Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

Présentation gamme des projecteurs 3D de JVC

Message » 14 Fév 2012 19:15

bobim a écrit:ouais enfin les lampes sont elles différentes ?
incroyable tout de même cette absence de stabilité sur un composant aussi basique finalement :-?


J'aimerais faire remarque à notre honnorable communauté que le problème n'est pas la lampe. C'est toujours facile de reporter la faute à un composant que l'on ne fabrique pas et jvc l'a bien compris. Comme vous le savez déjà, Philips détient 90% du marché et évidemment JVC n'est pas le seul à exploiter la technologie de lampe à Mercure. Evidemment il y a moins de problèmes avec d'autres intégrateurs.

Nos amis taiwanais et japonais ( équivalents HCFR ) ont mis en évidence que c'est bien la façon dont on stresse la lampe qui est problématique. Et evidemment le mode dynamique et lampe haut est à proscrire si on veut éviter tout ennui surtout chez JVC.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10779
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:31

Coxwell a écrit:En même temps il évoque un X3 pas un X30. Il n'y a pas de retour négatif pour le moment sur le dernier jvc. Même notre consommateur de lampe adoré (pando2 :lol: ) ne s'est pas plaint pour le moment et il doit bien avoir dépassé 450 heures avec le sien.

Désolé Coxwell, je serais moins optimiste ! :wink:

Le fait est que je n'ai pas fais de mesures sur lampe neuve, mais je suis sûr à 100% que j'avoisinais comme la plupart 17/18 FL .
- Ma première mesure au luxmètre à 200/250hrs me renvoyait 15 FL.
- A ma première calib. à 460hrs j'ai obtenu 13 FL
- A ma seconde calib. à 570hrs j'ai obtenu 12 FL

Je mesurerais ce soir au luxmètre et je vous donnerais le résultat en éditant ce post !!

EDIT : Comme promis, donc je suis aujourd'hui à 730hrs, ben là sacré plongeon car mon lux. me renvoie timidement 9FL !!! :wtf: ... :zen:
Donc en 700hrs perte de la moitié des lumens !!

Je vous épargnerais mon opinion là dessus .., si ce n'est le fait est qu'à partir d’aujourd’hui je sais que le ( ..mon ) X30 a EXACTEMENT les mêmes symptômes que mon X3, ..en plus lumineux . :idee:

A partir de demain nouvelle calib en mode haut ! :-?
Dernière édition par Goldfinger67 le 14 Fév 2012 21:27, édité 1 fois.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:33

safe a écrit:
bobim a écrit:Nos amis taiwanais et japonais ( équivalents HCFR ) ont mis en évidence que c'est bien la façon dont on stresse la lampe qui est problématique. Et evidemment le mode dynamique et lampe haut est à proscrire si on veut éviter tout ennui surtout chez JVC.

@+

Donc tu proscris la 3D sur un projo 3D ?!? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:38

stef.fromparis a écrit:...Pour info, les nouvelles lampes (nouveau fournisseur) viennent just d'arriver chez JVC (semaine dernière)...

Pour résumer, tu dis que depuis une semaine JVC vend des lampes développées chez un nouveau fournisseur ???
- Lequel ??
- Du HD1 au HD 550 c'était Osram ! Depuis les Xx JVC est passé chez Philips . Cela voudrait dire qu'ils reviennent chez Osram ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 19:52

safe a écrit:
bobim a écrit:ouais enfin les lampes sont elles différentes ?
incroyable tout de même cette absence de stabilité sur un composant aussi basique finalement :-?


J'aimerais faire remarque à notre honnorable communauté que le problème n'est pas la lampe. C'est toujours facile de reporter la faute à un composant que l'on ne fabrique pas et jvc l'a bien compris. Comme vous le savez déjà, Philips détient 90% du marché et évidemment JVC n'est pas le seul à exploiter la technologie de lampe à Mercure. Evidemment il y a moins de problèmes avec d'autres intégrateurs.

Nos amis taiwanais et japonais ( équivalents HCFR ) ont mis en évidence que c'est bien la façon dont on stresse la lampe qui est problématique. Et evidemment le mode dynamique et lampe haut est à proscrire si on veut éviter tout ennui surtout chez JVC.

@+

Effectivement, mais ça ne change hélas rien pour l'utilisateur final, que la faute revienne à JVC ou à Philips.
A mon avis, et à raison, il doit même s'en foutre!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Fév 2012 20:33

Bsr,

pando2 a écrit:...
- Je suis aujourd'hui à 720hrs !
Je mesurerais ce soir au luxmètre et je vous donnerais le résultat en éditant ce post !!


:o :o :o et par avance merci pour ton retour qui va certainement fixer les idées à bon nombre d'entre nous.

Et une question complémentaire, lors de ta prise de mesure c'est combien de temps après l'allumage du X30?

Merci².

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13629
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:57

Minimum une heure !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:18

As-tu constaté toi aussi un changement de l'image important sur les 2 premières heures ?
Notamment au niveau des saturations.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:29

Et evidemment le mode dynamique et lampe haut est à proscrire si on veut éviter tout ennui surtout chez JVC.


Tu peux préciser ce que entends par "mode dynamique" ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:31

kazuya a écrit:As-tu constaté toi aussi un changement de l'image important sur les 2 premières heures ?
Notamment au niveau des saturations.

Sur projo neuf j'ai pas testé.., ça dois quand même avoir un impact .
Sinon oui, il faut mini 45/60mn pour avoir un gamma stable et répétitif !
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:39

ogobert a écrit:Tu peux préciser ce que entends par "mode dynamique" ?


c'est un mode image (tres) Flashy.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20238
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 14 Fév 2012 21:44

ogobert a écrit:
Et evidemment le mode dynamique et lampe haut est à proscrire si on veut éviter tout ennui surtout chez JVC.


Tu peux préciser ce que entends par "mode dynamique" ?

J'imagine sans peine qu'il parles des presets qui utilisent la lampe en mode haut !
C'est pas 7500 ni même 9500K qui altère la lampe .
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:48

J'ai édité mon post en haut de page avec mes nouvelles mesures ... :(
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:08

Christophe CHEREL a écrit:... Le X30 ne dispose pas de CMS. Il est donc impossible de calibrer les gamuts. Mais après je ne sais pas si Julien à pris le temps de calibrer les couleurs primaires...
Ce qui est clair c'est qu'il y a une réelle différence, subtile certes mais bien réelle.

Christophe.

Pas vraiment Christophe, Julien n'a pas touché aux primaires pour deux raisons, d'une part ce n'était pas vraiment nécessaire car elles tient tout à fait dns la norme et très proches les unes des autres sur les projo. d'autre par le soft qui et sensé permettre de piloter ça n'était pas accessible dans le firmware des 70 & 90.
Et ce malgré l'installation par les gens de JVC du tout dernier firmware (fait devant nous).
Comme tu le dit il y une différence mais elle est (trés) subtile.

Les écarts que l'on a pu constater, lors de la première séance était lié a de légère différence entre le moment ou été fait la calib sur chaque projecteur. Lors de la deuxième séance, les projecteurs étaient éteins pour midi et ont été mis en route juste avant, la journée à montré que le X30 était particulièrement sensible à cela.
Enfin, lors de la dernière séance, les présents pourront vous dire que les écarts étaient (très) ténu entre ses projecteurs (sur le plan de la colo.) simplement parce que le X30 était bien en chauffe et que la salle était presque idéale.
On peut d'ailleurs noter, que comme la veille au soir quand nous avons fait quelques essais, avec une salle noire (nuit) et des propos qui tournaient depuis plusieurs heures, les écarts étaient très faible, y compris sur la différence entre les contraste natif... Mesurer le contraste on/off c'est bien, mais ce n'est qu'un chiffre, à l'écran et sur des images (ou mires) il était bien difficile de voir une différence.

Pour moi il y a deux points majeurs à retenir, le X30 (au moins celui que nous avions, mais on l'a aussi vu l'autre fois) semble nécessiter un peu de chauffe et est plus analytique et donc plus "dur" coté rendu... C'est très visible sur la mire de texte (puis sur de vrais images)...
Sur les autres critères, colo., contraste, lum... ils sont très (très) proches.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Fév 2012 22:31

pando2 a écrit:J'ai édité mon post en haut de page avec mes nouvelles mesures ... :(


Tu projetes sur 2.50m tout le temps?
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message