Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SONY VPL HW20 : Nouveau SXRD SONY IFA 2010

Message » 16 Fév 2012 13:23

T'as essayé de télécharger la notice, je crois que tu trouveras des infos sur le lens shift :idee:
Mais çà sert pas à grand chose car d'un modèle à un autre çà peut changer.
Je pense que c'est le W30 qui prend le relai.
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Fév 2012 13:25

nautiljon a écrit: 1.2 voir 1.4m du sol le projo (vers le niveau haut de l'image projetée donc)


IL sera de toute façon à cette hauteur car il sera à l'envers.Tu peux même tabler sur 1.80 du sol !
foxneil
 
Messages: 5757
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:27

Rah j'ai vraiment trop de mal des fois, bien sûr la notice T_T
(pour le W30 beaucoup trop cher et 3D j'aime pas du tout ^^ + il est plus bruyant et a pas l'air plus petit)
J'ai donc trouvé ça : http://i.imgur.com/9QwOc.jpg
En fait si j'ai bien compris plus la diagonale est grand, plus on a de possibilité d'excentrage horizontal ou vertical, c'est l'inverse de ce que je pensais ^^.
Du coup, pas la peine de se limiter à 1.5m de large.
Si j'ai bien compris d'après ce tableau, si je part sur du 80 pouces (2m de diag, milieu d'écran à 1.1m du sol), que je centre horizontalement, à priori ce serai 64.8cm de décentrage. Donc ça voudrait dire que le retroproj serait à 1,75m du sol (ce qui serait cool). Avec 2.5m de plafond ça fait un support qui devra faire 75cm. Donc celui ci que j'avais montré fait l'affaire :)

J'ai refait mon plan du coup :
http://i.imgur.com/DLp1y.jpg
http://i.imgur.com/KgV4r.jpg

Par contre, le fait qu'il soit à l’envers en quoi c'est changer quelque chose sur le lens shift ?

Et aussi, sera t'il incliné vers le bas ou y'a pas besoin, il éclair droit et le lens shift fait le travail ? Et être en butée de lens shift (j'ai fait mes calculs suivant le max) ça dégrade pas l'image ?
Merci :)


--------EDIT----------

Dans la notice, en fait y'a un autre tableau pour quand on l'accroche au plafond ! ...
http://i.imgur.com/pxB9K.jpg
Pour 80 pouces donc cette fois le décentrage est entre 498 et 916 !! j'ai encore bien plus de marge possible, c'est super ! (a part si faut limiter les extremes du décentrage pour cause de dégradation de l'image ?)
nautiljon
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:26
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:37

nautiljon a écrit:Rah j'ai vraiment trop de mal des fois, bien sûr la notice T_T
(pour le W30 beaucoup trop cher et 3D j'aime pas du tout ^^ + il est plus bruyant et a pas l'air plus petit)
J'ai donc trouvé ça : http://i.imgur.com/9QwOc.jpg
En fait si j'ai bien compris plus la diagonale est grand, plus on a de possibilité d'excentrage horizontal ou vertical, c'est l'inverse de ce que je pensais ^^.
Du coup, pas la peine de se limiter à 1.5m de large.
Si j'ai bien compris d'après ce tableau, si je part sur du 80 pouces (2m de diag, milieu d'écran à 1.1m du sol), que je centre horizontalement, à priori ce serai 64.8cm de décentrage. Donc ça voudrait dire que le retroproj serait à 1,75m du sol (ce qui serait cool). Avec 2.5m de plafond ça fait un support qui devra faire 75cm. Donc celui ci que j'avais montré fait l'affaire :)

J'ai refait mon plan du coup :
http://i.imgur.com/DLp1y.jpg
http://i.imgur.com/KgV4r.jpg

Par contre, le fait qu'il soit à l’envers en quoi c'est changer quelque chose sur le lens shift ?

Et aussi, sera t'il incliné vers le bas ou y'a pas besoin, il éclair droit et le lens shift fait le travail ? Et être en butée de lens shift (j'ai fait mes calculs suivant le max) ça dégrade pas l'image ?
Merci :)


--------EDIT----------

Dans la notice, en fait y'a un autre tableau pour quand on l'accroche au plafond ! ...
http://i.imgur.com/pxB9K.jpg
Pour 80 pouces donc cette fois le décentrage est entre 498 et 916 !! j'ai encore bien plus de marge possible, c'est super ! (a part si faut limiter les extremes du décentrage pour cause de dégradation de l'image ?)


etre en butté de lens shift dégrade beaucoup moins l'image que de pencher le projecteur et de devoir utiliser une correction de trapèze ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:05

D'accord merci, j'avais cru lire ça oui en parcourant ce topic. Après est ce qu'être en butée de lens shift dégrade l'image un peu ou c'est imperceptible ? (avec le nouveau tableau j'aurai de la marge par rapport à la butée, je serais p'tet a 70% du max)
nautiljon
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:26
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:09

nautiljon a écrit:D'accord merci, j'avais cru lire ça oui en parcourant ce topic. Après est ce qu'être en butée de lens shift dégrade l'image un peu ou c'est imperceptible ? (avec le nouveau tableau j'aurai de la marge par rapport à la butée, je serais p'tet a 70% du max)


En fait, celà peut créer certaines abération optiques, genre effet de tonneaux, mais pas franchement perceptible dans l'image si on n'est pas habitué à le déceler... Au pire, ça se voit un peu en faisant le cadre dans l'écran avec des centres de bords un peu bombés... Dans ce cas on déborde sur le noirs du bord de l'écran de 1 ou 2 pixel et on n'y voit plus rien ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:30

D'accord, merci pour la parade :)
nautiljon
 
Messages: 89
Inscription Forum: 23 Fév 2010 15:26
  • offline

Message » 16 Fév 2012 17:36

nautiljon a écrit:D'accord, merci pour la parade :)


Et là je te parle d'être vraiment en butté de LS ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 20 Fév 2012 6:21

Bonjour,

J'ai besoin de conseils pour améliorer la qualité d'image de mon HW20 en sachant qu'il est accompagné de :

Onkyo TX-SR608
Sony BDP-S370
Ecran Optoma DE-9120EGA 16:9 266x149cm

Dans l'ensemble l'image est de bonne qualité mais j'ai le sentiment de ne pas utiliser tout le potentiel du projecteur. Notamment dans la fluidité de l'image. Je ne sais pas si cela vient de la source, de l'ampli, du projo, du câble HDMI de 15 m, ou simplement de mon incompétence... -_-''
Aucune calibration avec une sonde, simplement ajusté l'image d'après les conseils trouvés sur le net.

J'ai donc besoin de vos lumières pour trouver l'(ou les) élément qui doit être "bidouillé" pour enfin trouver la fluidité et le piqué de l'image que l'on connaît du HW20.

Merci d'avance.
locat
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Oct 2010 18:54
  • offline

Message » 20 Fév 2012 9:53

Je ne connais pas l'Onkyo, mais peut-être utilises-tu le switch HDMI intégré, s'il y en a un ?

Essaye déjà de brancher directement le VP à ton lecteur BD, et compare les fluidités avec et sans le switch. Si elles sont semblables, essaye un autre lecteur, ou mieux, un PCHC. Mais il faut que ce dernier soit un peu travaillé ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Fév 2012 12:51

Comme le dit Alcatol ( ;) ), essaies déjà en direct du lecteur au projecteur...
Si tout reste identique, tu as bien identifié les pistes : le câble, le lecteur...
Pour ça il faut tester ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:59

Bonjour, concernant le lens shift, le croquis du test http://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/sony-vpl-hw20-p10938/test.html semble indiquer que le projecteur puisse projeter beaucoup plus bas que haut, ce qui signifirait que LS à zéro, le centre de l'objectif serait plutôt aligné avec le bord inférieur de l'image projetée. En revanche, la doc (page 13) semble plutôt indiquer que l'image est de base centrée sur le centre de l'image projetée. Ca moidfie complètement les possibilités de placement.

Qui a raison ? LS à zéro, c'est le centre ou le bord de l'image qui est aligné avec l'objectif ?
Gerpy
 
Messages: 85
Inscription Forum: 27 Mai 2009 15:58
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:30

oui si c'est comme les series 80/85/90, le lens shift est plus important vers le bas, projo a l'endroit bien sur :wink:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • online

Message » 22 Fév 2012 19:44

C'est souvent le cas dans les lens shift en général ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 23 Fév 2012 14:32

allucinéma a écrit:C'est souvent le cas dans les lens shift en général ;)

Bonjour ! Je lorgne sur cet appareil pour le mettre dans une petite pièce dédiée avec un écran fixe.
Concernant le lens shift du HW20 : pour une image de 203cm de base est-il possible de le placer en le décentrant horizontalement de environ 70cm ? J'ai cru comprendre que non :wtf: ! Mon cas : je ne peux pas le placer au centre car je suis géner par une fenetre (96cm)derriere moi : 77cm de disponible de chaque coté de la fenetre et 32 cm au dessus. Par avance merci de vos conseils et de vos :idee:
GT-RUN
 
Messages: 179
Inscription Forum: 15 Jan 2009 9:25
Localisation: Charente-Maritime
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message