Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak du DAC Matrix mini-i

Message » 25 Jan 2012 15:42

AlexScan a écrit:Ok dans ce cas l'OPA1642 fera aussi bien l'affaire, je l'ai préférer à l'écoute sur mon DAC AD1955 MK3 en conversion I/V.

Et il est encore en sample il me semble :

http://www.ti.com/product/opa1642


Tu comptes aussi les monter en double sur un adaptateur brown dog ?
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Jan 2012 19:42

Pas la peine, l'OPA1642 est un double.
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Jan 2012 12:00

De mon coté j'ai reçu mes 2 nouveaux 827, je vais pouvoir m'y remettre, mais plus délicatement cette fois !
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 12:04

Bon j'ai pu avancer sur le montage et faire quelque chose de plus propre.

J'ai pu régler les tensions sur les straps autour de 0V, par contre sur le XLR de la voie gauche je trouve une tension de 10V au repos ... Une idée ?

J'ai aussi fait la modif des AOP 1612 de sortie mais le montage me parait bon en vérifiant les contacts.

Merci d'avance.
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:57

Si tu as 0V aux straps, c'est bon signe, la partie conversion I/U est bonne. :lol:
Par compte si tu as 10V sur le XLR c'est que tu as mal remis quelquechose... :-? :evil:
Regarde les alimentations des AOP, tu dois avoir -12 sur la borne 4 et +12 sur la 8...
Il faut que tu suives les continuités electriques du circuit, en tous les cas c'est sûr que tu as mal connecté les 1612... Compare les tensions entre les 2 circuits, tu devrais avoir la même chose pur les 2.
Bon courage
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:04

Gott a écrit:Si tu as 0V aux straps, c'est bon signe, la partie conversion I/U est bonne. :lol:
Par compte si tu as 10V sur le XLR c'est que tu as mal remis quelquechose... :-? :evil:
Regarde les alimentations des AOP, tu dois avoir -12 sur la borne 4 et +12 sur la 8...
Il faut que tu suives les continuités electriques du circuit, en tous les cas c'est sûr que tu as mal connecté les 1612... Compare les tensions entre les 2 circuits, tu devrais avoir la même chose pur les 2.
Bon courage


Merci pour ces conseils, en vérifiant les tensions sur les aops, j'ai trouvé un 12v sur la patte 7 de l'aop de la voie de gauche. J'ai refait ma soudure, vérifié, confirmé et re-confirmé car je n'avais plus trop confiance après ces cafouillages.

J'en suis donc à l'écoute ! Je réserve mes premières impressions pour un CR plus détaillé.

Mais déjà un grand merci !
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2012 10:45

Enfin ça marche...!
J’attends avec impatience le CR, pour l'instant je n'en ai pas eu suite à ce post... :roll:
Pour info j'ai fait des écoutes comparatives récemment, ce week-end c'était avec le DAC d'un OPPPO qui vaut quand même 1100E. Le Matrix "tweaké" était devant, basses mieux tenues, aigues filant mieux...
Il y a quelques temps j'ai fait une comparaison avec un ami qui s'est fait faire sur mesure un DAC à base de circuits résistifs, un appareil coûtant pas mal de milliers d'euros. Heureusement qu'il y avait un autre amis audiophile parceque le nouveau propriétaire du super DAC avait du mal à admettre qu'il était moins bon que le petit Matrix. C’était surtout au niveau des timbres, il y a une chaleur d’écoute dans le Matrix que l’autre n’avait pas…
Voilà, pour ceux que ça inspire... :wink:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Jan 2012 13:45

Gott a écrit:J’attends avec impatience le CR, pour l'instant je n'en ai pas eu suite à ce post... :roll:

Oui, je sais ! Mais j'ai rien pour l'écouter pour l'instant :( J'ai finit mon U.P., mais mon UGS a un soucis sur une voie. Faux que je le réparer.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 30 Jan 2012 22:42

Gott a écrit:Enfin ça marche...!
J’attends avec impatience le CR, pour l'instant je n'en ai pas eu suite à ce post... :roll:
Pour info j'ai fait des écoutes comparatives récemment, ce week-end c'était avec le DAC d'un OPPPO qui vaut quand même 1100E. Le Matrix "tweaké" était devant, basses mieux tenues, aigues filant mieux...


Mon but n'était pas de te reprendre, mais c'est exactement sur ces points que le tweak est impressionnant, le grave est dynamique, il n'a plus tendance à s'effondrer et que dire des voix qui suivent vraiment lorsque cela monte dans les aigus.
J'ai aussi trouvé un véritable gain dans l'ouverture de la scène, avec une impression de relief plus marqué.
Bref de la chaleur et du dynamisme, que du bonheur pour mon installation. (Thule IA150B et clone de Proac 2.5)
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2012 8:54

Voilà une bonne nouvelle, tu as enfin pu l'essayer!
Il faudra que tu nous fasse un bon CR. Quelle source numérique lui envois-tu?
Avec des fichiers 24bit/96kHz il s'exprime à merveille! :wink:
Si tu veux continuer les tweaks, il y en a encore un peu à faire, à suivre... :oldy:
Gott
 
Messages: 600
Inscription Forum: 09 Oct 2006 13:34
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Jan 2012 10:47

Gott a écrit:Voilà une bonne nouvelle, tu as enfin pu l'essayer!
Il faudra que tu nous fasse un bon CR. Quelle source numérique lui envois-tu?
Avec des fichiers 24bit/96kHz il s'exprime à merveille! :wink:
Si tu veux continuer les tweaks, il y en a encore un peu à faire, à suivre... :oldy:

Effectivement j'oubliais je l'utilise couplé à ma borne airport express, via l'entrée l'optique.
Je ne l'ai pas essayé avec des fichiers 24bits n'en ayant pas encore, il faudra surtout que je me passe de mon airport pour cela.

Il faut que je re-parcours un peu le topic, pour sélectionner les prochains tweaks.
babakill
 
Messages: 42
Inscription Forum: 20 Aoû 2002 23:18
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:35

babakill a écrit:du bonheur pour mon installation. (Thule IA150B et clone de Proac 2.5)

Ha ces clones proac ! je vois qu'il y a pas mal de forumeurs qui en possède , elles sont si bien que ça ? Et hum ! :oops: on peut les trouver ou ? Concernant mon Matrix j'hésite à faire la modif j'ai peur de faire une connerie je vais me contenter de changer l'aop de sortie des rca par un Audio-gd hearth que j' ai en en stock.

Au fait ou en est Gregory26 avec le sien ?
tye
 
Messages: 234
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:55

Il est fini, et testé (sur casque) J'ai changé les AOP de conversion et de sortie.
! Mais je n'ai pas encore fini mon ampli et préampli pour l'écouter dans une bonne configuration.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:16

gregory_26 a écrit:Il est fini, et testé (sur casque) J'ai changé les AOP de conversion et de sortie.
! Mais je n'ai pas encore fini mon ampli et préampli pour l'écouter dans une bonne configuration.


Est-ce que tu as viré les condos ?
tye
 
Messages: 234
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Jan 2012 13:25

oui, bien sur.
gregory_26
 
Messages: 1008
Inscription Forum: 22 Fév 2010 1:08
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message