Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combien de femmes audiophiles sur ce forum ?

Message » 14 Fév 2012 0:31

Je n'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup. Les femmes n'aimeraient-elles pas la musique ?

Ben oui quoi ! Moi je m'intéresse au matériel depuis de nombreuses années parce que à la base, j'aime la musique. Cela coule de source. L'un ne peut aller sans l'autre me semble-t-il ?

Là vous voyez, j'avais projeté de partir quinze jours cet été dans l'Ouest Américain car j'ai ce voyage en tête depuis des lustres et jusqu'à présent je n'avais pas pu financièrement m'offrir un tel voyage étant donné l'investissement ces dernières années dans du matériel Home cinéma (vidéoprojecteur HD et tout ce qui va avec). :mdr:

Cette année, étant parée de ce côté-là, je regardais un peu les sites de voyages pour étudier leurs propositions.

Mais me voilà tombée raide dingue :love: des Cantabile Suprême de Jean-Marie Reynaud ! Donc, c'est décidé, j'envoie promener le Grand Canyon pour pouvoir acquérir ces enceintes (et puis dans un second temps, il faudra penser aux électroniques pour faire marcher tout ça).

Un système hifi, j'en ai déjà un et très correct. Je demeure dans deux pièces d'environ 15 m² toutes deux remplies de matos.

C'est plutôt du rare de voir ça chez une Waf non ?
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 14 Fév 2012 0:45

Bonsoir à tous et maintenant à toutes,
c'est vrai que notre passion est plutôt masculine; on parle souvent de waf qui, il faut bien le dire est la plupart du temps une contrainte......ceci dit en vieillissant et pour certains on devient un peu comme nos épouses on a un peu de mal à accepter des armoires normandes et des cables qui courent partout dans le salon donc on cherche des compromis acceptables.
En tout cas Mesdames, faites comme Peinturlure n'hésitez pas à vous manifestez :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 14 Fév 2012 8:23

Peinturlure a écrit:
Mais me voilà tombée raide dingue :love: des Cantabile Suprême de Jean-Marie Reynaud ! Donc, c'est décidé, j'envoie promener le Grand Canyon



Chère amie... Tu as tort ! Le Grand Canyon, sans doute un des deux ou trois paysages les plus spectaculaires de la planète te fera apprécier ton matériel et surtout la musique différemment. C'est le propre de tous les endroits magiques: te faire changer de perspective sur les choses et les gens... Le matériel y en aura toujours plein les vitrines et le net à ton retour !

Autrichon voyageur.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 14 Fév 2012 9:37

Peinturlure a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup. Les femmes n'aimeraient-elles pas la musique ?

Si mais pas la technique et les choses "bassement" matérielles :wink:

yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:36

Peinturlure a écrit:Je n'ai pas l'impression qu'il y en a beaucoup. Les femmes n'aimeraient-elles pas la musique ?

Ben oui quoi ! Moi je m'intéresse au matériel depuis de nombreuses années parce que à la base, j'aime la musique. Cela coule de source. L'un ne peut aller sans l'autre me semble-t-il ?

...

Pas forcément ! J'ai dans mon entourage proche pas mal (si !) de femmes qui aiment et pratiquent la musique, mais la technique de reproduction, elles n'en ont rien à f...
Règle ou exception ? Je n'en sais rien !
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:54

Peinturlure a écrit:...
Donc, c'est décidé, j'envoie promener le Grand Canyon pour pouvoir acquérir ces enceintes
...


Très mauvais choix, AMHA :-?

Mais bon, chacun a son propre rapport aux priorités. :zen:

Tu pourras te consoler en lisant le très jouissif "Gang de la clé à molette", d'Ed Abbey:
http://www.gallmeister.fr/livre?livre_id=458

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:55

les jouets de filles font pas de bruit.
les jouets de garçons font beaucoup de bruit.

Normal que seul(es) les garcon(e)s manqué(e)s viennent à l'audiofolie.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 14 Fév 2012 13:12

les filles, ça boude.
quand elles rentrent le soir elles ont mal à la tête.
alors pour la musique (et le reste) c'est "tintin".
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 14 Fév 2012 13:22

le touriste a écrit:les filles, ça boude.
quand elles rentrent le soir elles ont mal à la tête.
alors pour la musique (et le reste) c'est "tintin".


C'est pas un peu cliché à la Florence Foresti, ça ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 14 Fév 2012 14:16

D'une manière générale, les femmes s'intéressent peu à la technique (dans le contexte, le matériel hifi), mais plus au résultat (l'écoute musicale). Mais il y a bien sûr des exceptions.
tiffy
 
Messages: 205
Inscription Forum: 23 Jan 2009 10:32
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:27

Une chaine c'est compliqué pour une femme : le bouton pour allumer le pré, allumer la source, l'ampli de puissance etc... à partir d'un certain nombre de boutons elles arrivent plus :mdr:

OK je sors
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:40

Ça compte les femmes à barbe ???
Non, pasque sinon je peux postuler ...... pour la barbe . :ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:52

Le Grand Canyon, y va pas s'envoler.
La musique que peut procurer du bon matériel, pourquoi attendre pour en profiter ? (et se faire des émotions pour des années, c'est parfois la découverte du Grand Canyon plusieurs fois par an avec certaines musiques).
Avec le Grand Canyon, c'est un one shot d'émotion (possible à tout moment, maintenant ou plus tard).
Avec les enceintes, c'est des émotions et des plaisirs pour de la durée, dispos tous les jours, à partir du moment où on saute le pas. Il faut vraiment attendre ?

(ceci dit pour contrebalancer les avis univoques présentés ici :wink: ).
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 14 Fév 2012 14:54

Heh les gars, on se reveille! C'est la St Valentin! Alors ce sera quoi cette année, un nouveau préampli pour Madame ou (encore) de la lingerie? :love:
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:06

Mais me voilà tombée raide dingue des Cantabile Suprême de Jean-Marie Reynaud ! Donc, c'est décidé, j'envoie promener le Grand Canyon pour pouvoir acquérir ces enceintes (et puis dans un second temps, il faudra penser aux électroniques pour faire marcher tout ça).


Achat convulsif ! Comportement typiquement féminin :wink:
:) :-? 8)
Bouzouk
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message