Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, cédric1, dgohyeres, Dominique-Tanguy, fernous, Google Adsense [Bot], Isokawa, jefparis, jl.dudu, pm57, ppierre, skate, smalah, stlm, Taisetsu458, turlut, wuwei, xathrepsy, yoyoman et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Tuck & Patti, le cd de test de phase, pour les fous !!

Message » 06 Fév 2012 18:16

Bonjour,

si on lui a mis deux micros côte à côte et un branché à droite et l'autre à gauche pour recréer le centre, le moindre mouvement de le tête est amplifié
s'il n'y a qu'un micro avec le pan-pot à mi-course g/d, ça ne devrait pas bouger et rester au centre

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Fév 2012 18:30

J'ai envie de jouer!!

Donc commander! :mdr:

Depecher vous, il en resteplus que 2 :ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 06 Fév 2012 18:50

Tiens l'analyse de sa posture et gestuelle doit permettre de comprendre le phénomène :
http://www.youtube.com/watch?v=Yru-ThEZP_8
mon dieu ça fait peur de vieillir :mdr: mais pas de raison que ça ait changé
http://www.youtube.com/watch?v=W2eONkqowH0

Sa main sur l'oreille, les mouvements, le micro décalé, il y a plein de choses qui peuvent justifier les effets audibles.
Pas de raison que ça change en studio

en remontant le temps :
http://www.youtube.com/watch?v=Yru-ThEZP_8
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:19

Merveilleux artistes, non?
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:25

Perdu, ya qu'un micro...
MickeyCam
 
Messages: 6089
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 06 Fév 2012 19:32

MickeyCam a écrit:Perdu, ya qu'un micro...


Alors commande annulé!

:mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • online

Message » 07 Fév 2012 11:42

alors cela prouve bien qu'il y a un probleme de phase :mdr:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:01

Perso, je ne vois pas comment un problème de phase sur une durée inférieure à 1 seconde pourrait exister dans un tel enregistrement. Même s'il le voulait, le mec aux manettes de l'enregistrement aurait du mal et en plus, je n'en vois pas le but.
Nicodim.dom
 
Messages: 817
Inscription Forum: 17 Mar 2003 0:29
Localisation: dans le LOT
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:16

Nicodim.dom a écrit:Perso, je ne vois pas comment un problème de phase sur une durée inférieure à 1 seconde pourrait exister dans un tel enregistrement. Même s'il le voulait, le mec aux manettes de l'enregistrement aurait du mal et en plus, je n'en vois pas le but.


j'abonde dans ce sens.
Je ne vois pas très bien pourquoi le CD aurait des PB de phases aussi court.

Je pencherai plutôt pour un pb de phase niveau enceinte, qui est très caractéristique effectivement sur certaine variation de timbre d'un instrument et/ou voix, et qui fait déplacer l'image ponctuelle du centre vers une enceinte.

On doit pouvoir s'en rendre compte avec REW en passant une vobulation assez longue.

Il y a beaucoup de CD de test qui ont une plage de test du phasage/déphasage assez facile à controler.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 14:31

Oh là,
vous partez du principe qu'elle enregistre en studio avec le même micro.
Je ne pense pas non.
Je montrais juste les videos pour qu'on se rende compte de sa gestuelle/posture.

Ce qu'on entend sur le disque ne peut AMHA qu'avoir été enregistré en stéréo
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 07 Fév 2012 15:27

peter.pan a écrit:
Nicodim.dom a écrit:Perso, je ne vois pas comment un problème de phase sur une durée inférieure à 1 seconde pourrait exister dans un tel enregistrement. Même s'il le voulait, le mec aux manettes de l'enregistrement aurait du mal et en plus, je n'en vois pas le but.


j'abonde dans ce sens.
Je ne vois pas très bien pourquoi le CD aurait des PB de phases aussi court.

Je pencherai plutôt pour un pb de phase niveau enceinte, qui est très caractéristique effectivement sur certaine variation de timbre d'un instrument et/ou voix, et qui fait déplacer l'image ponctuelle du centre vers une enceinte.

On doit pouvoir s'en rendre compte avec REW en passant une vobulation assez longue.

Il y a beaucoup de CD de test qui ont une plage de test du phasage/déphasage assez facile à controler.



:mdr: :mdr: :ohmg:

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 07 Fév 2012 17:21

CD reçu ce matin. Je déballe le truc avec impatience, prèt à entendre ces mystérieux problèmes de phase. Pour l'instant, écoute sur un petit système. Ma grosse usine à gaz est au repos.
Bon, on a dit plage six. J'écoute une fois puis deux puis trois: purée, rien, rien de rien. Elle ne bouge pas d'un poil, jamais. Immobile, figée, carrément un balai dans le... Bon, bref...
Je suis humilié...
Ma revanche demain sur mon gros système
Glasgow
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 14 Avr 2009 11:44
Localisation: Cent clochers et un bûcher
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:20

une écoute au casque permettra d'etre fixé.

Je tente ça chez moi ce soir.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 18:24

n.d.b a écrit:Oh là,

Ce qu'on entend sur le disque ne peut AMHA qu'avoir été enregistré en stéréo
^

Ben non en général en studio on utilise 1 seul micro pour la voix. Par contre le "scène" est construite au montage.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 07 Fév 2012 19:12

Comme dit dans le titre c'est un cd de test, la plage 6 est difficile mais il y en a une autre plus facile ou la on l'entend bien, le seul une fois de plus qui l'avais bien entendu est Malher La plage 8 me rappel plus c'est un test qui date de 2002.

Va falloir le ressortir, en faite je l'avez découvert par hasard sur un super système chez quelqu'un, mon système n'étais pas si bien que cela en respect de la phase et comme vous on n'entendait rien, il faut le travaillé pour l'entendre et pas qu'un peut, je suis sur que Malher la fait je voie que ça '?????
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales