Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Waterfall

Message » 15 Nov 2011 23:01

pas d'inquiétude, oui le verre se change.
moi aussi je suis passé au HF2 un peu meilleur que le HF1.
je suis parti sur la même config hurricane, elora + serio.
En revanche en occasion il y a les hurricane et les hurricane evo, ce n'est pas la même chose. les evo pour evolution sont meilleures car de mémoire ce sont deHP atom différent avec un meilleur rendu sonore. mais je dois dire que je n'en sais pas plus.

cela dépend de ton oreille et de tes attentes (hc ou hifi), mais avec cette marque je ne vois pas en quoi tu devrais être décu,mais sur du materiel un peu âgé.

voilà, a+
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 16 Nov 2011 3:09

Bon ça me conforte dans l'idée d'installation type.

Les 4 Hurricane sont parties à 111euros au total ! :o
Je suis en train de regarder pour un ampli dans les quelques références citées plus haut (Cambridge 650R, Arcam etc.) mais c'est hors de portée pour moi qui suis néophyte en la matière.
Ma gd-mère dirait que c'est "donner de la confiture aux cochons" !

D'autres pistes d'ampli abordables ? :mdr:

@Jddow : Le changement de vitre te paraît réalisable par soi-même ou bien préférable de le faire faire par la maison mère ?
Maison qui, du reste, n'est pas pressée de répondre à mes sollicitations !
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:51

Côté ampli, regardes chez Denon. Ils ont des modèles qui commencent à des prix raisonnables. Ce sont des amplis qui même en entrée de gamme,
me semblent assez corrects, et surtout cohérents et adaptés pour alimenter des satellites Waterfall.

Vois ton installation dans une approche gobale ; ne mets pas les 3/4 de ton budget dans les enceintes, sinon tu seras obligé de te rabattre sur un ampli très bas de gamme, qui ne donnnera pas un bon résultat. Penses aussi au cablage (en 5.1, ca chiffre très vite pour le cable enceintes).

Pour l'ampli, regardes aussi côté occasion, il peut y avoir de bonnes affaires chez Denon, sur d'anciens modèles Arcam ou Cambridge.
zevar
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 20 Avr 2004 13:34
Localisation: Brest (29)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:09

Les amplis non HD se negocient pour uen bouchée de pain en occasion. :wink: J'ai tendance à penser que c'est vers ça que tu devrais t'orienter :thks:

exemple d'un très très bon ampli pas trop cher:
viewtopic.php?f=1283&t=29974324
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Nov 2011 20:19

Je viens de passer chez le distributeur Waterfall sur la côte basque, Etbs BONNET à Biarritz.
Il s'avère qu'il y a des journées "portes ouvertes" avec le créateur de Waterfall, Cédric Aubriot, à compter de vendredi et jusqu'à dimanche matin inclus.
Ce même Cédric Aubriot qui m'a répondu qu'il fallait compter 120€ TTC pour le changement et la réexpédition.

Je dois avouer qu'après une nouvelle écoute chez le revendeur, je me languis déjà de les avoir !
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 17 Nov 2011 0:20

+1 pour denon.
tu as aussi marantz qui est sympa.
et selon tes goûts harman kardon.
il n'y a pas de secret, il faut essayer pour se faire son idée. perso avant d'arrêter ma config, j'ai fait au total 3 heures d'écoutes et de discussion avec le vendeur et réparti en plusieurs fois histoire de venir chercher des infos sur ce forum et sur le net pour nourrir ma réflexion.
et franchement c'est un moment très sympa même pour moi qui suit habituellement expéditif dans mes achats.
pour te faire plaisir tu peux aussi chercher des videos de waterfall sur google et tu verras le même petit monsieur qui parle de ses produits. et franchement cela donne envie de sauter le pas waterfall.
et si ton budget est limité mais que tu veux quand meme le 5.1, n'hésites pas à tester le mélange hurricane et serio, moi j'ai bien aimé et ai préféré le mélange à la séparation.
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:05

Merci pour l'info Jddow pour les ampli Marantz.

Le souci pour faire des écoutes, c'est que le revendeur Waterfall ne bosse pas avec les fabricants qui pourraient m'intéresser (Cambridge, Arcam, HK).

Je suis tombé sur quelques amplis qui seraient a priori intéressants :

Le Denon AVR-1912
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1912.html

Le Marantz NR-1602
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Marantz-NR1602.html

Un HK AVR-360 (que je trouve très volumineux)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/HK-AVR-360.html

Idem avec le HK AVR 165 (moins onéreux)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Harman-Kardon-AVR-165.html
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:26

Câble arrive pour alimenter les enceintes : j ai choisis supra. La pose est prévue dans la semaine puis peinture des murs et enfin je pourrais tout faire brancher. En attendant je prépare le serveur dîna qui sera relie a l ampli, c est qu il y en a des choses a mettre dedans !
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:07

Une question pour les aficionados de la marque : il existe des caches en couleur (pas assez a mon avis), il est possible de changer les verres, existent ils d autres couleurs que le transparent ? Ce serait bien de pouvoir faire des compositions plus tendance que l actuelle.
Mr Waterfall, si tu nous lis...
Merci
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 07 Déc 2011 1:39

Les facades couleurs sont uniquement dispos pour les nouvelles versions il me semble. Vert, orange, blanc ou noir.
Pour ce qui est du verre, aucune idée. Le remplacement des facades sur Hurricane vaut 120eur (pièce+mo+renvoi par la poste), pas donné :-?
dabulloit
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Nov 2011 23:21
  • offline

Message » 21 Déc 2011 7:44

message supprimé
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 29 Jan 2012 12:28

bonjour,

ça y est. tout installé : enceintes waterfall, cables supra, ampli yamaha aventage.

je suis très content du résultat : son très détaillé, neutre mais capable d'une bonne musicalité et de douceur quand on passe des réglages HC vers ceux hifi.
Le caisson HiForce remplit bien son role en toute discretion, pas de boum boum qui fait trembler les murs. Il s'harmonise vraiment bien avec les enceintes, on ne sent pas de décalage ou de mauvais couplage.

Le système de fixation au mur des enceintes waterfall est un peu simple et peu flexible mais il très discret, ce qui compense.

Le design des enceintes et la qualité du son permettent une immersion très rapide. Et le rodage n'est pas encore fait !

Le son est d'une clarté et d'une netteté saisissantes. En fait le son est tout simplement aussi joli que les enceintes.

Je ne m'attendais pas à un tel résultat par rapport au budget. Je pensais payer le design mais la qualité est bien là, voire à force d'utilisation je dirais même plus présente que la qualité esthétique. Du coût c'est un rapport qualité prix impressionnant ! J'en suis presque à regretter de ne pas avoir un salon plus grand pour pouvoir passer aux Victoria...
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:01

J'ai pu tester mes victoria EVO avec un rotel RB1080 en lieu et place de mon RB1070 (en réparation).
Au niveau de la tenu des graves, quelle énorme claque... lisibilité parfaite des lignes de basse, contre basse, grosse caisse, sensation d'attaque des cordes audible.. bref, que du bon. mais parfois, j'ai presque faillit me dire qu'on entendait trop la basse (mais c'est le manque d'habitude qui me fait dire ca je crois:) )
Plus dubitatif sur des musiques type metal, plus brouillon dans le medium aigu, mais je mesure mal l'influence des RCA silver spiral QED, peut être un mariage pas heureux.

en tout cas, les victoria evo sont capable de produire des choses dans les graves, vraiment surprenante...
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 08 Mar 2012 7:04

Par contre je me demande bien ce que waterfall fait dans la section Enceintes HomeCinéma, les victoria ou les igascu ne me semblent pas être autre chose que du domaine de la hifi, est ce l'utilisation du verre qui a orienté ce choix "hc vs hifi"?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Salon HIFI

Message » 02 Oct 2012 22:35

Bonjour,

Pour la première fois, j'ai pu écouter les Waterfall (Victoria) lors du Salon de la HIFI, ce week-end, à Paris.

J'ai été réellement impressionné !

Est-ce que quelqu'un utilise ces enceintes avec des amplis Bryston à tout hasard ?

Merci pour vos retours d'expérience !

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message