Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Besoin de conseils pour le choix d'un premier HC

Message » 15 Fév 2012 16:34

Bonjour!
Comme le titre l'indique je souhaite investir dans mon premier Home Cinéma 5.1 pour mon appartement.
Pour un premier achat je ne souhaite pas dépenser une somme énorme, maximum 500€.
Je possède une Tv Panasonic 3D p42gt30e, le 5.1 sera utilisé uniquement pour les BD et le jeu sur PS3, pas avec la Box. Mon salon fait environ 20m2.
N'y connaissant absolument rien en la matière je fais appel à vos connaissances pour me guider dans mon achat. J'ai déjà repéré deux HC qui sont le Yamaha av3171 (en promo à 300€ à Boulanger) et le Onkyo ht s3405 (449€).
Quel est le plus performant des deux ?
Puis je trouver mieux dans cette fourchette de prix?
Dois je plutôt débuter avec un HC "plus basique" genre Samsung HT 5100?

Comme vous pouvez le remarquer je suis un peu perdu! :)
Si quelqu'un a un peu de temps libre pour me répondre je l'en remerci d'avance.
nony-ju
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2010 18:03
  • offline

Message » 15 Fév 2012 16:48

j'ai possédais le onkyo ht s3305 (modele juste en dessous ) oué sa pas trop mal pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet ayant juste une préférence pour l'onkyo peut etre par ce que je l'ai possédé :mdr: surtout pas le samsung au moins l'onkyo et le yam ont un caisson actif mais sa reste de l'entrée de game cela dit on va pas sonorisé une grande surface
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:00

Le problème de ces kits est que les enceintes sont souvent déplorables. Et même si l'ampli semble tenir la route sur le papier, tout est foutu par terre par le rendu mauvais des enceintes.

500 euros, ça semble une grosse somme, mais c'est à peine juste pour un Home Cinéma de qualité. Que tu sois débutant ou pas dans le domaine ne change rien. On a tous les mêmes oreilles. Ce qui ne te permet pas d'avoir un avis sur une écoute est simplement le fait que tu n'a jamais fait d'écoute comparative. On croit alors toujours parce qu'on n'y connait pas grand chose qu'un HC bas de gamme fera l'affaire. C'est faux.
Tu risques vite de dépenser 400/500 euros dans un système 5.1 dont le son sera criard, où tu seras obligé de monter le son pour comprendre les passages discrets, et au contraire baisser le volume lors des grandes scènes d'actions. Tout ceci à cause d'une intelligibilité limitée par les enceintes. Enfin bref, ça deviendra vite fatiguant à écouter et tu vas vite chercher à trouver du nouveau matos. Le seule soucis est que tu auras dépensé 400/500 euros pour rien et qui seront perdus.


Avec un budget de 650 euros, tu changes foncièrement la donne. Car tu pourras acquérir un vrai ampli HC capable d'alimenter correctement de petites enceintes, avec une connectiques très complète permettant d'y brancher tout et n'importe quoi. Tu auras également pour le prix un kit d'enceintes digne de ce nom capable de te donner une retranscription ample, spatiale et parfaitement intelligible quelques soient les moments du film. Et là, tu seras contents et surtout, dans 10 ans, tu profiteras toujours à 100% de ton HC sans aucun regret.

Voilà par exemple ce que tu peux avoir pour un excellent rapport qualité/prix :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00116762.html
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:38

la c'est vrai que c'est plus le méme materiel si tu as les moyen de metre cette somme fais le tu le regreteras pas
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:22

Salut
il y a toujours le bon plan Ubaldi :lol:
viewtopic.php?f=11&t=30009501
geo43
 
Messages: 33
Inscription Forum: 25 Nov 2011 21:56
  • offline

Message » 15 Fév 2012 21:45

Merci pour vos réponses 8)
C'est sur que si je dois ré-investir dans 6 mois alors que je peux avoir un truc bien mieux pour "seulement" 150 ou 200€ de plus autant le faire d'entrée.
Il suffit juste que je trouve un site qui propose un paiement en 3X sans frais ou peu de frais.

C'est vraiment le cran au dessus le Pioneer que me propose WAWAN ?
nony-ju
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2010 18:03
  • offline

Message » 16 Fév 2012 1:11

oui moi j'ai l'onkyo 609 et j'avais pu prendre les sib je l'aurais fais car elles ont trés bonne réputation sur le net et forums
thundy
 
Messages: 1713
Inscription Forum: 09 Sep 2011 22:30
Localisation: nord
  • offline

Message » 16 Fév 2012 2:13

comme te disait wawan, la question n'est pas tant l'ampli mais plutôt les enceintes
et en effet dans le cas du lien qu'il t'a proposé, c'est un autre monde :wink:
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:03

Bon voilà j'ai commandé l'ensemble HC que vous m'avez conseillé! Merci pour vos conseils :D
Maintenant il va me falloir trouver du câble pour relier tout ça et des HDMI.
Y'a t'il la aussi des marques de câble à privilégier? Ou les acheter sur internet? (car je suppose que c'est moins cher qu'en magasin).
Promis après j'arrête de vous embêter. :mdr:
nony-ju
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Déc 2010 18:03
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:24

félicitations pour tes achats, faudra penser à donner tes impressions

pour les câbles HP & HDMI, il y a toujours 2 écoles : ceux qui disent qu'un câble est un câble et qu'ils font tous la même chose quel qu'en soit le tarif, et ceux qui pensent que la qualité/fabrication du câble influe sur le rendu
ce qu'il faut surtout selon moi, c'est quelque chose de cohérent à ton matériel et adapté à ton budget

pour les enceintes, je te conseille de prendre du câble classique en cuivre de section 1.5mm voir 2.5 (mieux si tu as de grandes longueurs et plus facilement réutilisables en cas d'upgrade de matériel plus tard)
penses aussi qu'il te faudra un cordon pour le caisson
au niveau tarif, il faut regarder un peu les différents sites et faire tes calculs selon tes besoins (longueurs) et le prix que tu peux/veux y mettre
voici quand même 2 bases sérieuses pour tes choix :
http://www.son-video.com/Rayons/Cables/CatCables.html
http://www.axefil.com/
Vash_Vador
 
Messages: 488
Inscription Forum: 17 Nov 2011 13:11
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message