ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 151 invitĂ©s

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

un 60" sharp a moins de 1000€!!

Message » 28 Jan 2012 10:53

ca marche ! merci pour cette astuce, fallait trouver !

ils auraient pu faire plus simple chez sharp, de plus apparement le réglage n'est pas mémorisé à la mise en veille... donc reréglage (à 60 !) à chaque usage du casque (soit tout le temps)

regardant la TV avec seulement une lampe d'ambiance, j'ai repris les réglages préconisés sur ce forum.
mais en mode "éco avancé", l'image étant conséquente en taille, je trouve que c'est plus reposant pour les yeux.
jivoipabo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 26 AoĂ» 2009 17:44
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:07

pour ma part,pas de mode éco mais j'ai pas mal baissé le retroéclairage(entre -5 et -9, si si :lol: ) et avec la luminosité a 0, dans l'obscurité, les noirs sont beaucoup plus profonds sans etre bouchés, l'angle de vision est meilleur et l'homogénéité globale meilleure(mais loin d'un plasma, faut être honnête!!! il suffit d'afficher une mire rouge plein écran pour s'en rendre compte; c'est moche!! ).Le fort rétroéclairage est un argument de vente destiné a afficher une image bien flashy en magasin, qui en met plein la vue aux acheteurs mais qui fatigue bien a la longue dans votre salon.
Ca diminue aussi le clouding que j'ai aussi atténué par le "massage" :mdr: ...astuce souvent préconisée, pas efficace a 100% mais qui contribue a homogénéisée la dispersion de la lumiere des leds de bord dans les fibres chargées de diffuser la lumiere sur toute la dalle!!...
Vous avez bien compris que si j'avais trouvé un plasma de 60" a ce prix ,sans buzz et sans consommer 500w (un vrai radiateur mon ancien 42"!!), je l'aurai pris a la place de ce led....mais y'a pas alors je me contente de cette TV qui est au dessus de la moyenne des led-edges et a un rapport qualité-prix tres bon!!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:20

Pour ceux qui comme moi se poserait la question de l'imput lag en jeu, en activant ''mode jeu'' l'écran répond parfaitement(ce qui est loin d'être le cas d'autres, j'ai vu des sony bravia led qui crére un déclage même en mode jeu), étant un gros joueur d'fps en ligne il m'est impossible de tolérer le moindre décalage entre le moment ou j'appuie sur une touche et le moment ou celle-ci s'effectue à l'écran car ça peux se jouer au centieme de seconde, j'ai entendu dire que Sharp était excellent dans le domaine mais méconnu .

En revanche faut le temps de s'habituer Ă  la grandeur immense de la dalle

Quelqu'un a t-il des réglages pour augmenter la chaleur des couleurs que je trouve quand même pales ???
Teddiz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:06
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:22

je viens de me faire une dizaine de pages d'un forum allemand (dur dur) et beaucoup de possesseur de cette TV se plaignent de clouding mais surtout d'image "sale"!!...ils constatent de de gros defauts d'uniformité en fait avec des zones grisatres sur les bords!...j'ai fait comme eux étant un peu sado avec verif sur une mire blanche et là: c'est vraiment moche avec une bande a peu pres uniforme au centre et des halos grisatres en haut et en bas comme "sale" en effet. Je viens de le verifier sur eurosport avec la descente de ski ou l'on voit tres bien ces taches sur la neige en haut et en bas de l'ecran mais aussi une petite trainée dans chaque angle visible sur chaque couleur clair (mon fils me les avait déjà signalées plusieurs fois mais je ne voulais pas les voir!!). Bref le défaut d'uniformité que j'avais déja vu sur des mires de couleur est bien là et tres elevé a mon gout tout de meme!!! (d'autant que je le sais maintenant!!).
Ce qui est bizarre, c'est que l'on a l'impression que ce n'est pas du tout un probleme de rétroéclairage??...les allemands attendent depuis une semaine une réponse de sharp mais rien pour le moment.Je viens d'aller faire un test de mire chez mon voisin qui a un sony 55NX720 et rien a voir!!!!...le blanc est blanc quasiment partout, léger gris dans les coins mais pas du tout cet effet "sale", grisatre!!....
J'attends le retour de sharp nos voisins allemand et j'avise....
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 28 Jan 2012 20:04

voila ce que ca donne chez eux...j'ai exactement la meme chose!
http://www.hifi-forum.de/bild/bild-1_146367.html
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 29 Jan 2012 1:09

Profite de ta télé au lieu d'aller farfouiller des défauts à droite à gauche :mdr:
Teddiz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:06
  • offline

Message » 29 Jan 2012 2:16

soit on ne veut pas voir les defauts et l'on se persuade que c'est parfait, soit on les voit!!!
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:06

Bonjour,

Chacun ayant ses exigences, on se doit quand même de signaler les défauts visibles qui réduisent le plaisir d'utilisation d'un TV. Aussi modeste soit son ppi comparé à ce que propose la concurrence.
Sinon, inutile d'espérer les améliorations nécessaires à leur disparition si l'on se satisfait du résultat présent.

Ensuite, à chacun d'apprécier si les qualités actuelles comparées à la présence ou l'éventuelle possibilité de défaut(s) permettent de faire pencher, en toute connaissance de cause, la carte de crédit vers le terminal de paiement. :wink:

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 29 Jan 2012 11:36

Je fonctionne comme cela effectivement :wink:
J'en ai assez de cette methode de raisonnement: "certe il y a 3 millions de chomeurs mais la majeurs partie des gens ont un boulot" :ane:
La technologie progresse mais la qualité est en chute libre et c'est a nous de ne pas tout accepter je pense!
a suivre dans tous les cas...et je vous ferais profiter de l'avancement positif des choses s'il y a!! :wink:
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:16

Bonjour à tous, j'espère que vous n'avez pas comme moi les yeux rouges à force de regarder vos télés ! :love:

Je cherche des cobayes (non rémunérés :mdr: ) pour tester les réglages qui suivent, trouvés sur le forum US car il semblerait qu’ils soient au top et ce, pour toutes les sources !

Je ne pourrais pas le faire avant demain soir :grr: !

Mode AV = Jeu

OPC = ArrĂŞt

RĂ©tro Ă©clair. = +2
Contraste = +26
Luminosité = +1
Couleur = -5
Teinte = +4
Netteté = +1

Temp. Couleur = bas

Gain LO
R = +13
G = 0
B = -29

Gain HI
R = +3
G = 0
B = -18

Contraste actif = ArrĂŞt
Gamma = -2

C.M.S.-Teintes
R +5
Y +1
G -8
C +1
B +3
M -3

C.M.S.-Saturations
R +1
Y +2
G 0
C 0
B +13
M +1

C.M.S.-Valeurs
R +3
Y 0
G +13
C 0
B +30
M 0

Mode Fin avancé, Mode film, Réduction bruit et modes ECO = Arrêt
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ă” pays de Pagnol
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:17

Bonjour Ă  tous,

Ne parlant pas trop mal l'allemand, je viens de lire les 10 pages sur www.hifi-forum.de !
Il y ait effectivement question dans les dernières pages de "clouding" et d'écran sale. Sans méconnaître le premier, je dois dire que s'agissant du second, en fonctionnement tant sur la TV/HD que sur DVD/BR, je ne vois aucunement ces "salissures". Soit j'ai une vision de m... ( :ko: ), soit je suis exempt de ce défaut ( :ohmg: ) ; madame idem :P .
Le diffuseur idéal, de grande taille, d'un prix intéressant et sans tare n'étant hélas pas de ce monde, tout est question de compromis ; et dans ce domaine, je suis et reste très satisfait de mon Sharp.
Je compilerai tantôt les réglages publiés sur hifi-forum.de
@+
Jean

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 30 Jan 2012 15:59

hannes 456 :
Réglage n°1:
OPC: Ein
Hintergrund Beleuchtung: +16
Kontrast: +31
Helligkeit: 0
Farbe: +2
Farbton: 0
Schärfe: +6
Farbeinste.-Farbton: Alles 0
Farbeinst.-Sättigung: Alles 0
Farbeinst.-Wert: Alles 0
Farbtemperatur: Mittel bis hoch
-B-Verst. (LO): +5
-B-Verst. (HI): -2
Fine Motion Einstellung: Hoch
Gamma: 0
Film-Modus: Fortgeschritten (niedrig)
Aktiver Kontrast: Ein
RauschunterdrĂĽckung: AUS
Schwarz/WeiĂź: AUS
OPC-Bereich: +4 bis -4
AV-Modus: Anwender

Réglage n°2:
OPC: Aus
Hintergrund Beleuchtung: STD
Kontrast: +28
Helligkeit: +8
Farbe: +2
Farbton: 0
Schärfe: +2
Farbeinste.-Farbton: Alles 0
Farbeinst.-Sättigung: Alles 0
Farbeinst.-Wert: Alles 0
Farbtemperatur: Mittel
Fine Motion Einstellung: Aus
Gamma: 0
Film-Modus: Fortgeschritten (hoch)
Aktiver Kontrast: Ein
RauschunterdrĂĽckung: Aus
Schwarz/WeiĂź: Aus


Silverscape
Réglage n°1 :
AV-Modus: Standard
OPC: Aus
Hintergrund Beleuchtung: +5
Kontrast: +25
Helligkeit: 0
Farbe: +2
Farbton: 0
Schärfe: +2
Farbeinste.-Farbton: Alles 0
Farbeinst.-Sättigung: Alles 0
Farbeinst.-Wert: Alles 0
Farbtemperatur: Mittel bis hoch (bzw. Tief bis Mittel)
Fine Motion Einstellung: Hoch
Gamma: 0
Film-Modus: Aus (bzw. Standard)
Aktiver Kontrast: Ein
RauschunterdrĂĽckung: Schwach
Schwarz/WeiĂź: Aus
OPC-Bereich: -16 bis +16
AV-Modus: Standard

Réglage n°2 :
OPC: Aus
Hintergrund Beleuchtung: 0
Kontrast: +32
Helligkeit: 0
Farbe: 0
Farbton: 0
Schärfe: +1
Farbeinste.-Farbton: Alles 0
Farbeinst.-Sättigung: Rot: -10 / Rest: Alles 0
Farbeinst.-Wert: Alles 0
Farbtemperatur: Mittel
Fine Motion Einstellung: Tief (bzw. Aus)
Gamma: 0
Film-Modus: Aus
Aktiver Kontrast: Aus
RauschunterdrĂĽckung: Schwach
Schwarz/WeiĂź: Aus
Energiespareinstellungen: Alle Aus


Hannes

AV-Modus: Film
OPC: AUS
Hintergrund Beleuchtung: +8
Kontrast: +30
Helligkeit: +8
Farbe: +2
Farbton: 0
Schärfe: +2
Farbeinste.-Farbton: Alles 0
Farbeinst.-Sättigung: Alles 0
Farbeinst.-Wert: Alles 0
Farbtemperatur: Hoch
Fine Motion Einstellung: AUS
Gamma: -2
Film-Modus: AUS
Aktiver Kontrast: AUS
RauschunterdrĂĽckung: AUS
Schwarz/WeiĂź: AUS


Maryano
AV-Modus:Benutzer
OPC: Ein
Hintergrund Beleuchtung: 0
Kontrast: +25 geändert: +30
Helligkeit: 0
Farbe: 0
Farbton: 0
Schärfe: +2
Farbeinst.-Farbton: Alles 0
Farbeinst.-Sättigung: Alles 0
Farbeinst.-Wert: Alles 0
Farbtemperatur: Mittel
Fine Motion Einstellung: Tief
Gamma: 0
Film-Modus: Standard
Aktiver Kontrast: Ein
RauschunterdrĂĽckung: Schwach
Schwarz/WeiĂź: Aus
OPC-Bereich: +2 bis-4

Il y en a pour tous les gouts :oldy:

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sharp LC-60-LE-635E ; Lecteur : Sony S 760 ; Amplification : Onkyo TD-DX 898 : enceintes : Boston VR960 + VR14 + VRS.
Avatar de l’utilisateur
Comte Fenring
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Mai 2008 16:33
Localisation: Les Mauges
  • offline

Message » 30 Jan 2012 18:16

filou38200 a Ă©crit:soit on ne veut pas voir les defauts et l'on se persuade que c'est parfait, soit on les voit!!!


Tu vois rien, t'es allé les chercher sur internet après coup les défauts, évidement que là tu vas les voir hein c'est logique . Si un mec te dit qu'il a un halo grisatre sur telle scene à tel moment, tu vas aller vérifier illico et dire que toi aussi etc ...

Moi je me persuade pas que c'est parfait mais toi tu te persuades que plein de défauts existent mais que t'as pas encore trouvé lesquels d'ou ta démarche :lol:
Teddiz
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Jan 2012 20:06
  • offline

Message » 30 Jan 2012 20:36

Il faut dire que les grandes ecrans ne sont pas a la fete sur la tnt car autant des fois cela peut etre spendide autant des fois on nous envoie vraiment de la m...

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 30 Jan 2012 21:41

[quote="Teddiz"][quote="filou38200"]soit on ne veut pas voir les defauts et l'on se persuade que c'est parfait, soit on les voit!!![/quote]

Tu vois rien, t'es allé les chercher sur internet après coup les défauts, évidement que là tu vas les voir hein c'est logique . Si un mec te dit qu'il a un halo grisatre sur telle scene à tel moment, tu vas aller vérifier illico et dire que toi aussi etc ...

Moi je me persuade pas que c'est parfait mais toi tu te persuades que plein de défauts existent mais que t'as pas encore trouvé lesquels d'ou ta démarche :lol:[/quote]

... :o ........lĂ  je ne peux pas lutter, c'est imparable! :ko:

[quote="alcine"]Il faut dire que les grandes ecrans ne sont pas a la fete sur la tnt car autant des fois cela peut etre spendide autant des fois on nous envoie vraiment de la m...[/quote]

J'ai la TNT par l'ADSL orange et la HD sur presque toutes chaines:c'est vrai que ca change tout !! 8)
filou38200
 
Messages: 166
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message