Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 36 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

CGV Etimo 2T - Enregistreur TNT HD double tuner V1 et V2

Message » 13 Fév 2012 17:53

Bonjour,

VéVé, comment fais-tu pour lire un enregistrement pendant qu'un enregistrement est en cours: sur mon CGV, quand je veux utiliser les touches menu, list ou media, je reçois le message "l'opération ne peut être exécutée car un enregistrement est en cours"

A moins que la lecture de l'enregistrement soit lancée avant qu'un enregistrement démarre?

Bonjour,

C'est indiqué dans le test de l'appareil sur la première page de ce topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29974199&p=175960551#p175960551 :wink:

Infos et astuces :
- Il est préférable de formater votre HDD à partir de l'Etimo, sinon le message "Limit : CAN not Recorded !" peut apparaître à l'écran au bout de quelques enregistrements.
- Pour lire un enregistrement pendant que l'on enregistre, il suffit d'aller sur la chaîne que l'on enregistre et d'appuyer 2 fois sur la touche Info et non pas sur usb list comme cela est indiqué sur la notice, cela va être corrigé sur la nouvelle version de la notice.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Fév 2012 20:43

vévé a écrit:
Les moins du produit
Le son passe en LPCM par HDMI. Il n'est pas possible, pour l'instant, de choisir l'option pass-through audio par HDMI, de manière à faire décoder le son par un ampli.




cela veut dire que si je passe par l'HDMI sur mon ampli HC je n'aurai pas de son retransmis sur la TV?
est ce que le tuner a une bonne sensibilité? ( la réception n'est pas très bonne chez moi et il y a des chaines que je ne peux pas regarder, genre M6 : trop de saut d'image)
doudouxme
 
Messages: 53
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:04
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:28

Merci Eurospace,

j'avais aussi essayé cette manip, mais j'avais omis de me positionner sur la chaine en cours d'enregistrement. :-?
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 16:36

eurospace a écrit:
jempi a écrit:vu que l'on ne peut plus attribuer l'enregistrement et le Time Shift sur une même partition.

Etrange car chez moi cela fonctionne, je peux tout mettre sur la même partition :o

jempi a écrit:D'ailleurs est-ce possible 1Téra en FAT32 ?

Sur l'Etimo je ne pense pas que cela pose problème :roll: Pour rappel il est préférable de formater le support directement à partir de l'Etimo, sinon le message "Limit : CAN not Recorded !" peut apparaître à l'écran au bout de quelques enregistrements.

Bon, ben..... Le disque de 1téra est recyclé pour d'autre fonction et remplacé par un disque de 320Giga 2,5" auto-alimenté parce que ça ne fonctionne définitivement pas avec 4 partitions de 250Giga formaté comme indiqué dans la FAQ et pour une seule partition de 1Téra le démarrage est trop long et on rate les enregistrements bien qu'elle soit lisible sans problème.
Donc pour décrire le fonctionnement du disque avec quatre partitions, à la première utilisation, la première partition de 250Giga est bien configurée en enregistrement+time shift mais je ne peux utiliser que cette partition, je pers donc 750Giga pour les enregistrements. Si je déplace l'enregistrement ou le time shift sur une autre partition, je ne peut pas revenir en arrière et de toute façon on ne peut mettre qu'une partition en fonctionnement enregistrement ou time shift dès qu'on modifie la configuration d'origine.
Sinon c'est plus ou moins gérable manuellement mais il faut changer manuellement les partitions en enregistrement mais en tout état de cause il y a une partition de 250 Giga qui ne sert plus que pour le time shift.

PS: Pour le "Limit : CAN not Recorded !", j'ai eu cette erreur avec le disque non reformaté avec l'adaptateur.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:25

bonjour à tous et ....... a toutes (of course)
Ca y est, j'ai mon etimo 2T et jusque là tout va pour le mieux :D .
une petite maj a faire pour passer de la V113 vers la V122, mais cela ne m'inqiéte pas plus que cela :wink: .

Une petite question sur le port usb.
J'ai l'intention d'y mettre un hdd auto-alimenté 2,5", mais :
- l'etimo auto-alimente t il bien ce genre de disque externe ? (d'après ce que j'ai lu oui)
- l'etimo arrête il bien le disque externe lorsqu'on le met en veille ?
- Et bien sur l'etimo allume t il le disque lorsque qu'il fait un enregistrement programmé et de même, l'arrete t il correctement en fin d'enregistrement ?

bref si on laisse un disque connecte dessus en permanence, cela peut il poser problème?

Merci pour tout

Codialement
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 27 Fév 2012 19:34

Bonjour,

lemartien75 a écrit:- l'etimo auto-alimente t il bien ce genre de disque externe ?

Oui, il peut fournir jusqu'à 1,5A (1500mA) sur un port USB donc c'est bon pour les HDD de grande capacité.

lemartien75 a écrit:- l'etimo arrête il bien le disque externe lorsqu'on le met en veille ?

Oui

lemartien75 a écrit: Et bien sur l'etimo allume t il le disque lorsque qu'il fait un enregistrement programmé et de même, l'arrete t il correctement en fin d'enregistrement ?

Oui

lemartien75 a écrit:ref si on laisse un disque connecte dessus en permanence, cela peut il poser problème?

Non cela ne pose pas de problèmes :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 27 Fév 2012 23:14

Bonsoir Eurospace
comme d'hab merci pour tes reponses...........

Je continue a suivre les posts .......

Eurospace, the best man ....... :thks:

Bon courage et encore merci j'y retourne de ce pas :wink:

Cordialement
lemartien75
 
Messages: 35
Inscription Forum: 09 Nov 2011 2:04
  • offline

Message » 28 Fév 2012 18:46

De rien lemartien75 :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Mar 2012 10:41

Est-ce que quelqu'un arrive à faire sortir le signal dts d'un fichier multimédia par la sortie optique du décodeur ? Il me semblait avoir lu en début de topic qu'on pouvait mais ici, ça ne fonctionne pas... :(
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Mar 2012 17:03

Non actuellement l'Etimo ne sort pas du DTS , ni du DD+ sur la sortie optique ni sur la sortie HDMI. Il faudra attendre une mise à jour qui corrige cela.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Mar 2012 20:02

Bonjour, :oldy:
j'ai acheté un 2ème ETIMO 2T pour enregistrer plus finement la périodicité de certaines émissions de la semaine.

- Pensez-vous que la limitation à 8 programmations va évoluer ?
- Pourra-t-on un jour entrer le nom de l'émission ? ( seul, apparait en lecteur des enregistrements, le nom de la chaine et l'heure, pas tjrs évident de s'y retrouver en fin de semaine qd on a une vingtaine d'enrs)
- j'ai connecté une Clé USB 2.0 CORSAIR - Flash Voyager - 16Go - Hi-Speed achetée récemment, l'ETIMO ne l'a pas reconnu, je n'ai donc pas pu la formater. Pas de problème avec une SANDISK 16Go.

Sinon, je cherchais une belle image, je l'ai. :D
nonokiki
 
Messages: 6
Inscription Forum: 31 Déc 2011 0:13
  • offline

Message » 05 Mar 2012 21:12

eurospace a écrit:Non actuellement l'Etimo ne sort pas du DTS , ni du DD+ sur la sortie optique ni sur la sortie HDMI. Il faudra attendre une mise à jour qui corrige cela.


Pas gagné... ça ne doit quand même pas coûter grand chose de laisser passer un signal, on ne leur demande pas de le décoder... :evil:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:08

eurospace a écrit:Non actuellement l'Etimo ne sort pas du DTS , ni du DD+ sur la sortie optique ni sur la sortie HDMI. Il faudra attendre une mise à jour qui corrige cela.


le Prémio HD-W3 a le même problème...

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:43

manu59XXX a écrit:le Prémio HD-W3 a le même problème...

Pas du tout car le HDW3 envoie bien du DTS et du DD+ en bitstream sur l'hdmi, je l'ai encore testé hier après midi avec un MKV comportant une piste en DTS. Idem en regardant M6 HD, j'avais bien du DD+. Dans le menu Réglage av, il faut bien choisir l'option AC3 à la ligne Audio SPDIF/HDMI.

r2lorme a écrit:Pas gagné... ça ne doit quand même pas coûter grand chose de laisser passer un signal, on ne leur demande pas de le décoder...

CGV est au courant du problème et a demandé une mise à jour aux développeurs d'Ali. C'est bête que seul le CGV Etimo est touché par ce problème car son clone le Storex twinbox 230 ne l'est pas, ni les versions mono tuners équipés du chipset Ali. :(
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Mar 2012 22:46

eurospace a écrit:
manu59XXX a écrit:le Prémio HD-W3 a le même problème...

Pas du tout car le HDW3 envoie bien du DTS et du DD+ en bitstream sur l'hdmi, je l'ai encore testé hier après midi avec un MKV comportant une piste en DTS. Idem en regardant M6 HD, j'avais bien du DD+. Dans le menu Réglage av, il faut bien choisir l'option AC3 à la ligne Audio SPDIF/HDMI.

r2lorme a écrit:Pas gagné... ça ne doit quand même pas coûter grand chose de laisser passer un signal, on ne leur demande pas de le décoder...

CGV est au courant du problème et a demandé une mise à jour aux développeurs d'Ali. C'est bête que seul le CGV Etimo est touché par ce problème car son clone le Storex twinbox 230 ne l'est pas, ni les versions mono tuners équipés du chipset Ali. :(


J'ai rien dis... ça doit être mon PX81 qui aime pas le signal venant du cgv... par contre bien reconnu par mon ampli.

Manu.
manu59XXX
 
Messages: 487
Inscription Forum: 02 Oct 2008 20:49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message