Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aton, Noisfra, ralf, ZEPHYR92 et 96 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 26 Jan 2012 17:32

Reggeaboyz a écrit:Si le dac200 est le dac que tu cherches :idee: , attends de l'avoir pour envisager Sonos 8)

Si tu as un Nas :roll: c'est que forcement tu as un pc qui traine et si ton NAs accepte le streaming via son port usb


C'est là ma grande interrogation :wink:

Reggeaboyz a écrit: tu le sera très vite par la reconnaissance du dongle Atoll ainsi que sa prise en compte par l'application de type dsaudio (pc, android ou iphone), tu pourrai même économiser le Sonos :mdr: Dans ma quête j'ai aussi regarde du cote Sonos, mais ce système est bridé (comme la pomme d'ailleurs ) car il ne prends pas en compte le 24/192 même si tout cela est relatif , je ne voulais pas acheter un Dac et savoir que je pourrai être restreint dans mes choix d’aujourd’hui.


Dans mon cas, étant donné la solution originale du Play:5 pour diffuser de la musique dans une autre pièce (ma femme va adorer :mdr: ), la solution Sonos est de toute manière l'idéal.
Après, en ce qui concerne la qualité de source sur mon ampli, le DAC200, avec sa connectique plus que complète et son excellent rapport Q/P est sans doute ce qui me convient le mieux actuellement :wink:

Si tout va bien, livraison et installation la semaine prochaine :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 27 Jan 2012 14:46

En directe des ateliers Atoll :o , ton Dac200 est en preparation 8)

Image

Tu remarquera qu'il marche a l'eau c'est pour ca que leur son est droit :mdr:

Bienvenue au club :thks:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:04

Excellent :wink:
Arrivée prévue la semaine prochaine si tout va bien.
Avec en prime (sur les conseils de DaveStarWalker et d'autres sur une file extrêmement intéressante) un câble XLR Galileo 238 pour que le DAC Atoll et l'Accuphase fassent connaissance :)
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 02 Fév 2012 12:20

Salut,

J'ai des craquements aléatoires avec mon DAC, branché en optique sur mon Mac Mini.

La première fois j'ai fait OFF/ON, plus rien puis la seconde fois j'ai rebooté le mini et là pareil plus rien, mais c'est revenu sur un morceau bien particulier, je pouvais donc reproduire le problème et tenter différents manipulations :
1. Lancer BP et iTunes - craquements
2. Quitter BP - craquements
3. Quitter BP et relancer iTunes - craquements
4. Lancer iTunes - craquements
5. Lancer Amarra & iTunes - craquements
6. Lancer Amarra & iTunes sur la version FLAC - craquements
7. Eteindre DAC 200 & PR 300 - pas de craquement

Soit c'est le DAC, soit c'est le câble, voire une la sortie mini jack du mini qui est encrassé. Il est chez mon revendeur depuis hier midi et ils n'ont pas le souci .... :evil:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:00

Arg pas tip top le craquement :o meme si ca rappel le vynil 8) , je suppose que c'est pas pour cette raison que tu as craqué pour le Dac200 :mdr:

Avant que je refasse mon PCHC , j'avais un leger Buzz qui etait d'autant plus audible avec la connectique Usb que optique, pourtant quialitativement il etait tres dur d'identifer la meilleurs source et c'est certainement ce leger Buzz qui a influance mon choix de rester dans un premier temps sur l'optique

Mais ca c'etait hier :oldy: , le pc a ete refait a neuf (nouvelle CM, CG, disque SSD) et finitos le buzz, je pense que il etait la resulante d'un overclocking de mon anciene CM. Quoi qu'il en soit aujourd'hui ayant de l' HDMI pour le HC et n'ayant pas reussi a activer en paralelle la sortie Spdif, je suis revenu en USB pour le Dac200 :P

En effet la chance avec les driver Asio sous windaube, c'est qu'il peuvent etre affecté a un seul logiciel (dans mon cas option de jriver) et laisser le reste des son windows via la connectique par defaut (dans mon cas hdmi), ce qui fait que j'ai un PC audiophile et cinephile :ohmg:

Avec la connectique USB sans Buzz, j'ai retrouve toute les sensations qui m'ont fait craque pour ce DAC200

Ton probleme doit etre lie a ton Mac car lors de mes ecoutes en magasin, c'est un Macbook qui a ete utilise et ca fonctionnait du tonerre sans crack :zen:

Bonne chance dans ta recheche :ko: n'etant pas de la pomme je ne serai te dire ou est le ver :o
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:25

bachelay a écrit:Salut,

J'ai des craquements aléatoires avec mon DAC, branché en optique sur mon Mac Mini.

La première fois j'ai fait OFF/ON, plus rien puis la seconde fois j'ai rebooté le mini et là pareil plus rien, mais c'est revenu sur un morceau bien particulier, je pouvais donc reproduire le problème et tenter différents manipulations :
1. Lancer BP et iTunes - craquements
2. Quitter BP - craquements
3. Quitter BP et relancer iTunes - craquements
4. Lancer iTunes - craquements
5. Lancer Amarra & iTunes - craquements
6. Lancer Amarra & iTunes sur la version FLAC - craquements
7. Eteindre DAC 200 & PR 300 - pas de craquement

Soit c'est le DAC, soit c'est le câble, voire une la sortie mini jack du mini qui est encrassé. Il est chez mon revendeur depuis hier midi et ils n'ont pas le souci .... :evil:


Tu as essayé les autres entrées optiques du DAC200 ? Et en optique avec une autre source ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2012 16:48

Atoll me dit que c'est "peut-être" la sortie mini jack optique du Mac Mini qui est encrassé, mon revendeur que c'est du à la multiprise ....

Donc depuis hier je teste aussi en // avec un câble USB Wireworld, j'ai récupéré ma platine donc en coaxiale numérique. Je vais aussi mettre mon Mac Mini et ses 3 DDE sur une autre multiprise et bien sur je vais tester une autre sortie optique avec le même câble.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Lecteur réseau Squeezebox...

Message » 03 Fév 2012 22:50

J'ai lu très attentivement ce post, car également possesseur d'un DAC 200 ; j'ai décrit plus loin mon installation.
Moi aussi j'ai fait le choix du dématérialisé, et j'ai comme lecteur réseau la Squeezebox Touch Logitech (plus adaptation Toolbox3.0 de Soundcheck) connectée en coax au DAC 200 ; la Touch me permet aussi d'écouter toutes les radios web ; j'ai donc économisé un lecteur CD et un tuner FM.
Il y a bien sur des Apps (Ipeng ou Logitech) pour les mobiles et tablettes.
Pour ma part, j'utilise les 3 entrées optique pour la TV, le lecteur bluray, et la bboxTV.
Je suis sur mac, mais vais basculer sur NAS Synology dans les prochains jours ; le Synology est compatible pour l'installation du serveur local Logitech (couche software).
Par contre, je viens de réaliser que je pourrais peut-être sortir la musique du NAS via un des deux connecteurs USB (avec Audio Station embarqué dans le NAS) vers le DAC200 directement.
Question: est-ce que cela peut marcher avec le dongle Wifi et aussi l'entrée USB asynchrone, qui est normalement bien meilleure ?

Source / Serveur: MacBook Pro
Source / Lecteur Réseau: Squeezebox Touch (+ Toolbox 3.0)
Câble Ethernet: MeiCord Opal
Câble Numérique Coaxial: ViardAudioDesign Premium HD S/PDIF
DAC: Atoll DAC200
Câbles RCA: ViardAudioDesign Premium HD RCA
Amplificateur Intégré: Atoll IN200
Câbles Haut-Parleurs: ViardAudioDesign Premium HD line
Fiches "Banane": Real Cable B6020
Enceintes: Magnat Quantum 1005
Barrette secteur: SupraCables S756 MD06 EU MARK II
CyrilleLEM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2012 22:25
  • offline

Message » 04 Fév 2012 2:47

Oui !
Le dongle fonctionne à partir d'un Nas Synology, et pas de raison que ça fasse pas de même en Usb ( le dongle se branche sur l'usb, l'usb brute ne devrait pas poser de soucis).

Et ... Y a pas moyen de virer les bananes de vos cables HP ?
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Fév 2012 22:21

Je ne m'intéresse à la hifi que depuis quelques mois, et c'est vrai que je n'ai pas "étudié" cette question de la connexion câbles HP (côté enceintes et ampli d'ailleurs) ; je me suis laissé guidé par le revendeur.
Par contre je suis très avide de conseils, d'expériences malheureuses et surtout heureuses ...
Merci d'avance ...
CyrilleLEM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Fév 2012 22:25
  • offline

Message » 04 Fév 2012 22:41

Alors comme toujours en HiFi il te faut écouter :oldy:

Avec de l'Atoll, je te conseille HiFi Câbles, tu peux emprunter les câbles contre caution et, depuis peu :charte: , ça te coûte 10 €, essayes les Nouts en modulation, tu vas apprécier :love: . Sinon JC Tornior fait tous les types de câbles :wink:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2012 17:21

Tiens au fait, vous privilégiez quoi, de l'optique ou de l'USB ?
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Fév 2012 18:39

CyrilleLEM a écrit:Par contre, je viens de réaliser que je pourrais peut-être sortir la musique du NAS via un des deux connecteurs USB (avec Audio Station embarqué dans le NAS) vers le DAC200 directement.
Question: est-ce que cela peut marcher avec le dongle Wifi et aussi l'entrée USB asynchrone, qui est normalement bien meilleure ?



La sorite USb du Nas Synology fonctionne très bien pour le dongle Atoll qui est limite au 44.1 :love:

Par contre relie le dac directement au NAs , cela fonctionnera aussi (c’était ma quête du départ pour de la musique PC éteint) mais si j'ai bien parcouru les possibilités du NAs , il est construit sur un Linux en version qui ne prends en charge que le class audio 1 et cette norme ne permet pas l’écoute de musique encodé au delà (dommage de ce privée du 24/96 et du 24/192).

De plus je ne suis pas un fan de la modification du noyau linux :mdr: pour le passer en class audio 2 :wink: neanmoins si quelqu'un fait le test je suis preneur de l'info, moi c'est trop tard mon architecture est finalise :lol:

Maintenant je suis en driver ASIO (atoll) sous W7 avec un câble audioquest usb carbon et ca remplie mes enceintes de bonheur :ohmg:

Le myryad n'est plu :hein: , sans regret :roll: , je l'ai mis dans le coin :hein: , il est partie en 1 heure :o
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2012 19:39

Non mais ma question, peut-être simpliste, est à prendre toutes choses égales par ailleurs car si nous avons le même DAC :love: , moi je n'ai pas de Synology mais un Mac Mini avec un DDE relié en USB.
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 0:16

Bon, test ce soir en optique, toujours le même câble, sur les trois sorties optique, il me suffit de mettre le tout hors jus, d'allumer et hop ça grésille :oops: $

J'ai repassé une couche de bombe d'air comprimé version "nettoyage PC", au cas ou, mais j'avoue que je suis paumé et bon ....v :oops: :oops: :oops: :oops:
KeizerSauze
 
Messages: 1738
Inscription Forum: 07 Mar 2004 12:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message