Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Améliorer l'acoustique (aussi) avec un égaliseur (equalizer)

Message » 25 Jan 2012 9:21

Relier directement le Mac au DEQ ? Parce que le système et l'ordinateur ne se trouvent pas dans la même pièce et que je souhaite conserver la possibilité de télécommander Itunes.
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:30

AMA Bara voulait dire se passer de DEQ et gérer directement l'égalisation sur ton Mac....
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:51

Dans ce cas, parce que :
- j'ai d'autres sources à égaliser : lecteur BR et box TV (même si c'est moins fondamentale à mes yeux)
- Il me semble que je devrais me passer d'Itunes et travailler sous une configuration logicielle complexe dont je crains de ne pas maîtriser les paramètres
- Les renseignements sur le DEQ sont nombreux et les possibilités pour en obtenir me semblent plus importantes

Cela dit, je reste ouvert à toute suggestion :thks:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 15:06

Oui, comme lbtrma te l'as fait remarquer, directement en software.

Contrairement à ton apriori( que je partageai avant) c'est simple....et tu peux conserver iTunes, pas de soucis.

Mais si tu as plusieurs source je comprends...mais ça ne t'empêche pas de faire ton montge deq et SRC et en même temps de tester l'egalisation depuis le Mac, mais il faut te mettre à la mesure avec micro et carte son( qui te permettront plusieurs mesures, obtenir une moyenne plus réaliste qu'1 seule mesure auto du Deq)
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 15:14

Pour lbtrma, inventeur de proverbe.
Je t'offre un merveilleux proverbe de mon arrière grand mère corrézienne:

" c'est pas quand on a chier au froc qu'il faut serrer les fesses"...mémé Margot, au temps jadis

:mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 15:53

baratoustra a écrit: mais il faut te mettre à la mesure avec micro et carte son( qui te permettront plusieurs mesures, obtenir une moyenne plus réaliste qu'1 seule mesure auto du Deq)


Il me semble que c'est ce qui est conseillé dans ses pages....à savoir utilisé un moyen de mesure externe au DEQ.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Jan 2012 16:16

:oops: ...j'ai pas lu le topic en entier :ane:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:06

baratoustra a écrit:il faut te mettre à la mesure avec micro et carte son( qui te permettront plusieurs mesures, obtenir une moyenne plus réaliste qu'1 seule mesure auto du Deq)

C'est prévu : le micro et la carte son arrivent dans le même colis que le DEQ et SRC.
tester l'egalisation depuis le Mac

Quelle configuration utilises-tu ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 17:15

Pure music héberge fabfilter pro Q...les 2 payants

Mais tu peux faire ça gratuitement avec au-Lab. et soundflower et des plugins d'égalisation de ton choix( gratuit ou payant) hébergés par au Lab, le tout "router" par soundflower .
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:58

Merci Baratoustra :wink:

As-tu comparé les deux solutions ?
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:19

Non, j'ai testé que du software.
...
Mais du coup toi tu pourrai faire la comparaison!

Et pour les remerciements c'est Palm qui m'a bien conseillé ( lbtrma et ninja44 indirectement :wink: )
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Jan 2012 20:50

Donc merci Palm, LBTRMA et ninja44 :D

Mais du coup toi tu pourrai faire la comparaison !

Pourquoi pas ! Mais il va d'abord me falloir une période d'apprentissage. J'espère que tu n'es pas pressé :lol:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:52

Hello,

Suite au conseil de Holggerson je repose ici une question que j'avais posé sur le fil de l'installation de San-Antonio:

Je suis sur le point de basculer sur une égalisation numérique et je pense passer par un SRC2496 qui aura le rôle de selecteur de sources (2 numériques et 1 analogique) et d'échantillonneur en 24/96, puis égalisation numérique via le DEQ2496 et aprés, que faire ? Attaquer directement pre-ampli/ampli en sortie du DEQ2496 ou bien ajouter un autre SRC2496 pour profiter de sa conversion N/A supposée de meilleure qualité avant d'attaquer le pre-ampli/ampli ?

Qu'en pensez-vous ?
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:55

Philip B a écrit:Hello,

Suite au conseil de Holggerson je repose ici une question que j'avais posé sur le fil de l'installation de San-Antonio:

Je suis sur le point de basculer sur une égalisation numérique et je pense passer par un SRC2496 qui aura le rôle de selecteur de sources (2 numériques et 1 analogique) et d'échantillonneur en 24/96, puis égalisation numérique via le DEQ2496 et aprés, que faire ? Attaquer directement pre-ampli/ampli en sortie du DEQ2496 ou bien ajouter un autre SRC2496 pour profiter de sa conversion N/A supposée de meilleure qualité avant d'attaquer le pre-ampli/ampli ?

Qu'en pensez-vous ?

Salut,

La sortie analogique du SRC me semble un peu ... spéciale... A toi de voir, mais le problème avec les produits Behringer est toujours le même : les condo et AOP en sortie, discutables...
Essaie voir un bon convertto de type MSB ou Cambridge...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 30 Jan 2012 23:00

Si je comprends bien, selon toi, la sortie analogique du SRC n'est pas meilleure que celle du DEQ.
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message