Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, Pyjam, vosges88 et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Vidocq et Les Nouvelles Aventures de Vidocq

Message » 30 Jan 2012 13:01

Image

Je crée un topic pour ces deux séries TV cultes françaises, vu qu'il ne semble pas exister. Comme certains d'entre vous le savent, la première série couleur avec Brasseur a été annoncée en 2007/2008 en DVD chez Gaumont, mais n'est jamais sortie, bien que des versions du package comme ci-dessus circulent sur tous les sites de vente en ligne.

Ca vous dirait, en Blu-ray et DVD ? Il y a des fans ici ? Voici une interview du réalisateur, avec pas mal d'infos.

http://www.hdvision-mag.fr/2012/01/les-nouvelles-aventures-de-vidocq.html

Si vous envie envie de voir cette série débouler en Blu et DVD, likez l'interview, partagez-là sur Facebook, plus on est nombreux à montrer de l'intérêt, plus ca peut aider :D

Je suis près a répondre aux questions techniques sur la série, vu que j'étais présent aux essais de transfert en HD.
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:00

De très bons souvenirs.
Je n'ai pas les DVD de Vidocq, je me suis acheté ceux de "Arsène Lupin" récemment et j'ai été agréablement surpris, ca a plutôt bien vieilli ( par rapport à des séries des années 80 par ex )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:26

Tu ne peux pas avoir les DVD (et moi non plus d'ailleurs snif) c'est jamais sorti bien qu'annoncé. :cry:

Je rêve de les posséder et je pense que je ne suis pas le seul. J'ai toujours mes VHS de la première série avec Bernard Noel, et des deux séries avec Claude Brasseur, ainsi que mes VHS enregistrées sur TMC non remasterisées.

J'ai vu la qualité de la série au plus près, des négatifs originaux, et c'est carrément comme les films de la Hammer, magnifique, rien a voir avec les videos existantes.
HDVision
 
Messages: 265
Inscription Forum: 15 Sep 2007 15:32
  • offline

Message » 16 Jan 2013 9:22

La toute premiére série de 13 épisode en 1967 avec Bernard Noel (génial dans le rôle) en N/B est tés supérieur a la version avec Claude Brasseur qui a surement été choisi pour sa ressemblance avec lui

Seulement elle a été très peu diffusé ,on trouve certains acteurs qui reprendront leur rôle dans la série en couleur

Image
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 16 Jan 2013 9:28

HDVision a écrit:Tu ne peux pas avoir les DVD (et moi non plus d'ailleurs snif) c'est jamais sorti bien qu'annoncé. :cry:

Je rêve de les posséder et je pense que je ne suis pas le seul. J'ai toujours mes VHS de la première série avec Bernard Noel, et des deux séries avec Claude Brasseur, ainsi que mes VHS enregistrées sur TMC non remasterisées.

J'ai vu la qualité de la série au plus près, des négatifs originaux, et c'est carrément comme les films de la Hammer, magnifique, rien a voir avec les videos existantes.


C'est prévu pour être diffusé a la Tv,sur quelle chaine,si ca se trouve ca sera sur une Chaine SD :wtf:

Sinon quel intérêt de les transférer en HD !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online


Retourner vers Séries