Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Besoin de conseils pour une nouvelle composition

Message » 12 Fév 2012 22:50

Bonjour à tous,

Un futur déménagement va me permettre de mettre un coup de jeune à mon installation.

Je pense renouveler uniquement les enceintes (colonnes pour le moment) et madame souhaite des enceintes compactes.

Mon ampli : Denon 1910
Sub : Yamaha YST315

Je me demande s'il est plus judicieux de jouer avec 2 colonnes frontales, une bonne centrale et deux satellites à l'arrière ou bien de prendre un kit de satellites 5.0.

Vous en pensez quoi ? Avez-vous des compositions à me montrer ?

Sinon quel kit serait le mieux pour une pièce de 45m2 ?

Merci à bientôt
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Fév 2012 10:48

Dans 45m² :o des satellites risquent de sonner clair même avec le caisson (pas très gros) et l'ampli risque d'être très juste pour cette surface ... ton espace d'écoute est réellement 45m² ou une partie seulement dans un espace ouvert de 45m²?

Et les éternelles question utiles:
- d'ou tu vient ? (en gros ce que tu as comme materiel, source, surtout enceinte actuellement)
- qui tu es? (ce que tu écoute ou compte écouter avec ce système? %HC/musique/jeux et quel genre...)
- ou tu va? (ton budget enceinte c'est quoi?) ...
- quel est l'age du chauffeur... (même pour un confrère lyonnais j'ai pas pu résister... :ane: )
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:32

Hello,

Il s'agit bien d'un espace ouvert de 45m2, donc zone d'écoute homecine entre 25 et 30m2.

L'ancien proprio avait des satellites aux murs avec câbles directement intégrés. Il me semble qu'il était équipé en B&W

Ce dont je dispose : ampli denon 1910
Enceintes colonnes eltax (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... um300.html)
TV 52 pouces
PS3

Utilisation : 60% TV, 35% films, 4% musique et 1% jeux

Styles : films d'action, musique House / club

Budget : au coup de coeur

L'age du capitaine : 29 ans !

Merci
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Fév 2012 14:34

Bon ben au niveau budget, le coup de coeur se chiffre à conbien de 0: 100 euros, 1000 euros, 10 000 euros ou plus? :ane:

Manifestement tu as plutôt intérêt à prendre bien soins de la partie basse de l'install car ça va être 90% de tes écoutes.

Donc caisson à revoir dans cette optique pour plus puissant ou musclé: si tu avait une critique à faire à ton caisson se serait quoi? ou qu'est ce que tu aime dans ton caisson. Si tu as gouté au downfire, c'est pas toujours évident de changer de tech... pour ma part j'aime plus la vibration au sol que l'impact au plexus.

Niveau enceinte tu as une bonne marge de progression mais attention à ne pas t'orienter vers plus que ce que l'ampli pourra encaisser. le 1910 n'est pas une foudre de guerre non plus. Des satellites, sachant que tu as gouté à des colonnes et que tu aime les basses, ben c'est pas ce que je retiendrai à priori, mais bon... c'est quoi le cable qui dépasse des emplacements?
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 29 Fév 2012 23:59

Hello,

En effet c'est difficile de s'orienter dans ce vaste choix, surtout que c'est notre bon vieux WAF qui veut changer ...

Au sujet du caisson : je ne l'allume que très rarement étant donné les basses délivrées par mes colonnes actuelles.

Ce que j'aime : vibration au sol :)

Les câbles, je sais juste que c'est du 2mm de section.

Nous emménageons en Juin dans notre nouveau chez nous. Je pense installer la config actuelle et voir ensuite ce que je pourrai faire.

Wait & see
h.flo
 
Messages: 66
Inscription Forum: 17 Mar 2003 21:29
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message