Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, AtneyB, FLASHMINO, NicolasBuf, Tsuki et 127 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

cr écoute enceintes cinéma pro: GKF, JBL et WSS

Message » 16 Fév 2012 10:31

Tron a écrit:
polo88 a écrit:dans 23m à 4m du point d'écoute, ça pose pas de pb? elles se ressemblent toutes.....
e, gros : ma salle fait 6m4*3,4*2,4, il faut enlever devant la place pour le "mur THX" avec enceintes, et le ttt acoustique sur les 4 murs. je serais en gros à 3,5/4m au 1er rang , le deuxième 80cm derrière

Sur des enceintes de ce type, il faut compter 5 à 6m de recul minimum par rapport au point d'écoute pour obtenir une écoute cohérente et optimale.Dans l'absolu, oui!.... mais moi je suis a 4m, 4M50 et je suis impressionné par la pression acoustique de ce genre d'enceinte :love:cela fonctionne à merveille
il faut biamplifier les jbl 3678 et les KCS 8001?

Oui, si on souhaite véritablement exploiter le potentiel de ces enceintes. Cela implique une véritable bi-amplification avec filte actif et non une simple bi-amplification sur un intégré.Certes, mais même en passif , ça enterre déjà les marques grand public, il faut aussi le dire !!!
ampli ANTHEM MRX 700 (90W/canal sous 8ohm)

Avec ce type d'ampli intégré, je pense que tu peux faire une croix sur des enceintes pro.
Enceintes pro = Préampli HC + blocs de puisance ProEuh , oui c'est mieux, à la rigueur , l'intégré servira pour les surrounds
donc partir sur du 3678, ou EV TS992 (pb de coupure un peu trop haute) ou KCS 8001 vous semble correcte?
(mieux que KCS 8000 ou JBL 3677?)

La coupure plus haute de certains modèles d'enceinte est gérable via un bass management évolué sur le préampli.
Concernant le choix de la marque, difficile de répondre car peu de particuliers disposent de système HC avec du KCS, Klipsch Pro ou EV.
Ce genre d'enceinte sont quasi introuvables en occasion, elles passent leur vie derrière un écran en général, donc c'est soit on achète neuf, soit quand y'a une occas' on fonce, certains ont hésité et ils s'en mangent encore les doigts, ils se reconnaitront :hein: :hehe:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2012 10:34

Mais pour le cablage de 3 enceintes L-C-R en bi-amplification avec un filtre actif et ampli pro comment on fait svp ?
j'ai beaucoup appris pour la conception d'une salle HC mais sur ce domaine j'ai un peu de mal :oops: je pensai pas partir sur de la bi-amplification donc je me suis pas plus informé et la salle se fera dans 4 à 5 ans j'anticipe.
Si vous avez quelque shémas :wink: .
cordialement
totoy
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Juin 2010 19:11
Localisation: tarn et garonne
  • offline

Message » 16 Fév 2012 10:36

polo88 a écrit:dans 23m à 4m du point d'écoute, ça pose pas de pb?
elles se ressemblent toutes.....
il faut biamplifier les jbl 3678 et les KCS 8001?
e, gros : ma salle fait 6m4*3,4*2,4, il faut enlever devant la place pour le "mur THX" avec enceintes, et le ttt acoustique sur les 4 murs
je serais en gros à 3,5/4m au 1er rang , le deuxième 80cm derrière


On est plusieurs à avoir à qq cms près les mêmes dimensions de pièces ( Néon, Remaisisqo, moi-même ) et nous avons tous du plus gros que la 3677 :mdr:
Si tu relis le début de ce topic , la 3677 est moins bonne qu'une gkf skip donc oublie, si tu veux réellement passer en pro, je m'entends, elles ne sont pas le bon choix... dans ton prix les EV 992 ou les GKF CL55 ( eq 505) sont vraiment meilleures 8)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2012 11:02

totoy a écrit:Mais pour le cablage de 3 enceintes L-C-R en bi-amplification avec un filtre actif et ampli pro comment on fait svp ?
j'ai beaucoup appris pour la conception d'une salle HC mais sur ce domaine j'ai un peu de mal :oops: je pensai pas partir sur de la bi-amplification donc je me suis pas plus informé et la salle se fera dans 4 à 5 ans j'anticipe.
Si vous avez quelque shémas :wink: .
cordialement


En passif, les enceintes se branchent comme n 'importe quelles enceintes : le fil noir sur le bornier noir et le rouge sur le rouge :ane:

En actif, les HF vont être alimentées par un ampli et les LF par un autre donc il faut deux voies amplificatrices par section. Généralement un ampli costaud qui a de la puissance pour les LF et un plus soft pour les HF.
Pour ce qui du préamp, tes sorties de chaque canaux vont aller sur le filtre actif qui va les dispatcher en autant de sorties que de voies amplificatrices ( car il a de la bi amp , tri amp ... etc )
voilà en résumé vite fait :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2012 12:44

mince pour l'ampli....je viens de l'acheter
en gros faudrait prendre le petit MRX300 et lui coller un ampli de puissance?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:10

À la rigueur ... Avec un ou plusieurs blocs oui

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2012 13:25

je pourrais garder aussi le 700, et coller unn ampli pour biamplifier les LF des 3 avants
l'anthem amplifierait les HF des 3 avants et des surrounds et..............le sub
suis en train de regarder les caractéristiques des TS992, 3678 et 1800 (1800=3677 ou 1800déjà bien mieux que 3677???)
merci en tout cas
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:40

Oui cela pourrait le faire aussi !
HF et surrounds avec l integré
LF avec blocs pro !
Quand au sub , si tu passes sur ce genre d enceintes , tu peux à mon avis le revendre !
Les frontales descendront mieux et te produiront plus de spl que le caisson lui même !!!
Il te faudra du diy !
Les kcs 1800 sont meilleures que les 3677 mais plus cheres et difficiles à trouver

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2012 14:38

je pourrais tenter dans un 1er temps avec mon ampli et affiner après
pour le sub, oui j'en achèterais un autre, le ptit velo ce sera pour le salon : en fait, je garderais ce que j'ai pour le salon et réinvestirais pour la salle
jbl fait un 4641, pas mal, avec certif THX

une problématique technique, vous dites qu'il faut un "gros" ampli
pourtant, avec 100dB de sensibilité, si j'écoute à 4m, et veut avoir mon spl de 105dB au point d'écoute ;
100dB/m/W= 120dB pour 100W à 1m, et donc 112dB à 4m (pris 4dB par doublement de distance)
pour mon 90W, ça doit faire 110dB à 4m
DONC?????????????je vois pas pourquoi ça ne va pas????
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:08

Il y a Watt et ... Watt ( d 'autant plus dans le domaine grd public , et qui plus est pour un intégré multicanal ), d'autre part le rendement est une chose mais pour ce genre d'enceintes et ces HPs, il faut aussi de la réserve de puissance, capable de bouger les gamelles , ce sont les amplis pros qui sont le plus adaptés pour cela...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Fév 2012 18:37

Pour les questions techniques de corrections je vous invites à regarder ici: viewforum.php?f=1289 :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:54

polo88 a écrit:je pourrais tenter dans un 1er temps avec mon ampli et affiner après
pour le sub, oui j'en achèterais un autre, le ptit velo ce sera pour le salon : en fait, je garderais ce que j'ai pour le salon et réinvestirais pour la salle
jbl fait un 4641, pas mal, avec certif THX

une problématique technique, vous dites qu'il faut un "gros" ampli
pourtant, avec 100dB de sensibilité, si j'écoute à 4m, et veut avoir mon spl de 105dB au point d'écoute ;
100dB/m/W= 120dB pour 100W à 1m, et donc 112dB à 4m (pris 4dB par doublement de distance)
pour mon 90W, ça doit faire 110dB à 4m
DONC?????????????je vois pas pourquoi ça ne va pas????


J'avais ouvert un sujet pour choisir la puissance du caisson , un ami m'a dit qu'avec 1w je pouvais alimenter un caisson : viewtopic.php?f=11&t=29973258#p175071755
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Fév 2012 23:13

CDGG a écrit:
Tron a écrit:
polo88 a écrit:dans 23m à 4m du point d'écoute, ça pose pas de pb? elles se ressemblent toutes.....
e, gros : ma salle fait 6m4*3,4*2,4, il faut enlever devant la place pour le "mur THX" avec enceintes, et le ttt acoustique sur les 4 murs. je serais en gros à 3,5/4m au 1er rang , le deuxième 80cm derrière

Sur des enceintes de ce type, il faut compter 5 à 6m de recul minimum par rapport au point d'écoute pour obtenir une écoute cohérente et optimale.Dans l'absolu, oui!.... mais moi je suis a 4m, 4M50 et je suis impressionné par la pression acoustique de ce genre d'enceinte :love:cela fonctionne à merveille
il faut biamplifier les jbl 3678 et les KCS 8001?

Oui, si on souhaite véritablement exploiter le potentiel de ces enceintes. Cela implique une véritable bi-amplification avec filte actif et non une simple bi-amplification sur un intégré.Certes, mais même en passif , ça enterre déjà les marques grand public, il faut aussi le dire !!!
ampli ANTHEM MRX 700 (90W/canal sous 8ohm)

Avec ce type d'ampli intégré, je pense que tu peux faire une croix sur des enceintes pro.
Enceintes pro = Préampli HC + blocs de puisance ProEuh , oui c'est mieux, à la rigueur , l'intégré servira pour les surrounds
donc partir sur du 3678, ou EV TS992 (pb de coupure un peu trop haute) ou KCS 8001 vous semble correcte?
(mieux que KCS 8000 ou JBL 3677?)

La coupure plus haute de certains modèles d'enceinte est gérable via un bass management évolué sur le préampli.
Concernant le choix de la marque, difficile de répondre car peu de particuliers disposent de système HC avec du KCS, Klipsch Pro ou EV.
Ce genre d'enceinte sont quasi introuvables en occasion, elles passent leur vie derrière un écran en général, donc c'est soit on achète neuf, soit quand y'a une occas' on fonce, certains ont hésité et ils s'en mangent encore les doigts, ils se reconnaitront :hein: :hehe:


Salut Ced :D
:mdr: Alors là pour ce qui est de ce reconnaître c'est clair qu'on a vite fait de se reconnaître :mdr: Et pour ce qui est de se mordre les doigts ... je t'avoue que depuis il me reste plus que le pouce a force de regret!! :mdr: Mais je suis content pour toi!! :friend:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 20 Fév 2012 7:30

:friend: :friend: :wink:
Bon alors , t en ai ou Joe ??? Cette réponse de thxrd ???

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 20 Fév 2012 16:09

Je suis tenté par des 4722 comme celle de Tron! Il en est très content!
A suivre :lol:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message