ffwill a écrit:Tu es sur de bien parler du DEQ2496... pas du DCX2496... ?
Car comparer un DEQ2496 a un DriverRack PA, ce ne sont pas les mêmes appareils et ils ne sont pas fait pour la même chose.
(même si on retrouve quelques fonctions identiques dans les deux appareilles)
Sinon le DEQ ne fini jamais sont équalisation. C'est à l'utilisateur de l’arrêter quand le résultat est proche des valeurs désirées.
La fonction qui permet de cibler n'importe quelle courbe est plutôt utile quand tu déplace la sono d'un lieux a un autre, tu connais la courbe de réponses dans lequel ton système donne de bon résultats: tu n'as plus qu' à ajuster les réglages en fonction de la salle.
Il faut effectivement faire attention aux corrections proposés... car si ton système est loin d'être plat... il va forcer sur certaine fréquences... et la contrepartie c'est des rotations de phase introduites par la correction électronique ainsi qu'une distorsion plus élevé des tes haut-parleurs alors que tu les forces à faire des fréquence qu'ils n'arrivent pas a faire.
En général je le laisse faire...et ensuite j'utilise mes oreilles pour trouver le meilleur compromis. (lui il travaille que sur le contenu spectrale)
C'est un appareil a utiliser avec doigté mais qui peu donner des résultats intéressants.
En espérant t'avoir donné quelques piste pour mieux apprécier cette appareil.
Qui a mon avis est loin d’être aussi bon que certains le décrivent sur les forum... mais qui n'est pas aussi mauvais que tu le décris.
Oui DEQ. Le Driverack est, en quelque sorte une sorte de DEQ et de DCX empilés. Car il offre les fonctions de filtrage du DCX, mais aussi les limiteurs, compresseurs, FBQ killers et autres gates que propose le DEQ. En passant, quand on ajoute les 2 tarifs, le Driverack est finalement assez peu cher...
Je l'utilise pour ma part comme filtre actif, mais aussi comme égaliseur. Je m'en servais jusqu'ici en parallèle aussi en utilisation sono avec limiteur + compresseur + GEQ + PEQ + Filtre passe haut. On peut très bien ignorer ses fonctions de filtrage et ne l'utilsier qu'en ... DEQ2496!
Concernant les corrections, oui le risque de corrections existe mais comme avec tous les systèmes de correction automatiques, Driverack inclus. Mais merci pour le conseil!
Non, le pire dans tout cela est franchement la qualité discutable des étages de sortie analogiques. En fait, la solution riche en sortie du DCX (dans le cas de filtrage actif) est d'utiliser 2 ou 3 DACs en sortie de type Dacmagic par exemple, plutôt que de s'embêter à tweaker avec les résultats aléatoires que beaucoup ont constaté concernant les appareils bidouillés...