Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 277 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

MARK LEVINSON, les électroniques.

Message » 10 Fév 2012 11:29

Salut

Tu devrais mettre à la poubelle le câble Terminator2 que je connait trop bien pour l’avoir encore à la maison à titre de démos de ce que l’on faisait pour tricher, c’est un câble qui colore un max avec une assise qui manquera toujours, car ce câble n’en n’a pas, la petite self bloque tout !!!

C’est lui qui fou la merde dans le grave et qui empêche une bonne extension car il utilise une self en forme de boite de cachou et une capa tellement petite et le tout noyer dans de la colle à bas prix de qui se moque t’on ???

Pour un tel système je t’invite à essayer autre chose, voir essayer un câble lambda apprécié sur ce forum genre MOGAMI à presque rien le mètre qui déjà saura remettre le système sur le bon chemin.

J’espère que tu es en full Symétrique, c’est le top chez ML.

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 10 Fév 2012 12:57

Je me suis mal exprime. Avant j'utilisais le MIT mais maintenant je suis en full symetrique en transparent cable serie référence et même avec le lex je suis en full symetrique vers les amplis.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:02

En fait ce sont bien les enceintes qui s'arretent a 60Hz. Elle sont faites pour s'accoupler au caisson. Comme cela elles ont un meilleur rendement. En fait le grave est la mais il manque ce petit quelque chose qui fait la difference.

Avec les ML, les timbres sont splendides et elles donnent un medium de toute beaute. Les voix sont presentes et charnelles.

Une solution pourrait etre de changer la facade et de se tourner vers Revel :wink: ...qui sait ..des salon...en occasion!

Une taille au dessus et avec les ML+le 14B: plus aucune critique de ma part :wtf:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 11 Fév 2012 10:20

tonton flingueur a écrit:Je me suis mal exprime. Avant j'utilisais le MIT mais maintenant je suis en full symetrique en transparent cable serie référence et même avec le lex je suis en full symetrique vers les amplis.


Autant pour moi, tu l’avait bien écrit c’est moi qui est mal lu :oops:

Les câbles références arrachent grave cela a du être le coup de massue à la place des MIT, surtout que les colorations on du être démasqué par les Transparent Cable qui sont relativement neutre et bien sur silencieux la ou il font mal.

tonton flingueur a écrit:En fait ce sont bien les enceintes qui s'arretent a 60Hz. Elle sont faites pour s'accoupler au caisson. Comme cela elles ont un meilleur rendement. En fait le grave est la mais il manque ce petit quelque chose qui fait la difference.

Avec les ML, les timbres sont splendides et elles donnent un medium de toute beaute. Les voix sont presentes et charnelles.

Une solution pourrait etre de changer la facade et de se tourner vers Revel :wink: ...qui sait ..des salon...en occasion!

Une taille au dessus et avec les ML+le 14B: plus aucune critique de ma part :wtf:


Chez ML non seulement les timbres sont splendides mais on profite d’une scène sonore exceptionnelle de matière, c’est un son charnel et palpable ou l’on a l’impression de tourner autour de chaque son tellement c’est aéré, avec bien sur cette finesse qui n’existe que dans la gamme référence.

Si l’on veut profiter des ML, il faut des enceintes très précises avec un filtrage qui tient la route, Les Revel Studio sont de cette trempe, personnellement en full Levinson j’ai un faible pour les Verity Audio Parsifal qui a mon goût vont plus loin en terme de transparence, de matière, d’effet scénique, mais ce n’est que mon avis.

Je trouve que les Revel en général fonctionne bien avec autre chose que du Levinson, alors que cela devrait être le contraire, c’est comme avec les Wilson, ce sont aussi des enceintes à ne pas oublier, je n’ai pas encore bien écouter les Sacha, mais le reste de l’ancienne gamme est vraiment bonne, toujours d’une très bonne précision en phase avec un grave dans la scène sonore ce qui est rare et te plaira.

Un bas médium à tombé bien ouvert, des aigus bien ciselé qui ne cherche jamais a être démonstratifs, pour moi elles vont plus loin en terme pure de plaisir que les Revel ou des fois je me fais un peu chier et pourtant tout y est, je ne comprend pas mon désintéressement ?

Il faut dire que les écoutent faites ce sont passés toujours chez feux Adadgio à Paris, peut être que les associations sur les Revel n’était pas les meilleurs ????

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 11 Fév 2012 10:53

Bonjour,

Mon souci c'est que mon installation est mixte dans une salle dédiée. Ainsi, si la solution des Revel est retenue, l'association avec les ML fonctionnera bien évidemment. Même si d'autres associations sont possibles.
Mais le choix, mis à part une belle occasion à l'horizon, reste limité car il me faut trouver une centrale adaptée pour le cinéma.

De plus les enceintes sont placées derrière l'écran trans sonore, ce qui me fait perdre un peu de détails en stéréo mais pas en cinéma puisque le Lexicon égalise.
La salle est traitée acoustiquement et l'écoute steréo présente peu d'accidents. En outre, les différents maillons sont tellement qualitatifs (notament les cables.. :o ) que certaines concessions ne peturbent pas l'écoute plaisir. Enfin pour le matériel existant bien sûr...alors si je monte d'un cran....

La seule vraie complication reste l'étude acoustique pour intégrer les enceintes dans le mur THX.
Il faut maintenant chiffrer tout cela et voir la meilleure solution et la moins couteuse car un caisson plus un aller retour de cables Transparent...bonjour le gouffre :ko:

Pour en revenir à l'association des ML, lorsque l'on a épuisé les Revel, les Wilson et les Verity audio( que je ne connais pas d'ailleurs) il ne reste plus que l'ultime choix maison: les K2 ou les everest :ane:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Fév 2012 16:13

Salut à tous,

Aujourd'hui découverte de plusieurs éléments ML que je n'avais pas encore eu l'occasion d'entendre...
Un préampli N°32 + lecteur CD/SACD 512 :mdr:

Le résultat est bien là où je l'attendais c.a.d que ça marche vraiment d'enfer !!!!
Le 512 à l'air un peu plus rapide et précis que mon 390S et le 32, oui, forcément mieux que mon 320S :wink:
Ca permet d'obtenir des écoutes plutôt sensationnelles de vérité, avec un niveau de transparence assez inégalable.

J'ai aussi pu entendre les Wisdom audio (enceintes à ruban bi-amplifiées) avec le système SC1-controller + amplification SA2 et SA3 :
http://www.hemagazine.com/files/WisdomCloser.jpg

Même si les résultats sont assez bluffant sur les Wisdom malheureusement ces enceintes coupent à 40Hz et du coup il manque vraiment du monde en bas (mes Revel Studio descendent à 27Hz et je suis déjà à la limite je trouve)...
Il faut donc absolument les envisager avec les sub qui vont avec (mais à déjà 20k€ la paire d'enceintes, ça commence à faire cher la perf !).
Le système de filtrage actif et les amplis associés marchent très bien et leur design est étonnant.
http://www.wisdomaudio.com/products_sc-1.php

Pour le N°32, c'est toujours aussi beau ce produit, quelle finition et quelle claque quand ça marche !
On l'a finalement écouté sur une paire de Mirage M3 poussées par des gros Bryston + câblage en transparent référence...
Vraiment étonnant ce préamp.
Il était sur ma liste des préamp à acheter un jour, maintenant il est sur ma liste des à acheter dès que possible :wink:

PS : on va essayer de se faire prêter un N°52 pour voir ce que ça donne aussi :idee:
Dernière édition par MOZ le 13 Fév 2012 10:08, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 12 Fév 2012 17:35

Salut Moz,

Si à 27 Hz tu es limite, je ne te ferai pas écouter le résultat de mes pauvres Triad mutilées à 60... :mdr:

Cela a du être un bon moment...il faudrait faire une confrontation au sommet : 512...+326 +32 + 52....oh quelle torture!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 12 Fév 2012 18:36

cela fait maintenant presque 2 ans qu'il est dans le système je le redit encore il apporte une finesse et une transparence équivalente à un boulder série 2000 avec toutefois un peut moins de matière, entre temps je suis revenue sur l'ensemble dac 30 et drive 31 qui vont beaucoup plus loin que l'ensemble dac 30.6 et drive 31.5, pour le lecteur SACD l'achat est prévue j'attend de me séparer du 30.6 et 31.5 qui doit partir en révision aux states et pasautrement car j'ai un doute, peut être un composant à mal ? Je ne comprend pas une telle claque ???

MOZ une idée toi qui connaît du monde pourquoi le vieux dac est t'il MEILLEUR ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 12 Fév 2012 20:10

tonton flingueur a écrit:Salut Moz,

Si à 27 Hz tu es limite, je ne te ferai pas écouter le résultat de mes pauvres Triad mutilées à 60... :mdr:


Je te rassure, on vit très bien avec 27Hz :wink: mais à mon sens il ne faut pas des enceintes qui coupent plus haut sinon après tu commenceras à sentir des manques (exemple typique des Wisdom qui s'arrêtent à 40 et où ça se sent beaucoup)...
Si tu te décides pour les Revel Salon, ça va aller taquiner du 20Hz ça par contre :mdr:

PS : j'ai eu pendant pas mal d'années un système THX qui coupait à 60Hz... lui aussi et le jour où je suis passé en full analogique stéréo dessus, comme toi, ça m'a fait un peu mal aux oreilles (et du coup je n'ai pas traîné longtemps pour aller sur du Revel) 8)
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 13 Fév 2012 21:01

Tu es un véritable pousse au crime....un pourfendeur de couples (c'est quand même la St Valentin)...Mais tu as tellement raison :friend:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 15 Fév 2012 17:36

Salut tout le monde

Quelqu'un a déjà fais un comparatif entre un ensemble ML (vintage ou pas mais si j'ai bien compris les meilleurs productions date d'avant la fin des années 90) et un intégré Accuphase (je possède le E-408).

Je cherche aussi à monter en gamme pour mon Dac, comment se positionnent les ML (35, 36s) et ne sont ils pas dépassés car datant des années 90?

Merci
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:43

Je possède les deux, ce sont mes préférés, le 35 est plus linéaire, le 36s triche un peut avec un bas medium un peut en avant et un grave un peut rond, le 35 est plus rapide, vif, et possède deux procs, c'est mon préféré , le 35 à les cartes audio du 30 réf. Et vas dans son sens, avec modules de filtrage du 30 qui est le meilleur dac construit par ml bien plus résolvant que le 30.6 qui manque de dynamique en comparaison, les deux offres une superbe finesse suivit de prêt par le 35.

Cdt Philippe
Dernière édition par BPhil le 16 Fév 2012 7:25, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:53

J'oubliais le 30.6 est un 24/92khz up 24/384khz, il ne tient pas la comparaison avec le 30 en simple 8x20 bits qui va plus loin, pourquoi j'en sait rien mais une chose est sur ils ne sont pas du tout dépassé, celui qui est en annonce est vendu depuis une semaine

Cdt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:43

celui qui est en annonce est vendu depuis une semaine

Tu veux parler Dac 35 ?
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 22:30

oui enfin reservé :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message