Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Conseils TV 42' à 46' / 1000€ max / 3D Facultatif

Message » 05 Fév 2012 17:28

Bonjour à tous,

J'emménage dans 15 jours, et je me renseigne pour l'achat d'une TV HD 1080. Pas facile de s'y retrouver dans cette jungle, vu le nombre de modèles disponibles !
Pour être clair voici mes critères:

- Distance de 3m entre la TV et le canapé > Taille de l'écran entre 42' et 46' parait raisonnable ?
- Visionnage des films DVd et Blu Ray dans la pénombre. De temps en temps la tv en journée, sachant qu'elle sera à coté d'une baie vitrée.
- J'ai un lecteur Blu ray ainsi qu'un système 5.1, je recherche vraiment une TV avec une bonne qualité d'image 2D.
- 3D complètement dispensable. S'il y a pourquoi pas, mais c'est tout.
- Utilisation pour film sur Blu Ray ainsi que DVD car j'en ai pas mal encore. Ainsi que jeu sur console de temps en temps, même si ce ne sera pas l'utilisation principale de la TV.
- budget entre 800 et 1000€ (max)

Vers quels modèles se tourner ?

Merci d'avance pour votre aide
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 06 Fév 2012 12:38

Bonjour,

A cette distance, le 46" est un minimum. Comme la qualité du son est heureusement secondaire, les modèles candidats ne manquent pas.

Pour avoir vu récemment le 50G20 de mon beau-frère, je dirais un plasma Panasonic G30 ou GT30.
Sinon en LCD, pourquoi pas un Samsung/Sony/Sharp ? Voire un Philips 7606 ?

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Fév 2012 16:55

Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 07 Fév 2012 22:13

Merci pour vos réponses, le Panasonic 46GT30 me plait bien je dois dire. J'étais pas trop chaud pour un plasma, mais finalement quand je vois les avis, je me laisserai bien tenter !
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 10 Fév 2012 17:39

Bonjour,

un vendeur chez confo a été surpris que je lui parle du Panasonic GT30. Il me dit (sans chercher à me vendre quoi que ce soit) que les plasmas Panasonic sont peu fiables et qu'au niveau traitement de l'image, il y a mieux chez Samsung ou Sony.

Vous en pensez quoi en toute objectivité ?

Merci.
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 10 Fév 2012 19:18

Bonsoir,

Soit qu'il a une meilleure marge sur les autres marques. :idee: Soit, qu'il ne les a pas vraiment utilisés. :wink:

Ceci dit, il n'a pas tout à fait tort lorsqu'il affirme que les traitements d'image des Sony et Samsung sont bons. Ce qu'il oublie d'ajouter, c'est que Panasonic est également réputé dans ce domaine.
D'autant que de par les technologies respectives employées, les TV LCD étant probablement beaucoup plus exigents dans ce domaine, il est certain que les fabricants de LCD doivent utiliser plus de moyens pour éviter certains problèmes. En particulier en matière de fluidité d'image. Problème que n'ont pas les plasmas.

Ceux qui utilisent la 3D confirment que la meilleure formule actuelle est toujours l'écran plasma.

Reste la fiabilité. Sur ce point je ne peux rien affirmer de précis, sinon qu'un neveu a un plasma depuis plus de trois ans et qu'il n'a pas eu de problème. Alors que le 46" LCD Samsung de son père acheté en même temps a déjà dû être remplacé.
Quant au Panasonic 50G20 que j'avais conseillé à mon beau-frère, il aura deux ans en juin prochain et pour l'avoir encore vu très récemment, il fonctionne toujours très bien (Sat/lecteur BD/console).

Enfin, même si on y trouve forcément davantage de témoignages d'utilisateurs ayant des problèmes que d'utilisateurs satisfaits. A mon avis, rien ne vaut la lecture des différents topics des TV qui seraient susceptibles de t'intéresser pour te faire une idée plus précise.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Fév 2012 22:14

Merci pour cette réponse complète :wink:

Mon utilisation sera vraiment Blu Ray, et DVD (en attendant que tout soit remplacé par du Blu ray mais ça ne se fera pas en 3 jours ! ). Très occasionnellement console. Et très occasionnellement aussi la 3D (même pas sûr d'acheter les lunettes ! )
Tu confirmes pour du plasma ?
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:09

je me permet un ptit up please :wink:
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 15 Fév 2012 23:07

lcd led = bonne image
= commission supérieur

plasma = bonne image
= commission médiocre

donc pour un vendeur le lcd led est la solution :wink:

+1 pour le plasma :mdr:
Inconnu67
 
Messages: 489
Inscription Forum: 02 Juin 2010 11:03
  • offline

Message » 16 Fév 2012 10:58

Bonjour,

Etant donné le zèle mis par la majorité des vendeurs à nous détourner du plasma, on s'en doutait un peu ! :wink:
Surtout que si en matière de différence de prix l'option LCD pouvait se concevoir il y a encore quatre ou cinq ans. Comme la tendance s'est inversée au profit cette fois des écrans plasma, il semble logique que les vendeurs "margent" moins sur ces derniers.

Il n'en demeure pas moins que si un vendeur peut proposer une image LCD aussi grande et belle (dans des conditions normales) que celle d'un 50G30 ou 50GT30 au même prix actuel, je pense que tout le monde prend tout de suite. :idee:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:38

Il n'en demeure pas moins que si un vendeur peut proposer une image LCD aussi grande et belle (dans des conditions normales) que celle d'un 50G30 ou 50GT30 au même prix actuel, je pense que tout le monde prend tout de suite. :idee:


Je pense pas! En tout cas , pas le lambda. Pas mal d utilisateurs maudissent le plasma a cause du marquage dans mon entourage. après mon entourage c est pas la majorité hein...
Mais ils finissent toujours par se diriger vers des LCD et de plus petites diagonales .
Les gens n ont pas forcément envie de se compliquer la vie avec des rodages ou des précautions a prendre pour utiliser leur TV...
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:24

les plasmas actuels ne marquent pas, il faut arrêter avec ces préjugés. Il y a 4,5 ans ok il pouvait arriver ce genre de désagrément mais un peu d'image "neigeuses", il n'y avait d'irreversibilité. Pour les amoureux de la belle image le plasma reste incontournable, après si l'on regarde uniquement la TV de temps en temps alors oui un LCD se justifie. Perso j'ai un plasma et un LED ben voilà la différence est là.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 17 Fév 2012 11:56

J suis ok pour la belle image, mais pour le marquage inexistant , je te laisse le soin d aller le prétendre sur les topic idoine... :wink:
j ai eu 3 plasma cette année , un LG qui marquait extremement vite jusqu a ce que cela devienne irreversible, puis un G30 qui ne marquait pas mais qui buzzait, et enfin un autre G30 qui ne buzzait plus mais qui a marqué au bout de 3heures sur Direct8 , neige pendant 2 jours non stop , le marquage s'est estompé mais toujours présent, finalement renvoyé....
c est comme le clouding sur les lcd , ça dépend des modèles, mais c est pas parce que tes plasmas ne marquent pas qu ils sont tous identiques.
Sytrus2
 
Messages: 177
Inscription Forum: 11 Jan 2011 15:04
  • offline

Message » 24 Fév 2012 13:42

hello,

j'ai reçu mon 46GT30. Dès qu'il est en place je vous donnerai mes impressions ;)
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline

Message » 24 Fév 2012 23:11

Par contre je me posais la question, pour un film où je me retrouve avec des bandes noires en haut et en bas de l'écran, ça pose un problème niveau marquage ?
maiden123
 
Messages: 42
Inscription Forum: 21 Avr 2010 12:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message