Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ThomasBuzet et 17 invités

Modification Airport Express (Zardoz, Rosita, Airstream...)

Message » 26 Jan 2012 21:11

Alex_twn a écrit:Alors ben la c'est datasheet de ton dac, repérage des signaux et tu remontes avec un testeur de continuité pour voir ou ça va.
Moi j'avais en effet un connecteur sur mes deux dac ce qui a facilité la chose dans les deux cas en montant une AEN.

Tu dois peut être avoir un buffer sur le chemin i2s et un Sample Rate Converter et vu que ça vient d'un lecteur optique, je ne pense pas qu'il y ai de récepteur.
Je ne suis pas certain que le connecteur auquel tu réfères (si je comprend bien soit le bon), ça m'a l'air long pour de l'i2s et en général on n'utiliserai pas plusieurs câbles comme ceci mais plutôt une nappe blindée.


Effectivement, tu as raison: le bon connecteur est la nappe flex qu'on voit sur le côté, les deux autres connecteurs (6 brins et 4 brins) semblent être pour les moteurs du bloc.
Par contre dans la datasheet, les éléments du connecteur semblent être : Radial - / Focus + / Focus - / Radial + / GND / +Laser / Substrate / D1 / D2 / D3 / D5 /D4
Je suppose que les radial et focus sont les mesures pour ajuster la distance de la position de la lentille, par contre pas la moindre idée du reste.
Je vais plutôt faire comme tu dis, repartir des signaux du DAC.
Par contre si je repère les 4 bons signaux DATA, LRCLK, BCLK, MCLK, il faut que je coupe les pistes et fasse une dérivation vers la nappe qui sortira de l'airport tweakée, sans toucher au reste (les autres pins du DAC continueront à être chargés par des signaux divers et variés, ca ne risque pas de poser problème)? Une idée de switch qu'on pourrait plugger avec les deux connecteurs de 4 pins qui remonteraient soit au CD soit à l'airport? :oops:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Jan 2012 13:11

Oui il faut un switch tu ne peux pas laisser tout driver en même temps.
Un petit pcb avec 2 buffers avec OE contrôlés pour avoir un qui drive à la fois et tu intercale ce petit pcb sur ta ligne i2s via un des 2 buffers, l'autre tu lui connecte l'AEN.

Chez moi c'est fait comme cela, tout dépend de ce qu'il y a déjà sur ton pcb, y'a peut être plus simple en réutilisant les trucs, à toi de te faire ton implémentation, je ne connais pas ton pcb ...

Bon courage. :)
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 29 Jan 2012 19:07

Alex_twn a écrit:Oui il faut un switch tu ne peux pas laisser tout driver en même temps.
Un petit pcb avec 2 buffers avec OE contrôlés pour avoir un qui drive à la fois et tu intercale ce petit pcb sur ta ligne i2s via un des 2 buffers, l'autre tu lui connecte l'AEN.

Chez moi c'est fait comme cela, tout dépend de ce qu'il y a déjà sur ton pcb, y'a peut être plus simple en réutilisant les trucs, à toi de te faire ton implémentation, je ne connais pas ton pcb ...

Bon courage. :)


Merci de ta réponse. Ca s'annonce plus compliqué que prévu donc...
Il faut intercaler les buffers sur les 4 signaux ou que sur l'un des quatre?
Tu utiliserais quoi comme buffer (par exemple chez Selectro ou Elec Diff)? Ca se commande avec quoi ce genre de switch (j'espère qu'il ne faut pas ajouter une alim si?)
A+
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Jan 2012 18:20

Salut, sur les 4 signaux.
Il te faut un buffer genre 244.
La pin qui contrôle les sortie est en général nommée OE et se commande avec du 0 / 3.3V (qui peut être créé au moyen d'un switch).

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

J'ai besoin dela valeur d'impédence de sortie d'1 AE airport

Message » 11 Nov 2012 18:07

Bonjour a tous,

Je fabrique un cable asymetrique DIY pour relier ma AE vers mon preampli (JACK vers RCA).
J'ai besoin de connaitre l'impédance de sortie.(non precisé dans la notice)
En général , puisque c'est un dac elle devrait etre faible (moins de 1kohm).
J'ai besoin de cette info pour savoir si je dois mettre un blingage ou pas autour de mon cable.
Si quelqu'un à l'info.

Merci
Bien à vous
Patrice
PGAB
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Nov 2011 15:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 11 Nov 2012 18:51

je la suppose faible cela etant de plus hyper standard sur les AOP modernes, mais je n'en sais rien :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 12 Nov 2012 9:39

Peut etre en regardant la datasheet du DAC?
Alex_twn
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • offline

Message » 14 Fév 2016 13:17

bonjour à tous
souhaitant faire les modifs de départ, y a t il une bonne âme pour remettre les photos du début sur le remplacement de l'horloge et le de la sortie optique
par avance merci
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message