Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 147 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La France doit-elle sortir ou pas de l'Euro et pourquoi ?

Message » 01 Fév 2012 9:04

Salvor Hardin a écrit:quoi, tu veux dire que l'on ne fait pas confiance à la France alors qu'elle emprunte à 3% ?! :o :lol:

Intéresses toi à l'historique des taux de la BoF, on va rire ? :oldy:


La France est pile dans la moyenne de la zone €, si elle sort (hypothèse toute théorique) ne t'attend pas à une dévaluation énorme. Encore une fois l'€ ce n'est pas que l'Allemagne :wink: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2012 9:26

Salvor Hardin a écrit:quoi, tu veux dire que l'on ne fait pas confiance à la France alors qu'elle emprunte à 3% ?! :o :lol:


Que la France emprunte à 3% alors que les vannes de la BCE sont grandes ouvertes à taux 0 c'est déjà inacceptable.
A combien empruntent les US à ton avis alors qu'Obama a déjà demandé il y a quelques semaines d'étendre le déficit maxi ricain de 1500 milliards de $ ?
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2012 9:26

le taux pratiqué n'est pas 0% :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:28

tiens pour rire, l'historique des taux français depuis 1980 ! :lol:
et vous voulez abandonner l'euro ?! :o :ohmg: :ohmg:

Image
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:30

Salvor Hardin a écrit:le taux pratiqué n'est pas 0% :wink:


Oui tu as raison : si on le rapporte à l'inflation en zone euro, il est négatif...
Je simplifiais Salvor...je simplifiais :wink:
Tiens vous avez vu que le livret A n'a pas été "mécaniquement" augmenté pour suivre l'inflation ?
On enterre bien les pauvres quand-même :cry:
Encore une mesure d'enfoirés pour pousser à la consommation ou à retourner sur des supports à la cons.
Bref au lieu d'avoir quelques intérêts de plus pour les aider à payer par exemple leur facture énergétique, les pauvres vont taper encore une fois dans le capital.
Par pauvres on se comprends bien j'entends classe moyenne.
Les autres, les malheureux, j'ai sincèrement peur pour eux devant la vague de froid à venir.
Si l'Europe décidait un tant soit peu d'inspirer une plus profonde intégration des peuples dans une même nation, elle se chargerait d'un commissaire voué à aider les populations dans la mairde à se chauffer/nourrir/loger.
Bon il faut que j'arrête je vais tourner gauchiste...
Dernière édition par Boc21 le 01 Fév 2012 10:37, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:36

Salvor Hardin a écrit:tiens pour rire, l'historique des taux français depuis 1980 ! :lol:
et vous voulez abandonner l'euro ?! :o :ohmg: :ohmg:

Image


Ce sont les taux pour qui? Y avait pas non plus la même inflation.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Fév 2012 10:38

Salvor Hardin a écrit:tiens pour rire, l'historique des taux français depuis 1980 ! :lol:
et vous voulez abandonner l'euro ?! :o :ohmg: :ohmg:

tout seul ça ne veut rien dire :)
mon père a acheté sa barraque en 83, le taux était fou mais l'inflation était d'autant et son salaire a augmenté d'au moins autant dans la même période.
l'un dans l'autre vu les prix de l'époque c'était définitivement mieux qu'aujourd'hui comme situation pour acheter.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:09

encore les vieux réflexes franchouillard sur l'inflation, y a que du bon dedans, c'est comme le cochon ! :lol:
Ton papa a eu l'illusion et toi aussi semble-t-il que cela lui a été profitable. Mais sur le moment cela n'était bon pour aucun salarié. Le pouvoir d'achat des salariés est bien entendu entamé dès que l'inflation s'installe et générateur de chomage de masse. C'est pour cela que les gouvernements de la terre entière luttent contre ce fléau.

Alors qu'il ait pu ensuite renégocier à la baisse son emprunt (pour profiter de taux plus bas) puis profiter pleinement de la bulle immobilière pour se dire, tiens finalement, je suis riche aujourd'hui, c'est un fait. Mais si nous étions restés à 14% d'inflation durant toute sa période de remboursement, je ne te dis même pas dans quel état serait notre pays ! :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:10

...si Merkel refuse de renégocier le traité avec Hollande, il faudra sortir de l'euro... :grad: 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:15

:o :o mais vi mais vi ! :lol:

Hollande il fera comme tout le monde avant lui. Il fermera sa gueule, aura un petit aménagement comestique linguistique et fera ensuite face aux problèmes. :oldy:
Il en a d'ailleurs déjà un à régler assez rapidement. Il va falloir trouver AMHA environ au moins une dizaine de milliards d'euro de recette nouvelle ou de dépense en moins pour boucler sereinement le budget 2012, le tout en 6 mois. :hehe:

ps : je ne parle que de Hollande, mais le candidat Sarkozy est dans le même sac, hein, et tous les autres aussi. :friend:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:16

non mais l'inflation elle est là que tu le veuilles ou non, ressors tes vielles factures de supermarché en francs si tu ne me crois pas. en 10 ans c'est bien plus que 14% par an que l'on a eu. enfin bon je m'en fous de toutes ces conneries de toute façon, j'ai quitté la france et je n'y reviendrai jamais.
Ygg
 
Messages: 1976
Inscription Forum: 28 Mar 2006 21:47
Localisation: Dreiländereck baby !
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:17

Salvor Hardin a écrit::o :o mais vi mais vi ! :lol:

Hollande il fera comme tout le monde avant lui. Il fermera sa gueule, aura un petit aménagement comestique linguistique et fera ensuite face aux problèmes. :oldy:
Il en a d'ailleurs déjà un à régler assez rapidement. Il va falloir trouver AMHA environ au moins une dizaine de milliards d'euro de recette nouvelle ou de dépense en moins pour boucler sereinement le budget 2012, le tout en 6 mois. :hehe:

ps : je ne parle que de Hollande, mais le candidat Sarkozy est dans le même sac, hein, et tous les autres aussi. :friend:


Si la politique de l'euro fort continue sans intervention de la banque centrale (comme la féféral bank US) et sans euros bons, il faudra dire m;erde à Merkel.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:18

ben vi, en 10 ans, avec en moyenne 2% par an, cela fait grosso merdo un peu plus de 20%. :friend:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:18

Mais personne ne pense à la solution qui se présente d'elle-même : la vague de froid :mdr:
La voila l'opportunité qui va pousser ces frileux de Français à augmenter leurs dépenses (énergétiques) quitte à taper dans leur fichue épargne.
Allez encore un p'tit effort et la vague de froid va sauver la croissance :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:20

L'euro oui, le deutchmark non ! :grad: 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message