Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003 et 137 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 28 Jan 2012 20:06

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je decouvre un peu.

Le dernier message date de quelque temps maintenant mais je poste quand meme.

Je possède depuis peu de temps un pack eltax shine 8 avec le caisson eltax SW10 acouplé a un ampli Yam HTR4064 (proposé par son et video)
Je suis bien content de cette ensemble meme si il faut que je revoi mes positions d'enceintes (colonnes trop proche l'une de l'autre).
Le seul "ic" pour moi viens du caisson SW10. 1 semaine après avoir recu mon pack le caisson c'est mis a bourdonné puis n'a plus fonctionné. Je me suis dit "c'est pas grave" ca peut arriver (un peut inquiet tout de meme). j'ai renvoyer le caisson et on m'a retourné un neuf... impecable !!
2 semaines après avoir recu mon caisson ... rebelotte (c'est arrivé hier soir), gros bourdonnement caisson HS, alors je commence vraiment a etre inquiet maintenant.

Je ne pense pas que mes branchement sont incorrects, alors le produit est peut etre defaillant, si quelqu'un est dans mon cas j'aimerais qu'il me fasse signe !

A coté de ca, le caisson sort une basse precise et percutante (quand il marche) et les enceinte son trés bien bon equilibre et rapport qualité prix super!
BoBoss71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2012 10:14
  • offline

Message » 28 Jan 2012 22:02

"C'est pas grave", pour un caisson de graves c'est quand même ironique :mdr:

Tu ne mettrais pas le son du caisson trop fort par hasard ? Il ne faut pas le mettre à fond. Ce n'est pas à ça que ça sert un caisson.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:07

Non, je n'ai jamais poussé le caisson, au contraire je n'aime pas trop des basses assourdissantes qui font trembler les murs.
Le volume etait en dessous de la moitié, ma frequence de coupure (geré par l'ampli) à 80Hz, et ma phase légèrement décalé. En plus le caisson a claqué (dans les deux cas) dans un moment ou il n'etait pas solicité (dans le menu du DVD).

A mon avis je n'ai vraiment pas de chance, je suis tombé sur 2 produits defectueux, car mes branchements ne me semblent pas incorrects et sont plutot simple. Je suis branché en mono, a la sortie Sub de l'ampli, et au secteur pour l'alim bien evidemment. Je vais voir directement avec son video pour une solution efficace.

Pour le "c'est pas grave" je n'avais meme pas fais attention !!! :roll:
BoBoss71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2012 10:14
  • offline

Message » 29 Jan 2012 14:30

Ouai, en effet, dans ce cas là c'est bizarre. Perso si ça se reproduit, je te conseille carrément de changer de caisson parce que 2 produits défectueux de suite ça fait quand même beaucoup je trouve. Prend un Velodyne par exemple. Après je ne sais pas d'où le problème peut venir. Désolé :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:09

Merci pour l'ensemble des CR récemment postés, cela fait plaisir et peut toujours aider les nouveaux venus.

Mine de rien, pas mal de gens commencent par du Eltax, qui dans la majorité des cas donne toute satisfaction.

Boboss71 semble être (heureusement) un cas isolé, mais n'hésite pas à nous indiquer la suite de ta démarche (SAV, réparations, lettres éventuelles...) car en effet ce n'est pas acceptable pour un produit de ce type.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 29 Jan 2012 20:30

Merci a vous pour vos reponses. Je vous tiendrais informé pour la suite.

Il est vrai que ce n'est aps genial de retourner un produit surtout 2 fois mais ce n'est pas la fin du monde, et tout va finir par s'arranger.
Et comme je l'avais precisé avant, en dehors de ce pb l'ensemble eltax se montre trés satisfaisant pour un début dans le HC disons "sérieux" et lorsque l'on souhaite sortir des kit "tout en 1" samsung, sony, etc

A trés bientot .
BoBoss71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2012 10:14
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:53

J'ai prit contact avec son video, ils m'ont immédiatement fait un bon de retour, et j'ai la possibilité de changer de model de caisson.

j'ai regardé le velodyne que m'avait conseillé superLumberJack, et je pense qu'il me conviendrai mais le prix est trés different de l'eltax donc je pense pas que je puisse l'avoir sans un petit "suplément" de ma part.

Je comptai me diriger sur un caisson jamo sub 210, si quelqu'un connais ce produit j'aimerai qu'il me dise se qu'il en pense, pour savoir si je reste dans les mêmes perf que l'eltax qui me convenai trés bien.

Cela dit, je ne suis pas tout a fait sur que mon caisson fut remplacé par un neuf lors de mon premier retour. Je trouve bizarre qu'il s'amuse a réparer se produit en garantie mais le n° de serie du caisson est le même sur les 2 bons de retour. Je dois voir sa de plus près !!! :grad:
BoBoss71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2012 10:14
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:45

Salut :wink:

Content pour toi que ça ait pu s'arranger.
Pour info, BoBoss71 n'est pas un cas isolé, moi même j'ai eu exactement le même problème il y a 3 mois.
En ce qui me concerne, ils (son-vidéo) n'ont pas changé le caisson, juste le "bloc" électronique.
Sûrement que dans ton cas ils ont fait pareil.

Pour l'instant il fonctionne très bien, je regrette juste l'absence de l'allumage automatique.
L'arrière de mon caisson n'est pas super facile d'accès et du coup il est plus souvent éteint que allumé de peur de l'oublier :oops:
Bon pour un caisson qui est revenu qu'à une cinquantaine d'euros je suis plutôt content.
Et sinon les Shine 8 sont toujours aussi plaisantes à écouter !!!

Heureusement qu'Eltax existe et propose des produits de qualité abordables !!!
bastlanding
 
Messages: 281
Inscription Forum: 21 Mar 2011 13:21
  • offline

Message » 01 Fév 2012 23:36

BoBoss71 a écrit:J'ai prit contact avec son video, ils m'ont immédiatement fait un bon de retour, et j'ai la possibilité de changer de model de caisson.

j'ai regardé le velodyne que m'avait conseillé superLumberJack, et je pense qu'il me conviendrai mais le prix est trés different de l'eltax donc je pense pas que je puisse l'avoir sans un petit "suplément" de ma part.

Je comptai me diriger sur un caisson jamo sub 210, si quelqu'un connais ce produit j'aimerai qu'il me dise se qu'il en pense, pour savoir si je reste dans les mêmes perf que l'eltax qui me convenai trés bien.

Cela dit, je ne suis pas tout a fait sur que mon caisson fut remplacé par un neuf lors de mon premier retour. Je trouve bizarre qu'il s'amuse a réparer se produit en garantie mais le n° de serie du caisson est le même sur les 2 bons de retour. Je dois voir sa de plus près !!! :grad:


Sauf à trouver un Impact 10, le meilleur rapport q/p serait ça : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... act12.html
Je pense que le Jamo sera un peu plus léger en volume, mais plus juste (car clos, plus adapté à la HIFI qu'au HC). Les avis sont néanmoins positifs.

bastlanding a écrit:Salut :wink:

Content pour toi que ça ait pu s'arranger.
Pour info, BoBoss71 n'est pas un cas isolé, moi même j'ai eu exactement le même problème il y a 3 mois.
En ce qui me concerne, ils (son-vidéo) n'ont pas changé le caisson, juste le "bloc" électronique.
Sûrement que dans ton cas ils ont fait pareil.

Pour l'instant il fonctionne très bien, je regrette juste l'absence de l'allumage automatique.
L'arrière de mon caisson n'est pas super facile d'accès et du coup il est plus souvent éteint que allumé de peur de l'oublier :oops:
Bon pour un caisson qui est revenu qu'à une cinquantaine d'euros je suis plutôt content.
Et sinon les Shine 8 sont toujours aussi plaisantes à écouter !!!

Heureusement qu'Eltax existe et propose des produits de qualité abordables !!!


Merci pour ton retour, le caisson semble donc être à éviter pour des soucis de fiabilité.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 02 Fév 2012 9:04

Pour ma part, cela fait bien 5 mois que j'ai le même ensemble (shine avec caisson sw10) et aucun souci malgré une utilisation quotidienne de l'ensemble :-?
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 15 Fév 2012 14:46

Bon ba je vais rejoindre le club je crois.

Je viens de commander sur son-video le pack Chroma pour 298.20€ (331.20€ fdpin + un casque hifi avec l'offre St Valentin du moment) --> dans la rubrique destockage pour, je cite : "Légère rayure sur une colonne angle arrière droit".

Bon alors déjà, est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est un plutôt bonne affaire (on sait jamais, si jamais j'ai raté des offres ou des occaz en ce moment nettement plus intéréssantes).

Et puis si quelqu'un à un retour sur ce kit ça m'intéresse :D (et sur les marques d'ampli qui se marient avec aussi tient :oops: )
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:03

j'ai eu et demonté le kit liberty 6.1 je pense que pour le prix c'est un bon choix parmi tant d'autre sa dépend de ce que tu avais avant :mdr: j'ai possédais aussi le kit s406 de jamo que j'avais eu pour 220€ donc dans la méme game de prix ce sont de bon petit kit à prix correct mais un caisson rajoute vraiment un petit plus depuis que j'ai des petites klipsch je trouve que l'eltax manque clarté mais sa c'est une autre histoire :mdr: :ane: je viens de voir le rendement est assé bas as tu un bon ampli qui va avec ?
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Fév 2012 15:16

Alors je dois avouer que le rendement c'est encore une des choses qui me parlent moyen. Je sais que les Hollywood avaient très bonne presse avec un rendement à peine supérieur aux Chroma.

Concrètement, un rendement de 88 (si je ne m'abuse) ça induit quoi ?

Niveau ampli et bien... c'est la prochaine étape :D (j'arrète pas de lire des pages et des pages et des pages disant qu'il faut que les enceintes aillent avec une certaine marque d'ampli etc etc., du coup ba j'y vais calmement pour pas faire de bourde) --> tous les conseils sont les bienvenus (sachant qu'il y a un paramètre "bonne affaire" à prendre en compte :wink:

Pareil pour le caisson


EDIT : bon je viens de lire deux troix trucs sur le rendement, je dois avouer que je ne savais pas que 2Db de différence de rendement avait une importance au niveau de la puissance aussi important. Enfin, d'après ce que j'ai lu aussi, je commencerais à saigner des oreilles avant de dépasser le niveau sonore max donc je pense que çà ira :mdr:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:59

Saches déjà que ta démarche est la bonne : se renseigner, lire, étudier, poser des questions... pour réussir son projet! :thks: Le meilleur moyen de ne pas perdre d'argent bêtement.

Concernant le rendement, en gros plus il est élevé, plus le son sera "fort" pour une puissance d'amplification donnée. Exemple :
Si des enceintes "A" donnent 90db pour 1w de puissance réelle, et que des enceintes "B" n'en sortent que 87db, le volume sonore avec les "A" sera le double qu'avec les "B" pour une puissance égale. (tu double le volume tous les 3db).

Concrétement, des marques comme Klipsch misent sur le Haut Rendement (93db et bien plus...). Techniquement, tu tire moins sur ton ampli pour obtenir un volume réaliste. Tu peux aussi considéré que tu as besoin de moins de puissance, donc d'un ampli plus bas de gamme, mais c'est plus compliqué que cela.
Dans tous les cas, plus la réserve de puissance est importante, mieux ce sera. Non pas pour te foutre en l'air les oreilles à mettre plus fort, simplement pour avoir une assise suffisante, ne pas écrêté le signal, que tout reste bien en place. Dernière chose, ce sont les graves qui demandent le plus de puissance.

En gros, tape dans du Onkyo si tu écoute du 100% HC, Marantz si tu écoute beaucoup plus de musique. Denon est un compromis entre les deux.
Cherche la plus grosse consommation (car les puissances affichées sont toujours très farfelues, mais la conso divisée par le nombre de canaux te donne un bon indicateur), en plus des décodages dont tu as besoin. Soigne la position, le cablâge, les réglages, le rodage.

Un caisson est évidemment un énorme plus, surtout en Home Cinema. Le placement est hyper important pour un caisson, des sujets traitent de cette opérations.

En gros... :thks:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:41

Bon ba la recherche va continuer un peu.

J’étais parti sur Onkyo, mais quand on regarde les gamme on se dit "ha ba telle option est quand même sympa ect etc" et du coup ça devient un tarif affolant.

Je vais scruter la section vente :D
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message