 et 70 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PS3] Lecture de MKV (mkv2mp4, mkv2vob, tsmuxer, multiAVCHD)

Message » 24 Jan 2012 17:25

Dialhot a écrit:une fois sur deux la taille d'arrivée dépassait les 4.37GO

En effet, j'ai lu ça plusieurs fois.
Une autre astuce consiste à faire l'authoring sans conversion avec multiAVCHD puis à faire la compression en gardant le menu avec BD-Rebuilder, le même principe que Dvd-Shrink.
BD-Rebuilder ne se plante paraît-il jamais sur la taille d'arrivée.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:31

On peut régler la qualité ? Sinon c'est le même soucis que dans mkv2vob et un peu moins dans AVCHD. C'est aussi la raison qui m'a fait opter comme toi pour un encodage séparé. Au moins dans handbrake tu gères comme tu veux tous les paramètres de l'encodeur.

Il faut dire aussi que ce que j'encode ce sont des enregistrements perso, donc aucun besoin de menu à conserver. Chaque problématique a sa solution.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Jan 2012 18:21

Dialhot a écrit:On peut régler la qualité ?

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait, mais je sais que ceux qui l'ont tenté ont été satisfaits.
Je pense qu'on indique simplement la taille du media désiré ; dvd-5, dvd-9 ou BD-25. Mais il y a peut-être aussi des réglages pour x264.
Mais je ne sais pas s'il accepte uniquement des dossiers BD ou aussi AVCHD.
Mais c'est pas grave s'il n'ouvre que du BD, il suffit alors d'exporter en BD avec multiAVCHD, de le compresser avec BD-Rebuilder puis de le re-authorer en AVCHD avec multiAVCHD, cette dernière opération étant très rapide.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Jan 2012 23:34

Petit complément d'informations sur le pop-up menu d'un AVCHD sur clé USB lu sur Sony 370 ;
-que je coche ou pas "match pop-up resolution", le pop-up est d'office rapetissé sur les videos 480p et 720p (quelle que soit la résolution d'affichage du lecteur) quand j'exporte en AVCHD pour USB
-si j'exporte d'abord en BD puis que je fais un re-authoring en AVCHD pour USB, le pop-up est bien affiché (quelle que soit la résolution d'affichage du lecteur aussi) à condition de ne pas avoir coché "match pop-up resolution" dans le projet initial (export BD), sinon c'est rapetissé aussi sur les videos 480p et 720p.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2012 1:11

Ca y est je viens de comprendre ce que tu appeles "rapetissé sur les videos 480p et 720p (quelle que soit la résolution d'affichage du lecteur)" :mdr:

Etonnant le comportement que tu as en export direct AVCHD puisque comme je disais, avec une PS3 il faut que je coche la case pour qu'il me dimensionne correctement le menu si la vidéo est en 720p. Si non le menu généré fait 1080p et la console ne l'affiche pas. Par contre maintenant que j'ai compris ce que tu voulais dire, je confirme que si le lecteur est réglé en 1080, le menu apparait rapetissé (puisque lui est en 720)

Je n'ai jamais exporté en BD, donc je ne saurais dire comment elle se comporterait si je procédais comme tu le fais dans ton second paragraphe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Jan 2012 10:45

Dialhot a écrit:Etonnant le comportement que tu as en export direct AVCHD puisque comme je disais, avec une PS3 il faut que je coche la case pour qu'il me dimensionne correctement le menu si la vidéo est en 720p.

C'est d'autant plus étonnant que mon lecteur est un Sony et qu'il a pas mal de points communs avec la PS3, donc je ne vois pas pourquoi il fonctionne comme ça.
Si tu as le temps, tu peux peut-être essayer ma procédure (un seul petit fichier suffit pour aller très vite), histoire de voir si l'export en BD suivi de re-authoring en AVCHD résout le problème (bien que tu n'en aies pas besoin puisque ça marche direct en AVCHD quand tu coches "match pop-up reso").
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2012 21:19

Encore une bizarrerie avec le Sony 370 ; pas moyen d'avoir un pop-up avec un AVCHD gravé sur dvd alors que ça marche sur USB ! J'ai tout essayé, même de graver l'export fait pour USB (qui curieusement est lu).

C'est pareil sur la PS3 ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:52

Je ne fais quasiment que de l'AVCHD sur DVD. Vu que j'ai mon PC relié au rétro, je ne passe pas par la PS3 pour lire tout ce qui est dématérialisé, donc pas d'USB. Mais je ne me souviens pas avoir noté cela.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Jan 2012 0:26

Donc tu lis tes AVCHD avec ton pc ? Ou bien tu fais une distinction entre ce qui est lu à partir du disque dur de ton pc et ce que tu graves sur dvd en AVCHD (que tu lis sur PS3) ?
Parce que si tu lis les AVCHD avec ton pc ça change tout puisque ce n'est plus le même lecteur.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Jan 2012 0:32

Non quand je mets sur DVD c'est pour conserver et revoir plus tard avec la console.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Jan 2012 0:40

Ok donc je suppose que si tu n'avais jamais réussi à voir de pop-up sur dvd, tu t'en souviendrais.
A mon avis c'est mon lecteur qui délire un peu, peut-être une question de firmware.
Faudrait que j'installe le dernier mais j'ai toujours un peu peur de perdre des fonctionnalités ou de voir apparaître de nouveaux bugs.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 09 Fév 2012 12:48

Encore une bizarrerie avec les AVCHD sur mon lecteur Sony : le 50 hz reste en 50 hz seulement si l'AVCHD et mis sur dvd alors qu'il est converti en 60 hz quand il est lu à partir d'une clé USB ou d'un disque dur. :roll:
Donc si vous avez ce problème sur clé USB avec la PS3, ça vaut le coup de tenter une gravure sur dvd.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 10 Fév 2012 3:19

Ce ne serait pas un soucis de multiAVCHD ? Ou alors comment transformes tu un AVCHD "pour USB" en un ACVHD "pour graver" (ce sont deux choix différents dans multiAVCHD, et sur PS3 au moins, les deux ne sont pas compatibles).

PS: mutliAVCHD a autant de bug que de fonctionnalités :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 10 Fév 2012 11:17

Non non, ce n'est pas un bug de mutliAVCHD, c'est mon lecteur qui convertit le 50 hz en 60hz (seulement via usb), mais dans le dossier AVCHD c'est bien du 50 hz.
C'est comme le coup des pop-up ; ils sont fonctionnels en USB mais pas sur dvd !
Donc en gros je dois choisir entre pop-up (bons en USB) et 50 hz (bon sur dvd) :roll:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Avr 2012 18:42

bonjour à tous,


j'ai un mkv dts que j'ai passé à la moulinette tsmuxer et ma ps3 ne lit pas le son. Pourquoi ?
XcluZif
 
Messages: 300
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:17
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma