Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, françois/ EAR, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 85 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouvelle installation

Message » 21 Jan 2012 18:02

Bonjour,

Etant donné que je part vivre à la réunion, j'ai donc vendu ma maison ainsi que ma dernière installation à l'acheteur. Cette installation était constitué d'un ampli Denon 3806 qui avait quelques années déja, ainsi que d'enceintes Focal Chorus 836V pour l'avant la centrale et les biblio de la même gamme. J'avais par ailleurs un caisson velodyne CHT 10.

Voila pour la présentation. Etant donné que je viens de me retrouvé en location avant que je déménage pour de bon et que lors de mon arrivé sur l'ile, je serais aussi en location, je veux me tourner vers la Hifi pour une question de taille du logement et du poids pour le transport (place réduite dans le container).

Les critères
* Pièce de 20m2.
* La source sera entièrement dématerialisé, j'ai ma bibliothèque musicale en Flac ou Apple Loosless sur un Mac mini.
* Enceintes Biblio.
* Mon budget pour l'ampli, un DAC et HP environ 2500€ — 3000€
* J'écoute du Rock / RNB / POP et même de l'electro.
* Pour des question de place je ne souhaite pas avoir de caisson mais quand même avoir des basses.


J'ai donc fait déja plusieurs écoute et je souhaite avoir votre avis.

Ampli NAD (je sais plus la ref) avec BW CM1 : Bien mais sans plus, un peu criards mais des basses présente.
Ampli NAIM Nait 5i avec BW CM1 : beaucoup mieux, son précis, basse présente mais j'ai pas trouvé (désolé pour les termes) la scène sonore assez large. Cela venait peut être de l'auditorium???
Ampli Teac AI 1000 avec KEf Q300 : LA claque, mais l'auditorium était de grande qualité.
Ampli Teac AI 1000 avec Kef R300 : Encore un peu mieux.

On ma conseillé aussi le Marantz PM KI Pearl Lite avec des Davis CLINT mais il ne les avaient pas en stock.
Quand au DAC à prioris 2 modèles se détachent : le Musical Fidelity M1 DAC A ou le Cambridge Audio DacMagic Plus

Que pensez vous de ces associations et si vous avez essayé les KEF avec le Naim Nait 5i (pas de possibilité d'essai, ce sont 2 revendeurs différents). Est ce trop juste comme budget? Comment puis je essayé les DAC?

De plus j'accorde peu d'importance à l'esthétisme mais plus à la qualité de fabrication (si les produits pouvaient être fabriqué ailleurs qu'en chine...) et à l'éventuelle revente afin de faire evoluer le système.

Par avance merci.

Cédric
kukane
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:16
Localisation: Ile Réunion
  • offline

Message » 21 Jan 2012 18:46

salut cédric.
je suis content pour toi : la Réunion est une île magnifique, qui de plus ne ressemble à aucune autre que je connaisse.
c'est le seul endroit où la végétation pousse dans des barres rocheuses à la verticale ! :o
quand je veut faire ch.. en moins d'une seconde les réunionnais métropolitains, je leurs dis :
"je mangerais volontiers des "bouchons" au Barachois en sirotant une "Bourbon"... effet garanti ; les insultes fusent :mdr: :lol:

tu parles du dac magic plus avec potar ; tu comptes donc connecter un ordi ou une source numérique ?
un stéréo budget : l'Onkyo A-5VL de 60 watts avec 2 entrées numériques :
http://www.homecinesolutions.fr/p/9202-amplis-integres-stereo-onkyo-a-5vl-argent
le reste dans enceintes + caisson (2 600 €) çà serait mon choix...

connais-tu déjà la taille de ta pièce d'écoute ?
car on pourra m'objecter que 60 W c'est peu (ce n'est pas ce que je pense surtout avec un caisson...)
edit les 2 entrées numériques étant coaxiale et optique ; on ne peut pas y connecter n'importe quoi.
edit 2 pas de sortie sub sur ce stéréo :o n'importe quoi Mr Onkyo ! :grad:

pourquoi-pas un ampli 5.1 ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:53

Merci pour l info pour la petite phrase :wink:

Le DAC C'est pour connecter un mac mini (donc il me faut l'usb).
Concernant le caisson comme je l'ai indiqué, je ne veux pas en avoir. La piece fait environ 20m2.

En fait, je veux prendre un ampli hifi car il y a quand même une sacré difference de qualité dans les 1000€ entre un ampli hifi et hc :(
kukane
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:16
Localisation: Ile Réunion
  • offline

Message » 25 Jan 2012 9:54

baldabiou a écrit:la Réunion est une île magnifique, qui de plus ne ressemble à aucune autre que je connaisse....

édité non conforme à la charte- noir
undertaker88
 
Messages: 2490
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:49

undertaker88 a écrit:
baldabiou a écrit:la Réunion est une île magnifique, qui de plus ne ressemble à aucune autre que je connaisse....

Si on supporte le racisme primaire des Réunionnais de la côte (surtout en ville, st-Denis et st-Paul), l'ile est plutôt sympa.


Ça fait bien 7/8 ans que je n'y vis plus, même si j'y retourne assez régulièrement en vacances, que veux tu dire?

Sinon, vers 2500/3000 euros, je verrais bien une paire d'actives genre

Image
Dynaudio Air 6 : 3000 euros DAC inclus

Image
PSI A17 : 2200 euros

Image
Focal Solo 6 Be: 2000 euros

Pour un dac DAC avec sortie XLR, je pense au DacMagic + ou au MDAC d'Audiolab.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 25 Jan 2012 10:54

A mon sens et au vu de ton budget, je croix que tu devrait essentiellement te concentrer d'abord sur la partie enceintes et ampli et y passer beaucoup plus de temps que de te triturer le cerveau sur le DAC.

regarde si tu ne peut pas écouter les JMR Bliss, B&W CM5, du Dynaudio, proac , Aurelia , ou neat acoustics
en faire le tour de la question avec un bon ampli associé.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 25 Jan 2012 11:33

Tu as raison de quitter le bassin, il y a trop de Bordelais ....... :ane:

Bien sûr , comme le dit dperez, il faut que tu te trouves un couple ampli/Biblios kivabien, le reste étant du fumeux .... :hehe: , et puis le Mac machin en losslesstruc je m'en fous , je suis un :oldy: j'écoute des galettes .

je n'ai rien à te conseiller car je ne sais pas ce que tu écoutes !!!!! J'ai bien des idées mais tu vas avoir peur .... :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Jan 2012 21:15

Je viens de faire de nouveau essai, et j'ai touvé très bien le couple BW CM1 avec le pm-7004 de chez Marantz. Le Marantz renforce encore la rondeur dans les basses.

Je l'ai essayé avec les Kef Q300 ce n'etait pas térrible. trop de rondeur, medium est aigus trop en retrait.

Que pensez vous du Marantz??

Demain je ressaye les CM1 avec l'ampli Naim nait 5i. ;-)

Quand à la solution DAC avec enceinte amplifié, c'est une bonne idée mais à priori sur ces enceintes (que je n'ai jamais essayé), il faut être relativement près de l'enceinte (entre 1,5m et 2m). Ce qui est trop près par rapport à ma config, de plus difficile à essayé sur Bordeaux.

Quand au bassin, il y a trop de bordelais... (comme moi...) :oops:
kukane
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:16
Localisation: Ile Réunion
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:00

.... et ce nouveau Onkyo avec un dac ? http://www.cobrason.com/onkyo-a9070-noir.html J'ai pas écouté , mais a mon avis ca peu être pas mal .
/ 1 Hz − 250 kHz (+0 dB/-3 dB, 1 W, 8 Ohms /
En plus Onkyo et Teac sont de la même maison . http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio ... cie-a-teac
Dernière édition par mickamal le 26 Jan 2012 0:16, édité 1 fois.
mickamal
 
Messages: 267
Inscription Forum: 27 Oct 2011 20:17
  • offline

Message » 26 Jan 2012 0:12

honnêtement, je n'ai rien contre marantz, mais franchement il y a mieux.

Mais reste à voir ce que tu peux écouter là ba, c'est toujours le meme problème.

conseille d'écoutes : R300 ou Q300 avec creek evo 2 ou cm1 ou cm5 avec creek evo 2 lol

un creek, c'est l'assurance d'avoir quelque chose de très homogène sur la totalité du spectre.
c'est très musical, dynamique, enjoué et moins plan plan que du marantz et en mm temps moins aggressif que le naim.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:26

pour ce budget, en tout dématérialisé, je me demande si je ne prendrais pas un naim Uniqute si tu aimes ce son (2*30 W seulement mais ce sont des vrais) et une paire de biblio (genre BW CM5 (ou 685 moins chères) ou JMR Bliss ou autres, le naim prenant 2/3 du budget). Ensemble "gain de place" assez efficace !

A savoir que Naim prévoit leur passage du DAC de 96 en 192 cette année pour un peu plus cher (en option...)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 12 Fév 2012 21:23

Bonsoir,

Mon choix viens d'être effectué après de nombreuses écoutes, j'ai choisi :
- Les CM1 comme HP avec les pieds B&W (pour le design) :roll:
- Un Rotel RA-06 comme ampli.
- Le DAC de chez REGA.
- Comme câble HP, RCA et USB : Entièrement en Viablue.

Etonnament, on m'a fait essayé l'amplificateur Rotel et je l'ai trouvé juste exceptionnel au regard des différents Marrantz que j'avais essayé (6004 / 7004 et Ki-Pearl Lite) et du Naim Nait 5i. En fait l'écoute n'est pas aussi "découpé" que sur le Naim (aussi neutre, analytique) mais pas aussi chaleureuse que les Marrantz , avec lesquels le rendu est assez typé avec beaucoup de médium et de grave.

Merci pour vos conseil, je récupère le materiel en fin de semaine prochaine, je ferais un petit CR. :D

Cédric
kukane
 
Messages: 56
Inscription Forum: 15 Jan 2006 11:16
Localisation: Ile Réunion
  • offline

Message » 19 Aoû 2012 14:00

Bonjour,

Perso j'ai pu compare un atoll in 200 a un teac ai 2000.

Pour reprendre l'expression : la claque.
Une stereophonie et une dynamique, le tout sans agressivite.
Je cherche moins meme un ampli pour alimenter aujourd'hui des matisse et demain des focal 1008 be.

Le mariage avec le teac est fabuleux :-)
DCD1
 
Messages: 45
Inscription Forum: 09 Oct 2011 18:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message