Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, carlos67, cricri88, duf666, Fafa, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, karimdauphins, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 69 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Technique : Nouveau HCFR : CPU à 100%...

Message » 30 Jan 2012 13:34

J'insiste pas donc :-?

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:25

Tu as peut être un cheval de Troie qui utilise une ouverture créée par Firefox, afin de berner ton firewall.
Un petit coup d ad-aware plus spybot plus MS security essentials et tu découvriras pê une cochonnerie qui te bouffe de la cpu.

Je sais que c peu probable, vu que le problème ne se pose qu avec le site hcfr apparemment, mais tu peux qd même tenter.

Autrement, tu peux aussi regarder si un bloqueur de scripts induirait une réduction de la charge cpu qd tu es sur hcfr. J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb.

Fais des essais ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Fév 2012 13:14

Paull a écrit:J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum.

non, sans déconner? :lol:
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 09 Fév 2012 13:17

:lol: :lol: :lol: :ane:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Fév 2012 13:46

Paull a écrit:J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb.

D'une part ce nest pas le cas, il y en a exactement le même nombre (et ce sont les mêmes) qu'il y a un an, d'autre part tout le monde serait impacté si c'était le cas, enfin, nous avons justement pris soins a ce que les pages des forums soient plus rapide à qu'avec l'ancienne maquette... (de 15 à 20%).

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 09 Fév 2012 14:33

Paull a écrit:J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb.


Le plugin Ghostery (Safari & FF, probablement Chrome) est ton ami pour virer ces machins la... Et ca accèlère grandement la navigation 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:14

yann- a écrit:
Paull a écrit:J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb.


Le plugin Ghostery (Safari & FF, probablement Chrome) est ton ami pour virer ces machins la... Et ca accèlère grandement la navigation 8)


Tu déconnes! 8)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:16

laric a écrit:
Paull a écrit:J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb.

D'une part ce nest pas le cas, il y en a exactement le même nombre (et ce sont les mêmes) qu'il y a un an, d'autre part tout le monde serait impacté si c'était le cas, enfin, nous avons justement pris soins a ce que les pages des forums soient plus rapide à qu'avec l'ancienne maquette... (de 15 à 20%).

--Patrice



Laric, voici le quote complet :

Autrement, tu peux aussi regarder si un bloqueur de scripts induirait une réduction de la charge cpu qd tu es sur hcfr. J'ai l'impression en effet qu'il y a de plus en plus de scripts communautaires ou venant de régies publicitaires qui se chargent chaque fois qu on ouvre une page du forum. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de ton pb.

Fais des essais
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Fév 2012 15:23

J'avais bien quoté le "Mais je ne pense pas...", fais moi grâce du "fais des essais", c'est un oubli et ça ne dénature rien !

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message