Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, fabby2, Google [Bot], klipschdestras, Noisfra, Pascal.G, PAT 94, qmsqts, sax.tenor, smalah, wuwei et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Combien de femmes audiophiles sur ce forum ?

Message » 15 Fév 2012 9:28

tu nous avais pas tout dit, Fargo :thks:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 15 Fév 2012 9:50

fargo a écrit:Les hommes (et femmes) de goût préfèrent ce genre de "mur" : j'ai toujours préféré le Porto vintage à la bière !!

Image

:ohmg:


Ohhh ! Deux caissons de basse sur les côtés !

Merci Fargo ! Image



8) :wink:
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 15 Fév 2012 14:31

Pourtant un mur de Rogers, donc la bière me semble plus appropriée... :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 15 Fév 2012 17:36

Bon, pour revenir au sujet, alors on est combien ???
MusicalBox
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 04 Déc 2011 9:57
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:00

autrichon gris a écrit:
Peinturlure a écrit:
Mais me voilà tombée raide dingue :love: des Cantabile Suprême de Jean-Marie Reynaud ! Donc, c'est décidé, j'envoie promener le Grand Canyon



Chère amie... Tu as tort ! Le Grand Canyon, sans doute un des deux ou trois paysages les plus spectaculaires de la planète te fera apprécier ton matériel et surtout la musique différemment. C'est le propre de tous les endroits magiques: te faire changer de perspective sur les choses et les gens... Le matériel y en aura toujours plein les vitrines et le net à ton retour !

Autrichon voyageur.


+ 1000 Autrichon gris perle :) Enfin ce serait mieux les 2 ...moi j'ai moyennement apprécié les Cantabile, alors pour compenser je suis allé au Grand Canyon :mdr:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2012 19:11

MusicalBox a écrit:Bon, pour revenir au sujet, alors on est combien ???

Tu veux compter aussi ceux qui ont une importante part féminine en eux qu'ils masquent en étalant leur testostérone sur les forums comme on étale bien sa confiture quand on en a peu :ane:
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2012 20:56

:lol:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 16 Fév 2012 2:25

Moyennement les Cantabile. Ah bon ! J'ai des Bliss que j'adore et je vais prendre RV prochainement pour aller les écouter chez Hifissimo. Tu les écoutes avec quoi pour les trouver "Moyennement" ?

Pour en revenir effectivement au sujet, je crois que ça ne fait pas un gros pourcentage de femmes audiophiles. Quand au choix du Grand Canyon ou des enceintes, l'idéal serait de pouvoir s'offrir les deux. Mais on ne va quand même pas se plaindre de ne pouvoir s'offrir qu'un système audio à 8.000 euros alors qu'il y a tant de gens qui meurent de faim et de froid dans la rue. Bon c'est un autre problème. Je mégare.

Enfin pour en revenir aux Etats-Unis, c'est pas gagné, mais avec toutes les enceintes en formes de buildings que j'ai chez moi, mes deux pièces de 15 ² ne sont pas loin de ressembler à New York.
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 16 Fév 2012 12:11

Peinturlure a écrit:Moyennement les Cantabile. Ah bon ! J'ai des Bliss que j'adore et je vais prendre RV prochainement pour aller les écouter chez Hifissimo. Tu les écoutes avec quoi pour les trouver "Moyennement" ?

Pour en revenir effectivement au sujet, je crois que ça ne fait pas un gros pourcentage de femmes audiophiles. Quand au choix du Grand Canyon ou des enceintes, l'idéal serait de pouvoir s'offrir les deux. Mais on ne va quand même pas se plaindre de ne pouvoir s'offrir qu'un système audio à 8.000 euros alors qu'il y a tant de gens qui meurent de faim et de froid dans la rue. Bon c'est un autre problème. Je mégare.

Enfin pour en revenir aux Etats-Unis, c'est pas gagné, mais avec toutes les enceintes en formes de buildings que j'ai chez moi, mes deux pièces de 15 ² ne sont pas loin de ressembler à New York.


En comparaison directe avec les Mulidine Cadence. Mais bon ce sont mes oreilles et mes goûts ( de ce moment là :) )Je sais que beaucoup aiment les JMR et que ce sont d'excellentes enceintes.
QUADOPHYLLIUM
 
Messages: 275
Inscription Forum: 07 Juil 2011 17:27
Localisation: suisse
  • offline

Message » 16 Fév 2012 23:55

Oui, j'ai le souvenir de quelques discussions sur les forums au cours desquelles on comparait les Mulidine et les JMR mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des enceintes de cette marque. Je ne les connais pas du tout.

Le problème, c'est qu'on ne peut pas écouter tout avec tout, sinon on squatterait tous les auditoriums de France et de Navarre à longueur de temps sans rien acheter ; j'avoue avoir quelques scrupules à le faire. Je vais bien faire une écoute ou deux de temps en temps à droite et à gauche mais c'est limité. Et puis, chez soi, l'acoustique est différente. D'ailleurs, en général, un coup de chance, je trouve le produit acheté meilleur chez moi... :)
Peinturlure
 
Messages: 69
Inscription Forum: 22 Nov 2009 21:12
  • offline

Message » 17 Fév 2012 13:58

dabass a écrit:Perso ; mon amie écoute énormément de musique , peut être même plus que moi mais le matériel ne l'intéresse guère , elle préfère acheter des disques. :wink:


.

Ca doit être dans les gènes...
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:26

Faut pas confondre mélomanie (1) (passion pour la musique) qui se trouve sans doute en proportions égales chez les hommes et les femmes
et audiophilie (2) (passion du son) qui semble se retrouver plus chez ces messieurs.
Ces deux hobbys ne sont pas mutuellement exclusifs, mais pas nécessairement liés, comme ces dames nous le prouve constamment.

Et il y aussi la passion du matos (3), des jouets, et les femmes ont en d'autres que la hifi
Et un petit aspect social aussi (4), mais comme seuls les connaisseurs peuvent être conscient du prix des installations, c'est là encore masculin, les femmes auront d'autres moyens de se démarquer sur le sujet.

Les forum est principalement axé sur (2) et (3), pas très étonnant de n'y retrouver que peu de femmes...
:wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • online

Message » 17 Fév 2012 14:29

Et la passion des femmes !!!

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 17 Fév 2012 19:23

Et attention je pense aussi qu'il ne faut pas confondre le fait d'acheter des disques (beaucoup) et le fait d'aimer le musique...

Bien sûr le deuxième implique le premier mais pas l'inverse. Finalement ça sert à quoi? Personnellement ça me remplit mes étagères, et vu que je suis en dématérialisé je ne les touche jamais.

Mais c'est pour dire: "voilà, j'aime cette musique et je supporte les artistes". Dans ce cas j'aime bien acheter directement au label et savoir que l'argent va directement dans les poches des artistes.
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Fév 2012 11:28

Beaucoup d'hommes et peu de femmes (voir très peu :hehe: ) au bout de 4 pages !!!!!!!

:ane: :ane: :ane:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message