Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Classique, vos versions préférées.

Message » 12 Fév 2012 18:17

Merci pour ces réponses détaillées.
Je vais reprendre par étape (pour éviter le roman) en commençant par l'oiseau de feu:
j'ai la version ballet de Litton/Bergen de chez BIS et je n'ai pas encore approfondi l'écoute mais je n'ai pas été impressionné à priori; j'ai aussi une suite de chez LIVE ( Jansons/Amsterdam) mais je préfère de loin la version de Levine dans Fantasia.... (je rappelle que je ne suis pas expert) donc je vais aller voir du côté de Dorati, Boulez et Ansermet....
Suite au prochain numéro ( j'ai des invités que j'ai délaissés quelques instants pour vous remercier pour vos précieux renseignements...)

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 14 Fév 2012 20:28

Pour l'oiseau de feu l'actualité radiophonique fait bien les choses puisque le jardin des critiques a comparé plusieurs versions la semaine dernière, c'est écoutable là : http://sites.radiofrance.fr/francemusique/em/jardin-critiques/emission.php?e_id=100000065. Il y a deux versions de Boulez, mais la victorieuse est la version de François-Xavier Roth qui est assez surprenante je dois dire. Dorati n'était pas sélectionné mais ils ont mentionné une version qu'il a faite avec l'orchestre de Detroit, alors que celle que je t'ai recommandé est faite avec le London Symphony Orchestra.
La version de Levine pour Fantasia 2000 n'est pas mal du tout mais je crois que le morceau est un peu raccourci (comme le 1er mouvement de la 5eme de Beethoven dans ce même film).