Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Cds et Sacds comment les prix sont'ils appliqués au Japon ?

Message » 02 Juil 2011 10:33

Louchant de plus en plus sur le qualité prix Japonais... Je vois que sur chaque "OBI" le prix est indiqué ( imprimé ) dessus, donc ma question est la suivante :
les prix sont imposés ? Si oui puisque ce sont souvent les mêmes tarifs... Ils sont imposés par qui et comment ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 02 Juil 2011 11:15

Probablement une question de réglementation dans le pays... Mais si un juriste du droit de la consommation japonais passe par la il nous répondra certainement :hehe:

Autrichon

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 02 Juil 2011 12:51

Ma question n'est pas anodine pour moi, car je ne vois jamais de soldes ou de prix inférieurs aux prix imprimés sauf sur Amazon Japon mais c'est une réduction relativement faible.
Au fait, pour ceux que cela intéresse; réédition de deep purple " machine head " en sacd pour 3200 yens ce qui fait que 27€ ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 05 Juil 2011 13:36

Oui, les prix sont affichés sur l'obi, TTC pour le Japon et entre parenthèse pour le hors japon ( sans les taxes )
Les sites proposent rarement des soldes sur les cd japonais. Ils sont presque tous en Edition limitée, fabriqués au Japon, avec une exigence de qualité extrême ( moule specifique pour un pressage limité puis détruit, édition en Mini lp magnifique, remasters exclusifs... même les boîtiers jewels sont de meilleure qualité que ceux proposés dans le monde ). De plus, lorsque le dit cd passe en OOP ( Out of print > épuisé ) son prix explose ( Ebay etc ).
Les maisons de disque au Japon décident du prix, ils sont souvent les mêmes ( pressage limité en nice price entre 1100 et 1800 yen, pressage mini lp à 2800 yen, shm-sacd à 4500 yen et 6000 yen pour les double ) pour les grandes majors, variable mais plutot chers pour les labels plus petits ( j'ai des reeditions de Allan Holdsworth à 3000 yen piece, remasters exclusifs Japon ou encore les magma à 2940 Yen, remasters exclusifs aussi ).
Autant dire que par rapport à mon expérience, si vous souhaitez des disques Japonais et qu'ils sont dispos... foncez ! Après c est trop tard :oldy:
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 05 Juil 2011 17:01

Merci de cette intervention Mushuu c'est clair net et précis :) :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 08 Juil 2011 6:26

mushuu a écrit:Oui, les prix sont affichés sur l'obi, TTC pour le Japon et entre parenthèse pour le hors japon ( sans les taxes )
Les sites proposent rarement des soldes sur les cd japonais. Ils sont presque tous en Edition limitée, fabriqués au Japon, avec une exigence de qualité extrême ( moule specifique pour un pressage limité puis détruit, édition en Mini lp magnifique, remasters exclusifs... même les boîtiers jewels sont de meilleure qualité que ceux proposés dans le monde ). De plus, lorsque le dit cd passe en OOP ( Out of print > épuisé ) son prix explose ( Ebay etc ).
Les maisons de disque au Japon décident du prix, ils sont souvent les mêmes ( pressage limité en nice price entre 1100 et 1800 yen, pressage mini lp à 2800 yen, shm-sacd à 4500 yen et 6000 yen pour les double ) pour les grandes majors, variable mais plutot chers pour les labels plus petits ( j'ai des reeditions de Allan Holdsworth à 3000 yen piece, remasters exclusifs Japon ou encore les magma à 2940 Yen, remasters exclusifs aussi ).
Autant dire que par rapport à mon expérience, si vous souhaitez des disques Japonais et qu'ils sont dispos... foncez ! Après c est trop tard :oldy:


C'est clair !

Vu le trafic que ça suscite à à peu près tous les prix sur le net :o , je me demande si le marché est controlé ou pas. J'ai acheté récemment à un vendeur power seller ebay en Chine à 100% de satisfaction, un cd de jazz récent, version japonaise. Le cd arrive, son écoute est excellente, et en regardant attentivement le cd, je constate qu'il est gravé sur la partie transparente du cd, juste autour du trou "not for sale" ! Cd de démo ? Versions radios ? .... Drole de trafic...

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 08 Juil 2011 8:24

Au vu de mes expériences avec les marchands Chinois pour les disques Japonais... Évitez les comme la peste ! :evil: Toujours déçu car ce sont des faux. :charte:
Un disque en shm Japonais qui vaut 25 euros au japon ne peut pas etre vendu 12 euros en achat immédiat par un marchand chinois c est du faux systématique. :grad:

Sinon un site très complet http://www.minilps.net/
Vous pourrez trouver tous les mini lp japonais qui sont sortis, références etc mais surtout certains marchands chinois qui peuvent être considérés comme de confiance. Essayé et approuvé.

Si vous voulez du Japonais, ça coûte cher de toute façon :adieu:
mushuu
 
Messages: 1171
Inscription Forum: 21 Mar 2007 12:44
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:35

mushuu a écrit:Au vu de mes expériences avec les marchands Chinois pour les disques Japonais... Évitez les comme la peste ! :evil: Toujours déçu car ce sont des faux. :charte:
Un disque en shm Japonais qui vaut 25 euros au japon ne peut pas etre vendu 12 euros en achat immédiat par un marchand chinois c est du faux systématique. :grad:

Sinon un site très complet http://www.minilps.net/
Vous pourrez trouver tous les mini lp japonais qui sont sortis, références etc mais surtout certains marchands chinois qui peuvent être considérés comme de confiance. Essayé et approuvé.

Si vous voulez du Japonais, ça coûte cher de toute façon :adieu:


il existe 2 ou 3 vendeurs chinois sérieux sur ebay qui vendent des disques jap officiels, parfois ce sont des samples ou promos mais ils le précisent si on leur demande.
Jazzmaster
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Avr 2011 14:41
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message