Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Problème dalle sony 40w4500

Message » 30 Nov 2011 13:58

dgilz a écrit:@furaxtor : ta TV était-elle toujours garantie ?

J'ai une garantie de 1 an sur le nouvelle télé, cool non ?
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 01 Déc 2011 2:42

Oui, effectivement c'est tres cool.
Et surtout c'est normal.
Apres avoir été remplacée par le modele neuf ou dalle changé, on est dans le domaine d'un autre type de garantie.
En effet, un producteur a besoin des distributeurs. Je donne l'example des resaux nationaux tel que DARTY, FNAC, AUCHAN, CONFORAMA, LECLERC, CARREFOUR etc. Les distributeurs vont negocié avec les producteurs une durée plus longue possible de la garantie, pour se couvrir financierement d'une part, et pour pas s'emmerder avec un service apres vente replie de materiel defectueu qu'il faut a son tour le bricoler, reparer, metre en etat etc. Donc, sur le plan technique, quand on achete un TV neuf a DARTY par exemple, on a une garantie de 2 ans. Apres ces 2 ans c'est la garantie constructeur qui se prolonge (vis caché) jusque 5 ans.
Quand la télé est echangé, c'est le constructeur lui meme directement qui s'implique, donc il n'a pas a negocié avec un particulier pour une durée de garantie longue, il te donne un minimum syndical, 1 an et bastui.
Si la télé se casse apres cette année, tu peur lui tiré dessus avec l'arbalette, si tu veux. Game over.
Lilian M
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2011 16:40
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:35

Bonjour à tous,

Je suis également touché par le problème des bandes qui apparaissent.
Le SAV me propose également une 40EX500 en échange mais je me pose aussi la question de remettre quelques euros pour obtenir un modèle à Led.

Pensez vous qu'une 40EX720 fera une grande différence avec la 40EX500 ?

Avez vous peut être d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 13 Déc 2011 23:46

bonsoir

je possede 52W4500, depuis un moment j' ai droit dans les scènes sombres a un assombrissement de l' image .
quelqu' un a un cas similaire ?

La configuration dans mon profil


Enceintes:Samsung/Harman kardon HW-N950 [/color] TV: Philips 55oled803 Source : PS4/
Freebox v6 / Nas Synology 212 /
sisko78
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 786
Inscription Forum: 22 Mar 2005 2:14
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 9:29

lanoirode a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également touché par le problème des bandes qui apparaissent.
Le SAV me propose également une 40EX500 en échange mais je me pose aussi la question de remettre quelques euros pour obtenir un modèle à Led.

Pensez vous qu'une 40EX720 fera une grande différence avec la 40EX500 ?

Avez vous peut être d'autres modèles à me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide :wink:


Bonjour lanoirode,
Le ex720 est un Led tandis que le ex500 est un LCD CCFL. Ce que je peux te dire c'est que j'ai un ex500 depuis un mois et que l'image est top (du même niveau que mon ancien (2008) x4500 lcd ccfl haut de gamme). Moi aussi j'avais hesité entre ces deux modèles et la sav sony m'a indiqué que pour avoir un ex720 il aurait fallu attendre plus longtemps ... De plus la 3d ne m'interesse pas !

Tu peux aller voir sur les numériques.com pour lire les tests : le ex500 http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-40ex500-p8314/test.html et le ex720 http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-46hx720-p12147/test.html. Tu peux aussi, comme moi, aller voir ces téléviseurs dans une boutique comme "celui qui fait le pain" : le ex500 est toujours en exposition !.

À+
furaxtor
 
Messages: 73
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:00
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:07

furaxtor a écrit:
Bonjour lanoirode,
Le ex720 est un Led tandis que le ex500 est un LCD CCFL. Ce que je peux te dire c'est que j'ai un ex500 depuis un mois et que l'image est top (du même niveau que mon ancien (2008) x4500 lcd ccfl haut de gamme). Moi aussi j'avais hesité entre ces deux modèles et la sav sony m'a indiqué que pour avoir un ex720 il aurait fallu attendre plus longtemps ... De plus la 3d ne m'interesse pas !

Tu peux aller voir sur les numériques.com pour lire les tests : le ex500 http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-40ex500-p8314/test.html et le ex720 http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-46hx720-p12147/test.html. Tu peux aussi, comme moi, aller voir ces téléviseurs dans une boutique comme "celui qui fait le pain" : le ex500 est toujours en exposition !.

À+


Merci Furaxtor pour ton avis :wink:
Je vais donc partir sur un EX500. Le SAV Sony étant difficile à joindre et ne comprenant pas ma demande de vouloir passer sur un modèle de la gamme supérieur (?).
lanoirode
 
Messages: 28
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2012 19:51

Bonjour,

Juste un message pour vous remercier de vos témoignages. Je viens de résoudre le problème sur ma Sony 40w4500 en suivant les étapes décrites. Pour ma part, la nappe qui posait problème était celle de l’extrémité droite.

:thks:
Tonioo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:38
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:05

Bonjour,
J'apporte mon témoignage.
TV 40W4500 achetée en février 2009 avec une extension de 3 ans s'ajoutant aux 2 ans du constructeur.
depuis qq semaines pb de dédoublement d'image puis d'assombrissement bref plus rien.
Je me suis adressée à l'extension de garantie qui m'indique que cette tv fait partie de celles rappelées par Sony et que je dois prendre contact avec eux
Contact pris avec Sony qui me propose une 40ex500 me garantissant que c'ets la même gamme que la mienne en plus moderne ( port usb pour regarder un film sur clé par ex)
j'ai faxé le bon pour accord demandé et le service technique attend maintenant de recevoir des nouvelles 40ex500 pour me livrer car ils sont en rupture de stock actuellement.
J'apprécie bcp Sony le service après vente dans deux situations différentes (tv et réparation de portable) s'est montré en telle conformité à la hauteur de mes attentes que je choisirais vraisemblablement sony pour des futurs achats. J'aurais en tt cas un apriori très favorable.

Je me demandais comment allait se décompter les garanties après la livraison : garantie constructeur 2 ans de la nlle télé échangée + report de 2 des 3 ans restant sur mon extension de garantie pour l'ancien poste ? soit 4 ans au total ?

Pour ce qui est de l'échange que j'ai vite accepté après avoir été rassurée par des lectures sur internet, je m'inquiétais de ne plus trouver le modele 40ex500 en vente actuellement ce sont les fonds de tiroir ?

bien à vous tous
Phram
 
Messages: 1
Inscription Forum: 11 Fév 2012 16:46
  • offline

Message » 11 Fév 2012 17:47

Bonsoir,

La série EX500 a été une des plus réputées de sa génération. Elle a toutefois été remplacées par la plus récente qui doit être pratiquement identique. Il faut savoir qu'il s'agit de TV dont le rétroéclairage est confié à des tubes CCFL. Tu pourras d'ailleurs probablement trouver des infos sur les deux sites suivants : www.erenumerique.fr et surtout : www.lesnumeriques.com

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Mai 2012 13:36

Bonjour ,
Comme c'est le cas de nombreux possesseurs du sony 40W4500,j'ai depuis environ 3 semaines un problème de lignes horizontales avec dédoublement de l'image,tv achetée en décembre 2008 avec extension de garantie de 3 ans.
Après contact de mon assurance ,et après contact avec le prestataire ,cette dernière à fait le diagnostic de dalle hors service sans ce déplacer et a décidé directement avec sony et sans concertation de mon assureur au remplacement de la dalle au frais de sony,chose que je refuse puisque il s'agit là de déplacer le problème dans le temps puisqu'il s'agit là d'un défaut de conception de la dalle.
j'ai envoyé un mail à mon assureur et à sony leurs stipulant mon refus de remplacement de la dalle et demandant le remboursement du téléviseur contre sa restitution en faisant référence à mon droit de garantie légale pour vice cache régie par les articles 1641 à 1649 du Code Civil.
Dernière édition par giantsdz le 26 Aoû 2012 20:57, édité 1 fois.
giantsdz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2012 12:34
  • offline

Message » 21 Juin 2012 9:59

Bonjour,pour en revenir a la manip je voudrais savoir ou le point d'appuis doit etre fais de préférence???? En 1,2 ou 3???Merci a tous pour vos futurs réponses,je m'attaque a la TV Samedi
Image
Dav38100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Juin 2012 9:42
  • offline

Problème dalle sony 40w4500

Message » 23 Juin 2012 10:14

Bonjour,

Ce sera en fonction de ta tv. Pour ma part, la nappe touchée n'était pas la même que celle du tuto.

Bon démontage
Tonioo
 
Messages: 15
Inscription Forum: 07 Déc 2006 19:38
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 09 Juil 2012 18:44

@ la personne qui se demandait combien de temps la réparation tenait. Personnellement ca marche toujours + d 1 an après sans y avoir retouché.

@Dav38100: perso je l ai mis en 1(le carré blanc du haut, j'ai du mal à lire tes numéros). Mais d'après les retours sur le forum, et comme la fait remarqué Tonioo, c est pas tous le temps au même endroit, donc faire des essais avant de remonter totalement la TV.

Pour info j'ai appliqué le fix à un moment ou Sony ignorait totalement le problème. Au jour d aujourd'hui, si ils proposent l'échange c'est peut être plus safe.
cbastien
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2011 18:45
  • offline

Message » 01 Oct 2012 10:34

Petit mot juste pour dire que SONY prend encore en charge les défauts de dalle, je viens d'appeler SONY pour la mienne qui est de janvier 2009 et ils la prennent en charge (technicien vient à la maison remplacer la dalle (nouvelle série pour cet écran))
Bravo SONY :ohmg: :ohmg:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 31 Déc 2012 19:14

Bonjour a quelle numero avez vous appelé sony svp ? Et qu'avez vous dit exactement ?
merci d'avance.
syrus
 
Messages: 164
Inscription Forum: 31 Oct 2005 14:08
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message