Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Flolarsouille2 et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

XTZ Class AP100, un ampli 50W en Class A & 110W en Class AB

Message » 12 Fév 2012 23:07

Un nouveau venu dans le monde de la Hifi : XTZ http://www.xtz.se/uk
Mon intérêt est centré sur leur nouvel ampli de puissance au tarif de 600€ Class A à 50W et 110 en AB, 370W bridgé dont je pense faire l'acquisition avant la fin du mois... j'ai envie de dépenser moins en hifi depuis que j'ai découvert qu"il était tout à fait possible d'avoir des résultats de très au niveau sans dépenser 5000€ dans un ampli ou un préampli... en plus, je les trouve plutôt sympathiques pour l'esthétique et je tiens juste à vous faire partager ma découverte car aucun suédois ne me donnera une couronne pour ce post :wink:

http://www.xtz.se/uk/products/electronics/class-ap100-black au tarif de 600€ (+40€ de FdP pour la France et paiement en €) Class A à 50W et 110 en AB, 370W bridgé

Image

Image



Toute leur philosophie (commercial et sonore) est expliquée ici :
http://www.xtz.se/uk/about-xtz/about-xtz
Les amplis et le lecteur CD de la gamme Divine http://www.xtz.se/uk/products/divine/ sont fabriqués dans la même usine chinoise que Emotiva et Advance Acoustic mais tout a été conçu par XTZ, il ne s"agit donc pas de la récupération d'une technologie avec un rebadgage (il vous suffit de voir le reste de la gamme pour voir qu'ils ont d'autres technologies à leur actif et bien maîtrisées) et ils commencent à avoir une sérieuse réputation avec leur gamme HDG Divine...
Notamment leurs enceintes Divine 100.49 qui blasent tous ceux qui les écoutent:
XTZ Divine is built around the mid-range C173-T6-90 by German Thiel & Partner (Accuton).
The tweeter is a ceramic dome tweeter from German VISATON.
Woofers are 10" units with aluminum cones from Norwegian Seas.

Image

Image


Ils ont aussi toute une gamme de caissons amplifiés ou pas, avec DSP ou pas, des amplis pour les caissons avec DSP dans des prix très raisonnables...
Ce qui sera discuté sur ce post, ce sera les amplis mais toutes les remarques et la bonne humeur seront bienvenues :wink:
Dernière édition par Invite17 le 13 Fév 2012 19:47, édité 8 fois.
Invite17
 
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:08

Les XTZ AP100 sont aussi dispo en silver et en bicolores...
Image
Image
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Fév 2012 13:15

En effet il y a du beau monde......... :wink:
Par contre ils ne font pas de préampli , c'est soit des intégrés soit des amplis ?
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2012 14:17

Oui, effectivement c'est assez bizarre mais cela laisse supposer que ce trou va être comblé :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:52

Pour info, il y a également un topic consacré aux enceintes de la marque suédoise :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29930372&hilit=XTZ
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:09

une idée des frais de port ?
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:10

40€ pile poil :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:11

Et pas de frais de douanes, paiement en € et pas en couronne
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:13

et possibilité de test chez soi pendant 3 semaines...
papaB2
 
Messages: 357
Inscription Forum: 09 Avr 2006 22:48
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:15

Du coup, tu laisses tomber la classe D, sergio ? je comprends après tes déboires
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:24

Non, je cumule les amplis :mdr: et après je compare et je garde ou pas (peut-être que je garderai les deux)
C'est que je trouve qu'il a bel allure pour le prix et que les remontées sont assez bonnes sur les sites allemands, hollandais et nordiques pour tenter le coup à ce prix.
Si c'est bon, je tenterais bien la biamplification avec 2 blocs... à voir
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:09

Sergioredshoes a écrit:Non, je cumule les amplis :mdr: et après je compare et je garde ou pas (peut-être que je garderai les deux)
C'est que je trouve qu'il a bel allure pour le prix et que les remontées sont assez bonnes sur les sites allemands, hollandais et nordiques pour tenter le coup à ce prix.
Si c'est bon, je tenterais bien la biamplification avec 2 blocs... à voir

C'est une idée qui ma traversé l'esprit la bi-amp . En verticale ou en horizontale? :wink:
ykcaj50
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 12 Mai 2010 7:30
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:18

A voir en fonction des amplis, chacune des dispositions à ses avantages et inconvénients mais sans filtre et avec des amplis identiques je pense que les 2 se valent (quoi que on peut supposer que l'ampli consacré au seul basse travaillera plus que l'autre). J'ai tenté plusieurs configurations avec d'autres amplis et cela dépendait vraiment des amplis.
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:18

ykcaj50 a écrit:En effet il y a du beau monde......... :wink:
Par contre ils ne font pas de préampli , c'est soit des intégrés soit des amplis ?

Pour info, suite aux échanges mails avec la marque : un préampli est prévu pour bientôt pour se coupler à l'AP100 mais il n'y aura pas de blocs mono (l'AP100 pouvant être bridgé pour fonctionner à 370W sur 8Ohms).
Invite17
 
  • offline

Message » 15 Fév 2012 8:24

J'attends ton CR entre ce classe A et le bloc classDaudio, tiens comme ça, pour voir...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message