Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, f_lorian, misterme, porciprince et 107 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) Walking Dead (série)

Message » 03 Nov 2011 10:12

La série a été tournée en 16mm. Ceci explique que l'image de ce Blu-ray manque de définition et est plus granuleuse que si elle était issue des films tournés en 35mm ou en HD.

Voici un extrait de l'interview du chef op', David Boyd, où il explique avoir cherché le look des vieux documentaires, par souci de réalisme :

Q: Is that a situation where the decision to shoot on 16mm film is useful?

A: 16mm is the perfect choice. Regardless if we did it in HD or 35mm film, we'd add grain in the end to make it have this look. It calls up the language of what we're used to seeing in a horror film. George Romero's stuff was all grainy. It's like looking at a documentary, and you instantly get into the 16mm documentary world. And if you take those same cameras and put them into The Walking Dead, it begins to be a believable, real experience. We were looking at a day exterior the other day, and it actually becomes scary -- the moment when you realize it's possible to do something this frightful in broad daylight.



source : http://www.dreadcentral.com/news/38899/ ... lking-dead
Stone
 
Messages: 820
Inscription Forum: 27 Nov 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Nov 2011 16:16

Stone a écrit:La série a été tournée en 16mm. Ceci explique que l'image de ce Blu-ray manque de définition et est plus granuleuse que si elle était issue des films tournés en 35mm ou en HD.

Voici un extrait de l'interview du chef op', David Boyd, où il explique avoir cherché le look des vieux documentaires, par souci de réalisme :

Q: Is that a situation where the decision to shoot on 16mm film is useful?

A: 16mm is the perfect choice. Regardless if we did it in HD or 35mm film, we'd add grain in the end to make it have this look. It calls up the language of what we're used to seeing in a horror film. George Romero's stuff was all grainy. It's like looking at a documentary, and you instantly get into the 16mm documentary world. And if you take those same cameras and put them into The Walking Dead, it begins to be a believable, real experience. We were looking at a day exterior the other day, and it actually becomes scary -- the moment when you realize it's possible to do something this frightful in broad daylight.



source : http://www.dreadcentral.com/news/38899/ ... lking-dead

Je ne critique pas le fait que l'image soit granuleuse ou manque de piqué. Comme le souligne ta citation, c'était le souhait du directeur photo que d'obtenir ce rendu "vif", granuleux, "crasseux" et hautement cohérent avec le propos.
Ce que je critique, au contraire ( ;) ) , c'est un traitement malheureux sur certains plans, usant et abusant du DNR, et conduisant à un grain au défilement figé, peu naturel, à un effet "poupes de cire" sur certains gros plans de visages, et divers artefacts engendré par ce traitement "à la truelle" (banding sur certains plans notamment). A noter également, certains plans avec un contraste en berne (lorsque Rick sort de l’hôpital en empruntant un escalier éclairé à la bougie par exemple) et quelques traces de compression par ci par là...

C'est d'autant plus choquant que lors de certains plans le grain est intact (et le débit explose alors à 35mbps !), avec un contraste superbe.
Sans doute y'at-il eu des variation ds les moyens de tournage utilisés, mais pourquoi diable avoir "trituré" à mort certains plans ?
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:12

jacek2 a écrit:Special Edition US avec VF :lol:
http://www.blu-ray.com/movies/The-Walki ... ray/26798/


Bande son :
French: Dolby Digital 2.0 :evil: de toute façon c'est mieux en VOSTR
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 04 Jan 2012 20:15

En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que l'édition Uk du BR n'avait pas de sous-titres français. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Merci :D
pak
 
Messages: 198
Inscription Forum: 07 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 04 Jan 2012 21:29

pak a écrit:En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que l'édition Uk du BR n'avait pas de sous-titres français. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Merci :D


Il n'y a rien la preuve ici,avec la photo de la jaquette arrière !

http://www.blurayspecs.co.uk/blu-ray-mo ... eason-1-uk
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 04 Jan 2012 23:06

jhudson a écrit:
pak a écrit:En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que l'édition Uk du BR n'avait pas de sous-titres français. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Merci :D


Il n'y a rien la preuve ici,avec la photo de la jaquette arrière !

http://www.blurayspecs.co.uk/blu-ray-mo ... eason-1-uk

la jaquette n'est pas une preuve, parfois elle n'indique que les langues du pays de vente :wink:
un retour d'utilisateur est plus concluant
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:24

Tu prend la série en DVD avec un bon lecteur BR qui upscall franchement pourquoi se prendre la téte pour une série ....vue en DVD pas cher et ca passe on en parle plus .
Hozuki
 
Messages: 265
Inscription Forum: 26 Sep 2010 20:18
  • offline

Message » 05 Jan 2012 0:01

dem1980 a écrit:
jhudson a écrit:
pak a écrit:En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que l'édition Uk du BR n'avait pas de sous-titres français. Est-ce que quelqu'un peut me le confirmer?
Merci :D


Il n'y a rien la preuve ici,avec la photo de la jaquette arrière !

http://www.blurayspecs.co.uk/blu-ray-mo ... eason-1-uk

la jaquette n'est pas une preuve, parfois elle n'indique que les langues du pays de vente :wink:
un retour d'utilisateur est plus concluant


Je sais mais le retour utilisateur,faut il encore qu'il y en ai !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 12 Fév 2012 14:37

Le futur coffret McFarlane Blu-ray US saison 2 . En tout cas c'est original. Ca va faire de l'effet sur un meuble dans le salon :lol:

Image
Image
Image
Image


Source : http://geek-news.mtv.com/2012/02/10/wal ... mcfarlane/
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 12 Fév 2012 17:58

De trés bon gout ! :ko:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 13 Fév 2012 19:10

superbe en effet
pour ma part, ce qui m'a le plus choqué sur les BR c'est la qualité du ciel où le grain est trés présent
TI PILOU 68
 
Messages: 68
Inscription Forum: 03 Juil 2011 7:03
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:31

c'est fait exprès !
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:34

La série a été tournée en 16 mm.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline

Message » 24 Mai 2019 10:08

Bon j'en suis à la saison 7 en BR sur une Oled 4K... C'est vraiment pas joli... Je doute qu'il n y ait que cette affaire de 16mm...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Mai 2019 10:58

Oui, c'est vraiment abusé. Comme si le grain avait été volontairement accentué. Je déplorais cela dans First Man (et encore, le rendu de ce film se voulait 'image d'archive"). Mais bon, pour WD c'est totalement injustifié... d'autant plus que sur un écran 4K ça prend des proportions intolérables.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message