Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebel85 et 31 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

présentation presse des nouvelles EMP Nano de JM Reynaud

Message » 17 Juil 2009 15:23

Pas facile à répondre: elles sont proches, mais différentes.
Pour certains rendus, je préfère les Duet anniversaire, et les Nano pour d'autres. Je n'ai pas réentendu les Duet Anniversaire depuis quelque temps, faudra que je me rafraichisse les oreilles.

Il l'a semblé que les Duet Anniversaire proposaient un médium légèrement plus riche, mais c'était à un moment où le rodage n'était pas complètement abouti.
L'ampleur dans la salle, déjà remarquable à mes oreilles avec les Duet Anniversaire, pour lesquelles elles sont de haut niveau, est encore supérieur il me semble avec les Nano, dans les salles de belle taille.

Je ne parle pas d'assise dans le grave, mais de déploiement des sons dans la salle d'écoute.
Il semble me souvenir que les Nano descendent plus bas que les Duet A, l'affaiblissement des graves se fait plus bas.

Tu as déjà les Duet; leur remplacement pas des Nano, sauf souci de placement et de gain de place, ne se justifie pas forcément.
S'il s'agit de constituer un autre système, la réponse sera différente, et il pourra être intéressant d'avoir les 2 types d'enceintes, et choisir la salle la plus appropriée pour chacune d'elles.
Dans les 2 cas, c'est du JMR, le paysage sonore est de même famille, et de facture proche: mêmes équipements, même génération.
Si JMR devait faire des Duet Anniversaire maintenant, j'imagine qu'il les ferait telles qu'elles sont aujourd'hui.
Les Nano sont un complément d'offre, répondant à des configurations ou aspirations particulières, sans faire baisser la qualité de la retranscription, et en augmentant même l'efficacité de certains critères (spatialisation, régularité de la réponse dans l'ensemble de la salle d'écoute,...), pas une enceinte nouvelle qui surplante les Duet sur le plan sonore. Juste quelques points grappillés par ci-par là.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 19 Juil 2009 12:40

ton discours ,concernant les nouveautés ,semble beaucoup moins racoleur que d'autres enseignes lol
la vérité grandira grand x :D
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 06 Fév 2010 14:17

Bonjour,

Un petit up de ce post pour savoir si les impressions premières ont été confirmées par les écoutes suivantes.

Autre question: la nature du mur sur lequel seront accrochées ces enceintes est-il important ?? Est-ce que des "murs" en sandwich placo-platre laine de verre avec infrastructure métallique feraient l'affaire ???

Merci pour votre expertise.

Cordialement
FarFouille75
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Jan 2010 23:55
  • offline

Message » 08 Fév 2010 12:11

Bonjour FarFouille
Oui, impressions confirmées. Enceintes qui proposent un rendu naturel, pas racoleur, qui colle à l'enregistrement, et au naturel des prises de son.
Pas d'épaississement, pas d'assise surdéveloppée artificiellement, les captations ressortent avec toutes leurs nuances.

Les murs en placo sur armature métallique ne posent pas de problème: l'action des Nano (ou des EMP2) sur les murs arrières n'est pas plus différent que celui des enceintes traditionnelles: la pression exercée sur le mur arrière est du même type que la pression exercée par les enceintes traditionnelles écartées du mur: seule la pression acoustique générée par les HP dans la salle d'écoute s'exerce sur ce mur.
Juste une attention: les murs arrières très fortement absorbants (genre tissus tendus sur thibaude) font perdre un peu de la spatialisation plus vaste que proposent ces 2 enceintes.
Pour le reste, Nano et EMP2 s'accommodent de tout.
Si le mur arrière ne vibre pas de manière gênante avec des enceintes traditionnelles (si c'est le cas -très rare-, c'est je pense uniquement à très fort volume), il ne posera pas le moindre problème supplémentaire avec les Nano ou les EMP2.
Ma salle d'écoute est elle aussi composée de Placo sur laine de roche, les enceintes plates ne semblent pas poser le moindre souci à l'écoute de musiques très variées, sous des régimes sonores très étendus.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 04 Fév 2012 13:01

Bonjour Grand X

J'ai eu la chance de pouvoir écouter les Emp2 et les Emp Nano et, finalement, j'ai eu le sentiment que les graves etaient moins présent entre ces deux modèles. Sensible au son mais non mélomane averti, j'ai aimé, par le passe, les Jamo8 et actuellement, j'ai des KEF RDM 3. J'ai adoré les médium et aiguë des Jamo (Cuivre) ET beaucoup apprecié de recuperer les grâves des KEF. Mais je n'ai pas (encore) réussi à avoir les deux. :( Le tout a été (et est encore) animé par un ampli Musical Fidelity A5.

Ma question : dans le cadre d'une écouté quotidienne - radio musique MP3 via AirPlay (mes enfants) et, le soir un peu de classique et de la chanson française, les Emp Nano arriveront-elles a reprdoduire les basses neçessaires ? J'ai bien compris,que médium et aiguë ne posaient pas de difficultés mais pour le reste...

Merci de votre réponse à un néophyte qui découvre, au fur et à mesure de ses pérégrinations dans les auditoriums, la beauté et la neutralité des JMR par rapport à ce qu'il croyait être la référence : cabasse.

Merci de votre temps et de vos oreilles. :D
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message