Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour Dynaudio Audience 52SE

Message » 12 Fév 2012 21:48

Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un nouvel amplificateur pour des enceintes dont je viens de faire l'acquisition : les Dynaudio Audience 52SE.

Celles-ci viennent en remplacement de colonnes Infinity Beta 40, que j'utilisais avec le nouvel amplificateur Marantz PM-6004 : les deux faisaient très bon ménage, grâce notamment à la bonne sensibilité de ces colonnes.
Avec les Dynaudio, c'est une autre histoire : le Marantz est beaucoup trop faiblard en puissance (2x45W en 8Ohms) pour ces petites bibliothèques, et l'écoute manque d'ampleur et de cohérence. A faible volume d'écoute, il manque de corps. A fort volume, il s'effondre et devient criard (distorsion je pense ...)

En source, j'utilise mon PC relié à une carte son Audiotrak Prodigy. J'avais essayé un Dac Musical Fidelity V-Dac, mais je n'avais noté aucune amélioration par rapport à la carte son interne de mon PC, donc revendu ...

J'avais fait l'écoute de ces enceintes sur un Spynx Project Ten SE, et ça marchait fort bien.
Je pense que ces enceintes ont besoin de courant et j'ai fait une préselection de quelques amplis qui correspondrait à mon budget d'occasion ( environ 600-700€)
- Harman Kardon HK-990
- Thule audio IA150b
- Vincent SV-233
- Cairn 4810

J'écoute tout type de musique contemporaine, et mes souhaits seraient un medium/haut-medium d'une belle présence, un aigu fin et soyeux (sans agressivité) et des graves bien tenus (pas forcément présents, mais précis).

Quel est selon vous le meilleur choix en amplificateur, et pensez-vous que l'investissement dans un DAC serait utile ?

Je vous remercie pour vos suggestions.
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2012 11:51

Un truc kivabien avec les 52, c'est du Naim .
Je les ai écouté avec un nait 5i c'était très bon, mais un bon "vieux" nait 1, 2 ou 3 sera parfait .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:05

Avant, (je ne sais pas maintenant), Dynaudio était souvent associé à du Thule (même importateur).

Sinon, bah Naim avec Dynaudio +1, sauf que je prendrais au moins le 5i sur des 52se (et plus encore le XS, hors budget même en occas sauf super affaire !)

... à moins que le marantz ne puisse recevoir un ampli de puissance et juste servir de préampli ?
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Fév 2012 12:58

Merci pour vos réponses, je vais essayer d'ajouter Naim à ma liste de recherches.

Malheureusement le Marantz ne possède pas de sortie pour être utilisé en tant que préampli seul, j'ai bien un ampli de puissance double mono Synn (2x150W sous 8Ohms - ampli de conception chinoise) qui traîne sur mon étagère, mais le mieux serait de n'utiliser qu'un intégré pour simplifier au maximum l'installation.
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Fév 2012 15:01

Tu te trouves un Naim nait 5i d'occase et tu seras heureux , le "bon couple" .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 13 Fév 2012 16:22

si tu utilises un PC multimedia , le mieux est de se passer de préampli et attaquer directement un ampli de puissance ( que tu as déjà )
tu utilises pour cela le pilote ASIO de ta carte ( pas le mixer de windows ) , et son volume numerique
en principe tu auras un meilleur son qu avec l ajoût d un preampli , qui va rajouter de la distorsion et du bruit
si tu n es pas trop sensible à la beauté des façades , tu as plein d amplis qui sonneraient bien , parait-il , et qui driveront facilement tes enceintes ( Yamaha P5000S , classDaudio sds-470 , ... )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2012 17:23

Le côté Waf est aussi à prendre en compte, la pièce d'écoute est mon séjour principal, et j'utilise également d'autres sources sur mon ampli : PS3 en analogique :oops: , Décodeur TNT en analogique également et TV, c'est pourquoi j'ai tout de même besoin d'autres possibilités d'entrées sur l'ampli et ne peux utiliser l'ampli de puissance seul.

Le naim Nait 5i n'est-il pas trop juste en puissance pour ces bibliothèques ?
Je compte dans un avenir assez proche, changer également d'enceintes pour monter en gamme chez Dynaudio (Contour S1.4) ou ProAc (Response) et donc trouver un amplificateur évolutif, qui ne me bridera pas lors de changement d'enceintes. J'ai déjà fait l'erreur d'acquérir le Marantz pensant que celui-ci serait suffisant pour tout types d'enceintes, je ne souhaite pas me tromper 2 fois ...
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Fév 2012 12:41

Je possède des contours 3.0 (j'avais avant des colonnes audience 70) que j'alimente avec un Naim NAIT XS.
Je mariage est très, très satisfaisant si toutefois tu ne recherche pas du "spectaculaire" pour ne pas citer jacc.

Beaucoup de dynaudios(istes) utilisent du thule mais, je n'ai pas trouvé bcp de CR sur le Net.

Tu peux lire mon topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1030&t=29974340

Pour tes 52, le 5i sera très bien, mais si tu comptes passer à des S1.4, il serait dommage de ne pas pousser vers le XS.
Par contre ne négliges pas ta source.
gandalf_001
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Sep 2007 11:02
  • offline

Message » 15 Fév 2012 18:53

J'utilise de mon coté un ampli Nuforce ia7v2 . Tu peux le trouver d'occase dans ton budget. Avec, pas de problème de courant ou de tenue du grave. Il y a un inconvénient, c'est les interférences crées pour écouter la FM mais je crois que c'est corrigé sur la dernière mouture
jackslater1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2002 17:58
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:26

Je vous remercie à tous pour vos précieux conseils. Je me lance dans la jungle des petites annonces, et vais même essayé d'aller écouter quelques compositions sur les nouvelles gammes d'enceintes Dynaudio pour me faire un avis.
Dès que j'ai fait l'acquisition de mon nouvel ampli, je vous tiendrais informé !

Gandalf ton compte-rendu fait saliver ! Les contours 3.0 sont de bien belles enceintes. J'ai également l'occasion d'acquérir des Contour 1.3 MkII à peine plus cher que le prix de mes Audience 52SE d'occasion. Je verrais si un échange est envisageable.

Concernant la source, je sais qu'il ne faut pas la négliger, mais je pense que c'est le maillon de la chaîne à acquérir en dernier. Mon PC en source avec la carte son Audiotrak Prodigy HD2, sur laquelle j'ai changé les Op-Amps, et en Wasapi sous Foobar 2000 me donne des résultats très surprenant au regard du prix ! Bien mieux qu'un V-Dac Musical Fidelity et d'un niveau équivalent à un Dac Rega.
absolut66
 
Messages: 584
Inscription Forum: 22 Avr 2006 13:17
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Fév 2012 18:34

Salut,

J'ai eu les dynaudio 52se il ya quelques années.
Lorsque j'ai fait des essais, le vendeur d'Affirmatif m'avait pas trop conseiller l'association avec Thule...un peu mou du genou d'après lui.
Perso, je n'ai pas testé.
Sinon pour pas trop cher, j'avais reussi de bons mariage avec l'exposure 2010 et le myriad z140, le son était plus pêchu avec le 2010.
L'avantage de ces 2 amplis c'est que tu peux rajouter des ampli de puissance, et là tu devrais avoir ce que tu recherches, cad à dire de la musicalité et une bonne tenue des HP, pour pas trop cher.
J'avais également essayé un naim nait 5, à l'époque et c'était moins fin qu'avec l'exposure.
Mais j'ai pu écouté (sur d'autres enceintes il est vrai) son successeur, un naim nait 5i (je crois), et il m'a semblé bien meilleur, donc ça pourrait peut être le faire.

Un p'tit creek pourrait être une piste également.

A+

JC
JESS
 
Messages: 910
Inscription Forum: 26 Aoû 2003 22:53
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message