Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, Deul, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1009 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Aurélia

Message » 10 Déc 2011 4:24

Adhara a écrit:Bon je serais au salon le week end prochain à Paris, j'espère que Aurélia va exposer !!
J'ai lu (enfin une fois traduite) la presse finlandaise qui parle de ces enceintes, grosso modo ils disent que c'est bien mais sans en faire une tartine non plus...

Le créateur de la marque est le concepteur des enceintes Amphion (je ne connais pas).

Je ne suis pas grand connaisseur des marques et produits nordiques, par contre une belle Marten Coltrane 2 cela ne se refuse pas (http://www.marten.se/)

:mdr: :mdr: :mdr:

Pas facile, on m'a donné un budget de 4000/4500 € max pour l'achat de voies principales + voie centrale :hein: Forcément cela limite le choix.

PS: Si d'autres vont au salon le samedi, on peut se retrouver sur place et casser la croûte ensemble (me mp pour qu'on se laisse nos coordonnées).


Amphion est une marque finlandaise qui est très cotée aux USA, elles souvent utilisées comme enceintes de référence par des magazines. Donc c'est plutôt bon signe pour la marque Aurelia :wink:
D'ailleurs sans vouloir créer de polémiques Aurelia a bien copié le design des Amphion :mdr: Perso j'adore ce design épuré :love:
Sinon, c'est une marque qui risque de t'intéresser car Amphion est très souvent associé à Nuforce :wink: .

Amphion Helium 520
Image
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2011 16:38

vindermere a écrit:
Adhara a écrit:Bon je serais au salon le week end prochain à Paris, j'espère que Aurélia va exposer !!
J'ai lu (enfin une fois traduite) la presse finlandaise qui parle de ces enceintes, grosso modo ils disent que c'est bien mais sans en faire une tartine non plus...

Le créateur de la marque est le concepteur des enceintes Amphion (je ne connais pas).

Je ne suis pas grand connaisseur des marques et produits nordiques, par contre une belle Marten Coltrane 2 cela ne se refuse pas (http://www.marten.se/)

:mdr: :mdr: :mdr:

Pas facile, on m'a donné un budget de 4000/4500 € max pour l'achat de voies principales + voie centrale :hein: Forcément cela limite le choix.

PS: Si d'autres vont au salon le samedi, on peut se retrouver sur place et casser la croûte ensemble (me mp pour qu'on se laisse nos coordonnées).


Amphion est une marque finlandaise qui est très cotée aux USA, elles souvent utilisées comme enceintes de référence par des magazines. Donc c'est plutôt bon signe pour la marque Aurelia :wink:
D'ailleurs sans vouloir créer de polémiques Aurelia a bien copié le design des Amphion :mdr: Perso j'adore ce design épuré :love:
Sinon, c'est une marque qui risque de t'intéresser car Amphion est très souvent associé à Nuforce :wink: .

Amphion Helium 520
Image


oui mais déja la il y aun souci le guide d'onde platique,c'est pas aussi bien que le guide d'onde élastomère ou caoutchouc, le haut et le bas ne sont pas en aluminium, elle m'on l'aire moins abouti quand même
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 16 Jan 2012 19:27

La presse hifi commence à tester les Aurelia, voici un extrait d'un test de la magenta:
Test effectué par M. Henri-Pierre Penel., article paru dans la magazine "hifi video home cinema" n°403 Janvier/Février 2012 :

A l'écoute

" Dès les premiers instants de l'écoute, la scéne sonore surprend par son naturel et sa limpidité. L'image stéréophonique dispose d'un relief assez incroyable où chaque source sonore vient se placer avec une précision que seuls les meilleurs systèmes sont capables d'offrir. Plus globalement, l'équilibre tonal est irréprochable et ne laisse pas tranparaître la moindre coloration. Plus surprenant pour des coffrets de ce volume, l'assise dans le grave est digne d'éléments beaucoup plus imposants. Qui plus est, en dépit du faible diamètre du woofer des petites Magenta, le grave sait être profond tout en restant ferme et parfaitement contenu. Ici encore, un comportement suffisamment rare sur des enceintes de ce type et à ce prix, pour le souligner. Au fil de nos écoutes, nous avons pu contaster qu'aucun type de musique ne semblait poser de problèmes à ces petits coffrets. La scéne sonore bénéficie d'une très belle lumière pour retransmettre avec beaucoup de réalisme les cuivres ou les plus belles rythmiques de jazz. Inversement, la restitution sait se faire douce et feutrée pour respecter toute la sensualité d'une voix sans en altérer le phrasé. Des petites enceintes qui pourraient en remontrer à bien des plus grandes, ou plus chères, à écouter impérativement."

Source: http://www.opus51.fr/les-tests/item/256-aurelia-magenta-lu-dans-la-presse
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Jan 2012 22:30

Y'a des proprios quelque part ?
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 12 Fév 2012 23:21

Bonsoir
Je m'apprete à commander 3 aurelia magenta en remplacement d'iq30....pour ceux qui connaissent les 2, l'investissement vaut le coup?

Ps: utilisation hifi et hc avec caisson, donc je me fou complètement de la zone de réponse en fréquence allant de 0 à 100/150 hz.

Un avis sur les elipson studio pro? Ou toutes autres concurrentes dans cette zone de prix?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:09

tu comptes les commander où ? Je les ai trouvé à un bon prix chez une boutique finlandaise mais les risques du voyage m'ont dissuadé :-?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Fév 2012 18:48

distribué par opus51

http://www.opus4.fr/26_aurelia
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Fév 2012 19:08

Voilà opus51....je réfléchis, les elipson sont intéressantes....séparé hifi et hc en gardant les kef et les tweaker...mais si le résultat ne me convient pas, bonjour la revente...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:41

Salut baratoustra,

Tu comptes les faire fonctionner avec quoi, les Aurélia ?

david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 17:40

Pour l'instant ce sera le pioneer sc lx75.
Neutre, proche d'un yam as2000.
Le défaut est la transparence en retrait , pas au niveau du hegel hd20+blocs mono ta2022

Je dois vendre du matos pour financer les aurelia.

Je pense reprendre des ta2022 si l'impedance des aurelias n'est pas trop torturee( ça n'a pas l'air), filtrage actif depuis le Mac pour le recoupage avec le caisson.
Le problème c'est la partie dac, soit une rme babyface ou 1 dac xlr( 6m de câble de module) et 1,rca pour le caisson, le tout filtré avec pure music.

À voir.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:16

A voir effectivement et à te lire.

Les Aurelia peuvent t'emmener très loin.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 18:21

Je testerai du aznavour dans ce cas... :mdr:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:08

baratoustra a écrit:Pour l'instant ce sera le pioneer sc lx75.
Neutre, proche d'un yam as2000.
Le défaut est la transparence en retrait , pas au niveau du hegel hd20+blocs mono ta2022

Je dois vendre du matos pour financer les aurelia.

Je pense reprendre des ta2022 si l'impedance des aurelias n'est pas trop torturee( ça n'a pas l'air), filtrage actif depuis le Mac pour le recoupage avec le caisson.
Le problème c'est la partie dac, soit une rme babyface ou 1 dac xlr( 6m de câble de module) et 1,rca pour le caisson, le tout filtré avec pure music.

À voir.


les class d à base de ta2022 et consor, c'est exactement la chose à faire, et le hegel hd20 très bon produit :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:11

Oui, excellent le hd20...mais ne permet pas le filtrage actif pour le caisson :( un jour les constructeurs se réveilleront et sortiront des dac le permettant j'espère.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:46

baratoustra a écrit:Oui, excellent le hd20...mais ne permet pas le filtrage actif pour le caisson :( un jour les constructeurs se réveilleront et sortiront des dac le permettant j'espère.


non mais le filtrage, je veux le faire sur l'ordi et ensuite faire des ligne vers 7 convertos+amplis et en suite directement ver les hauts parleurs
c'est chère quand même un hd 20
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message