Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, misterme, no_on, TELLOUCK et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Legend

Message » 31 Oct 2011 22:44

Je veux bien le croire :P J'avais 15 ans mais je ne l'ais pas vu au ciné. Par contre j'ai du écouter des centaines de fois la BO sur K7 ( :oldy: ).
Après avoir souffert 1h30 sur cette m... de musique électronique, je suis en plein visionnage de la VL avec les excellents thèmes de Goldsmith :zen:

Come down sparrow, sing me good morning.
Rise up sun like the arch of the sky.
Living river, turn light to diamonds
When I look in my true love's eyes.


Mia Sara perd 5 ans du coup mais tant pis (elle fait plus ses 18a remarque). Par contre, quel accent british, ca fait bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:46

kepassa a écrit:Moi, je l'ai vu au cinéma quand j'avais 7 ans et je peux te dire avec certitude que c'est la deuxième qui est la bonne !


la question est aussi de savoir si la VL ou DC est sortie en Europe?

le dvd zone 2 ne présentait que la Version courte (et bonus DTC) tandis que le zone 1 (outre un joli packaging, avec une lettre de scott, présentait les 2 versions aux musiques différentes! goldsmith vs tangerine dreams...et un tonneau de bonus!)
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 31 Oct 2011 22:50

Non la DC n'est jamais sortie en Europe, elle n'a pas du avoir une grande vie commerciale puisque Ridley Scott explique juste avant son visionnage dans le BD que tout le monde la pensait perdue et qu'il a été retrouvé par hazard un positif de qualité "suffisante" pour être mis sur le DVD. J'en déduis donc que la DC avait été montée pour le marché de la VHS, tres probablement qu'aux US.

Comme le dit HDDC page précédente, la version européene est un montage entre la VC et la VL américaine en terme de durée.

Si on en croit la FAQ de ce film, il y a bien d'autres versions: http://www.figmentfly.com/legend/different1.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2011 6:55

Dialhot a écrit:
HDDC181 a écrit:Pour moi, la différence se voie TRES CLAIREMENT comparer au DVD. Donc oui, il est beau :wink:

Je découvre aujourd'hui ce Bluray et je vais nuancer: la version courte est génialissime, la VL est une mochitude DVDesque. Comme l'indique Max plus haut, Ridley nous prévient au début de la VC: il n'a pas suppervisé le master mais il a été fait depuis l'inter-négatif et est nettement plus défini. Autrement dit le réal nous dit lui même que seule la VC a eu droit à un nouveau master :-?

Moi qui suit un fan de la première heure de la BO de Goldsmith, je vais devoir choisir entre un vrai bluray ou mes amours de jeunesse :grr:

La preuve en image (c'est en JPG mais peu importe, c'est un transfert avec les moyens du bord):



je ne crois pas ce que ca a été dit,mais la version Us avec la musique TD a été imposé a Scott ,en europe il a pu montre la version qu'il voulait celle avec la musique de J.G

la DC est surement la version euro amélioré de quelques modifications ,comme il a fait avec Blade Runner

il n'allait pas remastérise la version US qu'on lui a imposé a l'époque ,il n'est pas maso !

Gilliam a eu le même probléme avec Brazil bien massacré pour le marché us!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 11:05

jhudson a écrit:je ne crois pas ce que ca a été dit

Il y a un making off de 51 minutes qui accompagne le tout :wink: .
Ceci dit il y dit avoir adoré la version TD. Plus rock et moderne selon lui (pour un film intitulé Legend, cherchons l'erreur). Il passe même 5 minutes à encenser leur formidable travail "fait en 5 semaines", là encore cherchons l'erreur :lol:

il n'allait pas remastérise la version US qu'on lui a imposé a l'époque ,il n'est pas maso !

Justement c'est celle qui à été remasterisée. Je pense que tu voulais dire qu'il n'allait pas superviser le remaster :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:23

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:je ne crois pas ce que ca a été dit

Il y a un making off de 51 minutes qui accompagne le tout :wink: .
Ceci dit il y dit avoir adoré la version TD. Plus rock et moderne selon lui (pour un film intitulé Legend, cherchons l'erreur). Il passe même 5 minutes à encenser leur formidable travail "fait en 5 semaines", là encore cherchons l'erreur :lol:

il n'allait pas remastérise la version US qu'on lui a imposé a l'époque ,il n'est pas maso !

Justement c'est celle qui à été remasterisée. Je pense que tu voulais dire qu'il n'allait pas superviser le remaster :)


Je ne le savais pas aussi faux cul le Ridley, :oldy: ,il cherche surement a réster bien avec les producteurs US

ce n'est pas la director's cut qu'il a supervisé?


c'est dit ici sur les ecrans

Mais c'est vrai que tu dis plus loin que c'est la VC donc us ,dont le master a été fait par Universal,qui a une meilleure image !


Donc pour la version qui a une meilleur image, on doit se taper la musique de TD,ils vont faire quoi pour le blu ray euro,nous vendre cela comme une version Inédite? :wtf:

Image

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Nov 2011 21:07

jhudson a écrit:Mais c'est vrai que tu dis plus loin que c'est la VC donc us ,dont le master a été fait par Universal,qui a une meilleure image !

C'est même Ridley qui le dit dans le screen que tu remets plus bas: "Although I was not involved in this transfer, it displays a much more detailled and refined image". Moi j'ai just appuyé ses dires par deux captures d'écrans :).

J'adorerais qu'ils nous fassent un BD européen avec la version "de chez nous" remastérisée avec la même qualité que la VC du bluray US, même si elle a 10 minutes de moins que la DC :ohmg:

Mais comme je disais plus avant, prévue pour novembre cette version n'est en préco sur aucun site :hein:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Nov 2011 4:04

Dialhot a écrit:
jhudson a écrit:Mais c'est vrai que tu dis plus loin que c'est la VC donc us ,dont le master a été fait par Universal,qui a une meilleure image !

C'est même Ridley qui le dit dans le screen que tu remets plus bas: "Although I was not involved in this transfer, it displays a much more detailled and refined image". Moi j'ai just appuyé ses dires par deux captures d'écrans :).

J'adorerais qu'ils nous fassent un BD européen avec la version "de chez nous" remastérisée avec la même qualité que la VC du bluray US, même si elle a 10 minutes de moins que la DC :ohmg:

Mais comme je disais plus avant, prévue pour novembre cette version n'est en préco sur aucun site :hein:


Je le sais maintenant,j'avais juste survolé les écrans au début ,avant de les lire plus en détails,la raison que je n'avais pas tout saisi!

C'est nouveau que la qualité d'image varie entre les director's cut et la version courte !

C'est de mise de sortir la version de chaque pays en video (méfiez vous des dvd anglais certains ont des plans coupés car coupé en salle,because censure locale) ,car la version Us on s'en moque en europe,c'est juste une curiosité ,comme la version US de brazil!

On le sais peu en europe,mais souvent en on a eu la version Director's cut de certains films souvent pour des histoires de censure us,comme Basinct instinct,certains plans sont filmés sous un autre angle a ce que je crois!

Donc pas mal de film anglo saxon ont 2 versions différentes pour leur sortie salle,une pour l'europe,une pour les USA!

ca les apaise un peu les réalisateurs souvent européen, de savoir que la version qu'il aurait voulu soit sorti en salle dans certains pays,car entre le combat entre les producteurs et de la censure,on fait tout pour massacrer leur films !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:05

J'ai le blu ray, la différence de qualité d'image entre les 2 versions n'est pas aussi importante que cela!

Je n'ai regardé que le tout début

Etrangement ce qui choque le plus dans la version Ciné us,ce n'est pas la musique,mais des plans qu'on dirait tournés par les producteurs,au début on voit Darkness avec des yeux et ongles fluo vert,alors que dans la version Longue,on n'entend que sa voix,si Scott a vraiment tourné ces plans,on comprend pourquoi ils ne les a pas monté,si le reste de la version Us est comme cela ca promet ! :o
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 30 Nov 2011 1:21

jhudson a écrit: la différence de qualité d'image entre les 2 versions n'est pas aussi importante que cela

Je n'ai regardé que le tout début

Oui ben on n'a pas regardé le même ou alors tu as un soucis de matériel :mdr:
J'ai un simple écran HD Ready et les 10 ans de moins de Lily, et dans une moindre mesure de Jack, sautent aux yeux dés la première image. J'ai du mal à comprendre comment tu peux dire que ce n'est 'pas important' :o

Je rapelle que les deux images que j'avais mis dans ma première intervention ont été grabbées par mes soins directement sur le disque, sans aucun artifice, juste une pression sur la touche "print screen" avec le lecteur en pose. Et pour tout dire je n'ai pas vraiment le matériel pour grabber, il m'a fallu aller squatter le portable de qq'un équipé du lecteur. Je ne me serais pas embêtté à faire cela si ça n'avait pas été flagrant et méritant un post ;). Encore mieux, je n'avais jamais lu ce sujet avant donc n'avait aucun à priori quand j'ai commencé la lecture, je ne savais même pas à ce moment là qu'il y avait deux version si différentes (image et musique).

C'est avec ta PS3 que tu l'as lu ? Elle est connue pour donner une image douce qui pourrait avoir atténuée les différences (même si j'ai moi aussi lu avec un PS3 et que je les ais vu donc).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Nov 2011 2:00

Sur un pc assez récent,et j'ai du utiliser plusieurs soft pour le lancer

En faite je m'attendais a pire,dans la maison au début il y a un grain énorme dans la version courte,moins dans la version longue vu que ca manque un peu de piqué

J'ai écrit pas "AUSSI importante",et j'aurais du rajouter "que je l'aurais cru" je m'attendais a un gros désastre visuel sur la version longue ,il y a peut être des plans de qualité variable!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 27 Jan 2012 21:25

Je déterre le topic.

Mercredi prochain Legend sort enfin en France.

D'après la fiche Mamazone, le film est présenté en version cinéma et en version Director's Cut (mais en VOST).

Il sera mien day one je pense (sauf si quelqu'un m'explique qu'il vaut mieux acheter la version US).

A+
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2012 1:44

S'il y a bien les deux versions, j'ai bien fait d'attendre.
Merci de l'info ;)
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:03

La version US a plus de bonus et la version director's cut a une bande son HD.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:24

Bande son VO ou VF ?
Sinon je vais attendre les premiers retours.
Mais sur Axel je peux avoir la version américaine pour même pas 2€ de plus que le prix amazon.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message