Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, Loug et 14 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

oubli des tapis...

Message » 13 Déc 2011 11:19

NOIR a écrit:Une des raisons qui m'ont fait choisir les kappa 9.2, c'est que l'on peut ajuster le médium et l'aigu par réglage sur l'enceinte ainsi que le grave.

D'une façon générale les enceintes Infinity sont très bonnes, mais je ne connais pas les kappa 9.2.
En effet c'est un avantage considérable pour les réglages d'avoir des réglages en médium et aigu, voire en grave sur des enceintes (n'en déplaise aux audiophiles puristes :mdr: ).
NOIR a écrit:Pour la symétrie tu suggères quoi ?

Les meilleures égalisations possibles (avec tes outils) afin de rapprocher le "son" de l'enceinte de droite de celle de gauche, en bruit rose par exemple.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:15

Là où j'ai été très étonné, c'est que malgré plusieurs jeux de mesures , l'égalisation Audissey ne fait que très peu de différences entre l'enceinte gauche et droite. Au final sur la proportion où je peux intervenir , ça reste accessible aux réglages dédiés des enceintes.

Par ailleurs, j'ai pris contact pour me faire une idée du cout d'un traitement acoustique amovible en cas de déménagement.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Le + traitement acoustique !

Message » 14 Déc 2011 11:03

Un traitement du local même light t'apportera un progrès évident dans la qualité de ton écoute....l'égalisation venant alors en complément fort appréciable.
Je ne connais pas l'Audissey....mais j'ai une expérience négative du MCACC de Pioneer en local amorti (par contre très bon en local brut , non amorti).
Il est curieux que cette égalisation Audissey n'agisse que peu afin de rapprocher en courbe de réponse les enceintes droites et gauches.
Le rapprochement des courbes des enceintes droites et gauches est important. Il apporte le fameux effet 3 D, et plus les courbes sont proches plus l'effet 3D est sensible, Cet étagement des plans sonores, dès lors amélioré est très important pour le réalisme de la reproduction sonore.
Dans le même sens un seul caisson coupé assez haut (80 Hz environ) favorise la coïncidence des courbes (les courbes graves étant alors identiques)......Mais est il envisagé ?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 14 Déc 2011 13:07

J'ai lancé une démarche pour effectuer un traitement acoustique . Je verrais bien ce que cela donne au niveau coût. Je pense que pour profiter au mieux de ces enceintes, je vais être obligé d'en passer par là, parce qu'elles le valent vraiment.

Pour le sub, je ne sais pas.

Les kappa 9.2 descendent très bas et correctement .

Si je veux garder la même qualité de grave, un sub de qualité est nécessaire.

J'ai vu un REL stadium II dans les PA du forum, et je me tâte. Sinon, essayer de retrouver un B&W ASW825 que j'ai vendu il y a quelques mois et qui était très bien aussi
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 31 Déc 2011 15:50

Salut, es-tu satisfait de l'ampli yamaha en terme de musicalité ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6363
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 04 Jan 2012 17:36

Bonjour NOIR,

En quoi consiste cette démarche de traitement acoustique ? S'agit-il de traiter une pièce à vivre (non-dédié) ?
Je suis confronté à ce problème avec le soucis de faire le plus discret possible (ma WAF m'attend au tournant !)
Philip B
 
Messages: 105
Inscription Forum: 05 Nov 2007 20:32
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:54

cédric1 a écrit:Salut, es-tu satisfait de l'ampli yamaha en terme de musicalité ?

Cédric


oui, vraiment, je ne trouve rien à redire à cet ampli :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:56

Philip B a écrit:Bonjour NOIR,

En quoi consiste cette démarche de traitement acoustique ? S'agit-il de traiter une pièce à vivre (non-dédié) ?
Je suis confronté à ce problème avec le soucis de faire le plus discret possible (ma WAF m'attend au tournant !)


Bonjour,

Oui c'est un traitement acoustique dans une pièce à vivre.

Pour l'instant, le projet a été repoussé mais je pense que dans un mois, un mois et demi, ça devrait être en cours
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:27

NOIR a écrit:
cédric1 a écrit:Salut, es-tu satisfait de l'ampli yamaha en terme de musicalité ?

Cédric


oui, vraiment, je ne trouve rien à redire à cet ampli :D



Salut
Je ne savais pas que tu avais cet ampli.
Tu l'as depuis longtemps?
Que peux tu nous dire à son sujet?
Il est meilleur que ceux que tu as eu auparavant?
merci
:wink:
keops
 
Messages: 948
Inscription Forum: 17 Déc 2008 18:05
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:56

NOIR a écrit:...
Image

Au pieds de l'enceinte, il y a un cd posé pour donner l'échelle


Salut Philippe,

Belle config
Dommage que la place te manque pour donner plus d'espace à tes Kappa ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 02 Aoû 2012 19:26

Pas de mise à jour?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 9:23

Bonjour
Noir, bien entendu, en location, on est vite limité d'autant si le volume manque mais là :hein: :wink:

Je m'en explique, tout est bien rangé, accolé au mur en comblant le moindre centimètre carré libérant l'espace à vivre certes mais au détriment du potentiel des enceintes.

Je ne fais pas une critique gratuite mais voir de belle installations alignées au cordeau coincé dans les coins et meubles m'intrigue et me désole un peu.

Je suis persuadé que Noir fait avec ce qu'il a en tachant de ce faire plaisir autant que possible, nous en sommes tous là mais je pense qu'il faut bien indiquer les contraintes de sortes à ne pas supposer qu'il s'agit juste d'aligner les enceintes de façon fonctionnel et esthétique.

Pourquoi, dis je cela, simplement que souvent (et ça n'a rien à voir avec l'installation de Noir) on entend telle ou telle enceintes ou électroniques encensé ou atomisé faisant ou détruisant une pseudo réputation..

Bref, belle installation mais peut mieux faire, en commençant par traiter la porte vitrée, faisable sans la dénaturée, pour le reste, faudrait voir la pièce dans sa globalité...


Voilà, en espérant ne choquer personne, l'essentiel est que Noir se fasse plaisir :wink:
MOuss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 24 Aoû 2012 8:30

HAKEM a écrit:Bref, belle installation mais peut mieux faire, en commençant par traiter la porte vitrée, faisable sans la dénaturée, pour le reste, faudrait voir la pièce dans sa globalité...

bin quoi ? elle est traitée la porte vitrée...........
y'a un p'tit rideau plissé dessus :ane:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 03 Sep 2012 22:24

exactement :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:25

STRA a écrit:Pas de mise à jour?


ça va arriver avec les ADAM S5XV :)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message