Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1419 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des Biblios

Message » 13 Jan 2012 2:32

dcprs a écrit:Sans considération tarifaire les 805 D me semblent les plus performantes sur bien des points..



Il serait sympa de les comparer à des ATC SCM 20 SL bien alimentées, juste pour voir, et pour rire !!! :mdr: :ane:
Dernière édition par tubeaddict le 13 Jan 2012 2:52, édité 1 fois.
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 13 Jan 2012 2:37

LaurentV a écrit:
Chez ATC, l'avantage est qu'ils proposent des kit HC:

http://www.atcloudspeakers.co.uk/concept1.php

Jamais écouté mais jai entendu qu'il y avait un point d'écoute chez musikit à Lyon.


Pour écouter des ATC SCM 11 et SCM 40 sur Lyon, c'est chez Quatuor Music qu'il faut aller, c'est aussi bien plus sérieux et
professionnel au niveau des démonstrations que chez Musikit , heureusement ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 13 Jan 2012 22:01

Qui connaît la nouvelle Davis Olympia One ? http://www.davis-acoustics.com/actualit ... dune-gamme

Je trouve son look excellent pour une petite pièce, la finition est excellente, les lignes sobres, franchement craquantes sans les caches. :love: Au salon à Paris en novembre, elles étaient alimentées par un ampli Gryphon et un CD Teac. Le rendement de 90 Db est nettement plus élevée que les stars du marché de même format, chez BW ou Dynaudio.

Perso, elles m'ont fait très forte impression au salon, avec un grave étonnant pour leur taille et une impression de naturel et une présence assez caractéristique des Davis. Je ne sais pas comment la définir, je dirais que les notes ont du poids. Le format de moyenne biblio donne une image très nette. Certainement moins difficiles que les Nikita, (que je n'ai pas retrouvées dans le catalogue Davis 2012 ??), elles méritent qu'on s'y attarde pour 1500 € environ la paire. A priori bien diffusées en France en plus...
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Jan 2012 10:41

Mon coup de coeur ce sont les ATC SCM7. Je les utilise avec un ampli Myryad Z142 (modifié par Espace Musical) et j'en suis ravi ! Précision, Musicalité tout y est, ma pièce fait 15m2.
cedemy2127
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 27 Oct 2009 21:26
  • offline

Message » 14 Jan 2012 13:02

J'ai entendu ces ATC chez Espace Musical, avec plaisir. Peut-être à classer du côté des "chirurgicales", mais ma mémoire peut me trahir. En tout cas, elles sont d'une qualité de fabrication assez bluffante.
Dam
 
Messages: 37
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 23:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 07 Fév 2012 23:44

Je confirme que la Bliss de JMR est surprenante. Et pourtant, au départ je ne voulais pas de biblios chez moi. Je les ai achetées pour mettre dans mon atelier de peinture mais face aux évidentes qualités musicales de cette enceinte, j'ai rapatrié la paire à mon domicile principal. Ma pièce ne fait que 15 m² mais dans 30 m² elles se défendent aussi très bien.
En plus, je les trouve belles enceintes et elles ne sont pas si petites que ça. Elles méritent d'être bichonnées notamment en les installant sur des pieds de qualité.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message