Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Forum dédié aux échanges sur les installations publiées sur le site Install-HC.eu

Installation de DANY THE DOG

Message » 03 Nov 2010 15:06

Bonjour à tous,

Install-HC est heureux de vous présenter l'installation de DANY THE DOG et vous invite à venir partager vos impressions :wink:

Image

Pour se rendre directement sur l'installation, il suffit de cliquer ICI

Très bonne navigation à tous et à bientôt.

l'équipe de Install-HC

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 26 Jan 2012 22:51

on peut discuter ici ... :D
je viens de "coller" ton message pour y répondre ... :wink:
Dernière édition par dany the dog le 26 Jan 2012 23:09, édité 2 fois.
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Jan 2012 23:08

dany the dog a écrit:Bonjour.

Je cherche ou continuer la causette concernant ton installation mais, a part les commentaires sur Install-HC, je ne trouve que => viewtopic.php?f=1320&t=29951821
Est-ce le bon endroit pour parler de quelques points qui m'interessent :
alors on peut utiliser cet endroit pour parler de mon installation , pas de soucis

Les "pieds" de tes enceintes arrières, les pointes sont directement sur le carrelage !?
Même pas peur pour eux (carrelage et pointes) ?
mes pointes reposent bien sur des coupelles ... peut-être que la photo que tu as vue sur le forum n'était pas en "configuration" HC
Le système pour les télécommandes IR. Le recepteur semble être intégré dans une paterne "Legrand" ou c'est dans le package du fournisseur ?
j'ai utilisé un habillage d'intérupteur céliane wengé de chez legrand pour mon recepteur marmitek .plus "harmonieux" avec les autres du même style dans ma pièce

Et quelque chose de plus personnel.
Je suis sur le projet de ma nouvelle maison.
Je dessine les plans et une question de ma p'tite femme : «Et où je mets toute ma vaisselle avec ton TRUC» ...
et ma réponse ... dans le cellier :interrogation:
Et c'est là que le débat prend une tournure pas très favorable pour mon install lol
ben je ne vois pas en quoi ta cuisine ou tu ranges ta vaisselle vient poser un problème avec ta pièce home cinéma !!! si ta cuisine est assez
grande ,je ne vois pas le problème ...


Pour me donner une idée, tu aurais les plans de ta maison pour avoir un aperçu du volume des "pièces à vivre"
oui, j'ai les plans ...mais j'ai réalisé une maison très particulière ... une seule chambre ( pas d'enfants) , pas de salle à manger ( pour optimiser
au maximum et profiter de l'espace ,plutôt que de laisser à demeure une table et des chaises qui chez moi seraient utilisés 3 fois l'hivers .l'été ,
c'est bouffe dehors ...


Ton salon est transformable en salle à manger avec ta console où tu peux ajouter des rallonges ? je me rappelle avoir vu ce type de table sur le Net.
Je ne retrouve pas.
facile , tu en trouves partout et à tous les prix .

Mais, de toutes façons, à la maison, ma déco est beaucoup plus ... campagnarde avec gros mobilier chêne, etc.
J'ai déjà prévu la fabrication du meuble pour la TV/Electronique.
Un peu comme le tien : 2 panneaux de bois ... massif, cirés.
Les petits cubes pour les pieds.
Pour les cotés, j'ai un tailleur de pierre pas loin de chez moi qui peut faire les 3 parties verticales avec des "entailles" pour y glisser les planches, du même bois que les panneaux haut et bas.
attention à la pierre ...elle produit de la poussière et tu auras intérêt à la vernir
Pas de portes. Il y aura certainement 1 ou 2 tiroirs fourre tout pour les télécommandes et autres journaux.
"LES" télécommandes tu dis ? une seule universelle remplace efficacement tout ça et quel gain de place .
Maintenant que l'idée est là, il me faut faire des plans qui tiennent la route. Les cours de dessin industriels vont me servir ... depuis le temps !

J'arrête ce MP ! Je continuerais sur les pages homecinema-fr.com (ou Install-HC) selon ce que tu me diras.

@+


à suivre ... :D
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 30 Jan 2012 11:19

dany the dog a écrit:Bonjour.
...
Les "pieds" de tes enceintes arrières, les pointes sont directement sur le carrelage !?
Même pas peur pour eux (carrelage et pointes) ?
mes pointes reposent bien sur des coupelles ... peut-être que la photo que tu as vue sur le forum n'était pas en "configuration" HC
Le système pour les télécommandes IR. Le recepteur semble être intégré dans une paterne "Legrand" ou c'est dans le package du fournisseur ?
j'ai utilisé un habillage d'intérupteur céliane wengé de chez legrand pour mon recepteur marmitek .plus "harmonieux" avec les autres du même style dans ma pièce

On reconnait bien là ton souci du détail et de l'esthétique ... très réussi.

Et quelque chose de plus personnel
....
ben je ne vois pas en quoi ta cuisine ou tu ranges ta vaisselle vient poser un problème avec ta pièce home cinéma !!! si ta cuisine est assez
grande ,je ne vois pas le problème ...

Avec une famille nombreuse va de paire la vaisselle en grand volume.
Donc avec famille très nombreuse ... :lol:

Un peu comme le tien : 2 panneaux de bois ... massif, cirés.
Les petits cubes pour les pieds.
Pour les cotés, j'ai un tailleur de pierre pas loin de chez moi qui peut faire les 3 parties verticales avec des "entailles" pour y glisser les planches, du même bois que les panneaux haut et bas.
attention à la pierre ...elle produit de la poussière et tu auras intérêt à la vernir

Bien vu, je n'avais pas pensé à ce «détail»
Freederic
 
Messages: 42
Inscription Forum: 10 Mar 2011 19:19
Localisation: Eure et Loir
  • offline


Retourner vers Install-HC.eu

 
  • Articles en relation
    Dernier message