Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, domin, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 115 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Iphone et Flac

Message » 16 Fév 2012 22:30

C'est bien ce que je disais, et y'a pas besoin d'avoir du super matos pour entendre une différence. Après si tu écoutes dans un vieux RER, c'est sûr que c'est plus dur de saisir ladifférence ;-)
Quant à "trouver" ta musique, c'est ton problème. Quand tu encodes à partir de ton CD, c'est tout aussi simple de l'encoder en flac.
Xaelias
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:33
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:45

Ah ok je savais pas que tu encodé ton cd , je lai jamais fait jai pas le logiciel , donc je passe par ma la voie du vite fait ... Jaimerai ecouter du flac pour entendre la différence
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:51

Xaelias a écrit:C'est bien ce que je disais, et y'a pas besoin d'avoir du super matos pour entendre une différence. Après si tu écoutes dans un vieux RER, c'est sûr que c'est plus dur de saisir ladifférence ;-)
Quant à "trouver" ta musique, c'est ton problème. Quand tu encodes à partir de ton CD, c'est tout aussi simple de l'encoder en flac.

certains intras isolent très bien du bruit environnant et ça peut même être dangereux quand tu marches avec dans la rue (surtout pour traverser)
j'ai cherché longtemps un casque qui m'isolait des co...ries du type : emission tv de la veille racontée à forte voix, appel tel dans le wagon, balladeur qui hurle
bref l'envt de tout banlieusard :lol:

j'ai trouvé chez earsonic le sm2dlx et j'écoute classique, jazz, rock, pop, opéra le tout en flac dans mon balladeur
prochainement passage au moulé là isolation au top
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:52

Oui j'ai eu des shure pendant un moment. Ça isole super c'est sûr. Mais c'est d'un usage plus contraignant qu'un casque à mon avis.
Xaelias
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:33
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:53

Xaelias a écrit:Disons que tu as un très bon baladeur qui lit le flac sans pb, je ne vois pas pourquoi tu veux t'embêter avec l'iPhone :/

Analogeek a écrit:
bobim a écrit:c'est une blague le coup du walkman chez samsung ?

quelle blague, j'en ai essayé 50, le modele que j'ai de chez samsung et en flac est juste incomparable. Vous parlez de quoi?

Juste du fait que walkman est une marque déposée de Sony je crois.

ok donc pas de walkman chez samsung
walkman = marque déposée sony
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:53

Xaelias a écrit:Oui j'ai eu des shure pendant un moment. Ça isole super c'est sûr. Mais c'est d'un usage plus contraignant qu'un casque à mon avis.

plus contraignant par rapport à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:56

Faut avoir les oreilles à peu près clean (perso j'ai des conduits auditifs qui se salissent tout seul très vite), par rapport à un casque, c'est une intrusion dans l'oreille, qui est plus ou moins supportée selon la fatigue, la température, qui peut induire une douleur sans qu'on s'en rende compte. Enlever des intras et les remettre, c'est "chiant", par rapport à un casque où il suffit de le décoler de l'oreille etc. etc.
Après ça a d'énormes avantages. C'est ultra transportable, tu as une isolation du tonerre, moins de risque de les abimer etc. etc.
Et puis les intras il faut les supporter ^^
Xaelias
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:33
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:56

Niveau comfort et visuel surement , et puis un casque sa peu vite se faire voler sur une tete
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:59

Celui qui veut me voler mon casque, et d'une faut qu'il soit préparé à ce que je lui cours après (XD), aussi à m'arracher la moitié de mes vêtements, vu qu'en général le câble passe sous les êtements, pour attérir au baladeur qui est dans une poche, avec le câble enroulé plus ou moins bien etc.
Quant au visuel, les intras l'emportent haut la main, les casque, surtout les bons, sont en général imposants, donc peu glamour ou pratique. Mais perso je préfère mon HD25 qu'une paire d'intra. Des intras plusieurs heures d'affiler, c'est quand même dur. Le problème doit être proche de l'inexistant avec des moulés cependant.
Xaelias
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:33
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:07

Un casque cest meilleur cest clair les intras font mal au bout dun moment
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:08

suis passé du hd25 (70ohm) à l'earsonic (32ohm), ça soulage l'ampli du balladeur même si le s9 a du jus (vs mon ex walkman sony :lol: )

Faut avoir les oreilles à peu près clean (perso j'ai des conduits auditifs qui se salissent tout seul très vite), par rapport à un casque, c'est une intrusion dans l'oreille, qui est plus ou moins supportée selon la fatigue, la température, qui peut induire une douleur sans qu'on s'en rende compte. Enlever des intras et les remettre, c'est "chiant", par rapport à un casque où il suffit de le décoler de l'oreille etc. etc.
Après ça a d'énormes avantages. C'est ultra transportable, tu as une isolation du tonerre, moins de risque de les abimer etc. etc.
Et puis les intras il faut les supporter ^^

les embouts se changent par contre faut les supporter
mes embouts sont dans une mousse que tu écrases pour placer dans l'oreille et qui se gonfle avec la chaleur corporelle pour épouser le conduit
je trouve ceci confortable

le hd25 m'écrasait les lunettes et était plus visible qu'un intra all black (rien de clinquant)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:09

Issartier cyril a écrit:Un casque cest meilleur cest clair les intras font mal au bout dun moment


pas tout les intras crois moi
si tu as l'occasion teste un earsonic non moulé, tu seras supris
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:10

J'ai le même problème avec le HD25, même si moins qu'au début, et qu'il me suffit de le retirer qques secondes pour repartir tranquile.
Mes shure aussi avaient le système des embouts en mousse, et c'est clair que c'est génial. J'ai essayé une ou deux fois les manchons en plastique, une horreur pour moi.

Le problème est que testé un casque, ça se fait bien. Tester des intras, ça devient plus compliqué ^^
Xaelias
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Fév 2012 15:33
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:12

Tu achète et tu teste vu le prix des shures en général mouais je v rester avec mon srh440
Issartier cyril
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:24

bien d'accord avec vous
j'ai trouvé mon intra en occase sur generation mp3 et j'ai averti le vendeur que je souhaitais tester avant car j'étais très très sceptique
il y a 2 modèles de mousse chez eux : small et big. Lui utilisait que du small et moi il me fallait du big (il avait un jeu neuf), j'ai fait le test avec ses explications pour le mettre et l'enlever...
puis j'ai revendu le hd25 1-II

en boutique impossible et sur les moulés c'est pire car là impossible de tester car empreinte du conduit unique et faut que le casque soit totalement solidaire du conduit auditif
vue le prix, j'hésite tjrs

shure était réputé pour avoir une certaine fragilité au niveau de la liaison écouteur. Earsonic fait des cables qui se détache de l'écouteur
http://www.earsonics.com/accessoires.htm

le cable de remplace que l'on transpire ou pas, glisse totalement sur la peau et sa légèreté fait qu'on ne le sent plus du tout.
c'est celui utilisé pour les musiciens sur scène
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message