Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 01 Fév 2012 20:30

Fafa a écrit:On peut reprocher beaucoup de choses à Cobra, mais leur présence sur le forum est vraiment cordiale et efficace. Il faut le reconnaitre!

C'est clair que je trouve ca courageux de bien vouloir tenir un "bureau des pleurs" à la vue de tous.
L'enseigne remonte dans mon estime... (note pour Magma, même s'ils faisaient la même chose, aucune chance de remonter un jour dans mon estime).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2012 21:28

Je note que l'anomalie concernant le DAC Musical Fidelity M1 A (usb asynchrone) a été corigé sur le site web de Cobra.
Je suis certain aussi que le télévendeur c'est fait réprimandé pour son incompétence s'il est formé à cet effet.
Il semble donc que l'enseigne remonte dans l'estime de certain forumeurs et c'est un bon point pour tout le monde.
Bon courage et merci de votre intervention Mr Guillaume. :lol:
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 02 Fév 2012 9:53

A tous

Du ménage a été fait dans la discussion.
Il est inutile, voir particulière contre-productif pour notre communauté, de venir attaquer gratuitement le magasin Cobra ou ses employés dans cette discussion !
Ce comportement ne sera pas toléré.
Si vous avez un motif de mécontentement, exposez le de façon factuel, vous avez bien + de chance de rencontrer une issue positive.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 10:06

Chaman a écrit:Je note que l'anomalie concernant le DAC Musical Fidelity M1 A (usb asynchrone) a été corigé sur le site web de Cobra.
Je suis certain aussi que le télévendeur c'est fait réprimandé pour son incompétence s'il est formé à cet effet.

Oui enfin faut avoir en tête que les forumeurs sont souvent 100x mieux informés que les vendeurs.
Personnellement, j'ai du mal à repprocher à un vendeur de se tromper entre une connectique USB synchrone et une connectique USB asynchrone... ils ne peuvent pas non plus tout savoir et ils peuvent même se tromper.
J'espère de mon côté que le télévendeur ne s'est pas fait réprimandé pour un détail aussi pointu.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2012 12:40

Juste un petit résumé de ma première commande chez CobraSon , le détail en page 7 pour les intéressé(e)s.

Les plus :
Je savais ce que je voulais, les prix m'ont paru corrects
Commande Lundi matin -> Livraison le Vendredi soir. Excellente réactivité/suivi de l'enseigne Cobrason

Le seul "moins" déjà évoqué par d'autre :
C'est la problématique de l'emballage : des autocollants fragiles Rouge Vif bien pétants partout, malheureusement la consigne destinée au transporteur n'est pas toujours lue :charte: /respectée :evil:

:ohmg: Merci au forum et à leurs participants.
Merci au Médiateur (M. Guillaume), je n'ai pas eu recours à ses services mais je sais au moins qu'il existe et qu'il répond. Beaucoup d'enseignes high tech n'ont pas ce type de services (pourtant elles devraient).
Dernière édition par Kurios79 le 07 Fév 2012 14:53, édité 1 fois.
Kurios79
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Jan 2012 11:36
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Fév 2012 13:41

CobraSon a écrit:@Pacifico

Monsieur,

J’ai bien pris connaissance de l’intégralité du dossier. Tout d’abord, je me permets de vous expliquer la réaction de notre Service Après Vente. Ils ont réceptionné un carton impeccable, mais à l’ouverture, ils ont constaté que l’appareil avait subi un énorme choc (photos disponibles). Les protections étant intactes, il a été déduit que la casse n’était pas liée à cet envoi.

Néanmoins, à torts partagés, nous allons exceptionnellement procéder au remplacement de votre ampli. Un bon de retour vous sera envoyé dans les plus brefs délais, et nous allons de plus vous contacter. :wink:

Restant à votre disposition pour de plus amples informations, je vous souhaite une très bonne continuation.

Bien sincèrement,

Guillaume



@Guillaume

Monsieur,

Je n'ai pas reçu le bon de retour et pas de contact depuis nos échanges du 10 janvier.
J'aimerais avoir des informations a ce sujet, merci.

Cordialement,

Pacifico
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 06 Fév 2012 15:28

@Pacifico

Bonjour,

Je fais le nécessaire immédiatement, et vous fait partir un deuxième bon de retour dès demain.

Cordialement,

Guillaume

EDIT (07/02/12) : bon de retour prépayé envoyé ce jour par courrier. Il devrait arriver très vite. Je vous souhaite une bonne réception. :thks:
Dernière édition par CobraSon le 07 Fév 2012 12:27, édité 1 fois.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:39

@Guillaume

ok merci.

EDIT (08/02/12) : j'ai reçu le bon et je vous ais envoyer l'ampli cet après midi, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :D
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

SAV COBRASON PARIS 11E

Message » 09 Fév 2012 15:20

bonjour a tous et a tous,

tout d abord je suis client de chez cobrason depuis plusieurs années, ayant toujours été satisfait jusqu a ce jour des prix pratiqués et de l accueil commercial réservé à mon aimable attention, sauf qu aujourd hui je vais pété un cable,
j ai acheté il y a un peu plus de deux ans un ampli onkyo 807 chez cobrason, bien évidemment j ai pris l option extansion de garantie de cinq ans ( deux ans + 3 ans )
le 02 janvier 2012 je dépose mon ampli au sav car celui-ci ne me sort plus le moindre son, le receptionniste m explique qu il faut un délai de trois a quatre semaine pour le réparer, jusque la rien d anormal, aux environs du 25 janvier j appel le sav et l on me dit que l accords de l assurance a été donné pour la réparation il y a 1/2 heure, tres étonner
je leurs demande si le délais de réparation seront respecter, réponse donner assez évasive ds 15 jours, bon....
j appel ce jour pour savoir quand pourrais je récupéré mon ampli, vous ne le croirez pas on me rétorque fin mars 2012. tres énervé je leurs dit que ma patience a des limites
et que je souhaite un echange ou un pret de materiel équivalant, on me réponds adressé vous a notre assurance , je m execute et la réponse rapide sera négative.
je rappel donc cobrason le sav et j attends leurs réponse ce jour.
j espere que leurs réactions sera a la hauteur de leurs enseignes, dans l attente de mes conclusions, je vous souhaite une bonne journée .
je ne manquerai certainement pas de commenter la suite des évenements cordialement daniel
danielgaloup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 09 Fév 2012 19:24

@danielgaloup

Bonjour,

Je conçois parfaitement votre mécontentement. Ce délai est inacceptable, et nous avons pris les dispositions nécessaires auprès de Domestic & Général. Nous allons donc procéder à un échange de votre produit par une référence de gamme équivalente, en l’occurrence un Onkyo TX-NR809.

Onkyo est une excellente marque, mais malheureusement, une panne est toujours possible. Vous avez donc bien fait de souscrire à une extension de garantie. Notez que la durée restante de votre extension de garantie sera reportée sur ce nouvel appareil.

Notre Service Technique reste à votre entière disposition, par mail ou par téléphone, pour vous fournir les renseignements que vous souhaiteriez obtenir. Je peux également vous transmettre mes coordonnées personnelles en message privé.

Excellente continuation.

Cordialement,

Guillaume
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 10 Fév 2012 14:50

merci pour votre réponse rapide, je vais donc cet am me rendre a votre magasin paris 11e récupéré un nouvel ampli, j apprécie votre communication des plus rapide et courtoise amicalement daniel
danielgaloup
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 27 Fév 2012 22:04

pacifico a écrit:@Guillaume

ok merci.

EDIT (08/02/12) : j'ai reçu le bon et je vous ais envoyer l'ampli cet après midi, je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée :D



@Guillaume

Monsieur,

J'aimerais savoir a peu près quand je recevrais mon nouvel ampli car les soirées home cinéma me manque :thks:

Cordialement,

@pacifico
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 29 Fév 2012 11:42

Bonjour,

Monsieur... Vous pouvez m’appeler Guillaume :P Désolé pour cette réponse tardive, mais je rentre tout juste d'un week-end prolongé !

Pour ce qui est de votre ampli, je me renseigne et vous tiens au courant dans la journée.

Bien sincèrement,

Guillaume.

EDIT 14h23 : je vous contact par mail ( n*****7@n*********e.fr) pour la suite des échanges, ce sera plus simple et plus rapide.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 29 Fév 2012 21:40

Bonjour,

ok Guillaume merci, je regarde mes mails :wink:


Cordialement,

@pacifico
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 07 Mar 2012 12:55

@Guillaume et a ceux qui suivent ce forum.

Bonjour,

Un petit mot pour dire que pour moi tout est rentrer dans l'ordre, j'ai reçu un nouvel ampli dont
je suis entièrement satisfait.

Encore merci a Cobrason et a Guillaume pour son geste commercial.

Cordialement,

pacifico
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline


Retourner vers Vos expériences