Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, dexpub51, douda, fast freddy, fernous, gwen35, le touriste, stlm, tovarich007, vdl1, wolf69 et 1158 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 11 Fév 2012 0:16

yijing a écrit:http://www.festivaldestempliers.blogspot.com/p/courses_15.html


Ah oui déjà entendu parler de cette course. En mode stand by depuis 6 mois (periostite à répétition...).
Je vais reprendre doucement sous peu mas pas de course "longue" prévu avant le début de l'été.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Fév 2012 0:21

En tout cas pour le salon, je passerais bien aux enceintes actives. Ma deuxième paires de Vertex est maintenant bien installée dans ma pièce dédiée à l'écoute musical.
Pour le moment en actif, seul ADAM retiendrait mon attention mais je trouve le prix pratiqué vraiment trop exagéré...
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 16 Fév 2012 20:29

yijing a écrit:Ben voilà qui est judicieux : demande à Pem et Fredoamigo qui est sur Aix : rapport au Wyred for sound... :wink:


Bonsoir,

J'ai contacté ces 2 membres qui n'ont hélas pas pu m'en dire beaucoup plus sur mon questionnement initial...

Du coup, si certains en savent plus sur les ATC SCM 11 et ATC C3 Centre, je suis preneur de tout type d'informations.

Notamment le type d'ampli nécessaire (et ses caractéristiques) pour parvenir à en tirer le meilleur...

Merci par avance.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 18 Fév 2012 0:30

Adhara a écrit:En tout cas pour le salon, je passerais bien aux enceintes actives. Ma deuxième paires de Vertex est maintenant bien installée dans ma pièce dédiée à l'écoute musical.
Pour le moment en actif, seul ADAM retiendrait mon attention mais je trouve le prix pratiqué vraiment trop exagéré...


tu penses à quel modèle de chez ADAM ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:44

vindermere a écrit:
Adhara a écrit:En tout cas pour le salon, je passerais bien aux enceintes actives. Ma deuxième paires de Vertex est maintenant bien installée dans ma pièce dédiée à l'écoute musical.
Pour le moment en actif, seul ADAM retiendrait mon attention mais je trouve le prix pratiqué vraiment trop exagéré...


tu penses à quel modèle de chez ADAM ?


Tensor Delta en actives.
http://www.adam-audio.com/en/home-audio/products/delta/description
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2012 15:34

le prix de la série "hi-fi" est assez dingo chez adam, par contre les modèle pro sont plus abordable

http://www.mwd.fr/prix.php

8819 les delta, pour une simple 3voie

10762 s5x-v 4 VOIES VERTICAL- X-A.R.T. - WOOFER 12"
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Fév 2012 16:16

dominax a écrit:le prix de la série "hi-fi" est assez dingo chez adam, par contre les modèle pro sont plus abordables

http://www.mwd.fr/prix.php

8819 les delta, pour une simple 3voie

10762 s5x-v 4 VOIES VERTICAL- X-A.R.T. - WOOFER 12"
:wink:


Pour un peu, on serait tombé dans le panneau :

- les tarifs Pro sont indiqués pour "une" enceinte
- les tarifs Hi-Fi sont indiqués pour "la paire" (c'est d'ailleurs précisé en rouge : très utile le rouge pour ceux qui savent lire les lettres et pas les courbes, les graphiques les trucs machins objectifs...
:lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Fév 2012 16:33

yijing a écrit:
dominax a écrit:le prix de la série "hi-fi" est assez dingo chez adam, par contre les modèle pro sont plus abordables

http://www.mwd.fr/prix.php

8819 les delta, pour une simple 3voie

10762 s5x-v 4 VOIES VERTICAL- X-A.R.T. - WOOFER 12"
:wink:


Pour un peu, on serait tombé dans le panneau :

- les tarifs Pro sont indiqués pour "une" enceinte
- les tarifs Hi-Fi sont indiqués pour "la paire" (c'est d'ailleurs précisé en rouge : très utile le rouge pour ceux qui savent lire les lettres et pas les courbes, les graphiques les trucs machins objectifs...
:lol: :wink:


oui j'ai lu, j'ai même doublé les prix pour la s5x-v, dans mon message si tu n'a pas bien lu
j'ai vu, la on à deux enceinte

une 3 voie ,avec les deux ruban adam plus un presque 25cm
pour pas tellement plus chère dans la gamme pro, on à les deux ruban adam + un bas médium de 18cm et un un grave de 30cm
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:19

Ou alors je me fait plaize avec une paire de JBL K2 S9900 ou des Scala Utopia... Bref en pleine réflexion pour mon salon.
Pour ma pièce hiFi dédiée, je garde mes Benesch, elles sont divines pour des biblio (ça sonne mieux que des B&W 805D, de la trempe des Diablo mais 2X moins cher :mdr: ).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:36

Adhara a écrit:Ou alors je me fait plaize avec une paire de JBL K2 S9900 ou des Scala Utopia... Bref en pleine réflexion pour mon salon.
Pour ma pièce hiFi dédiée, je garde mes Benesch, elles sont divines pour des biblio (ça sonne mieux que des B&W 805D, de la trempe des Diablo mais 2X moins cher :mdr: ).


non attend que je sorte un modèle :D
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:24

salut à tous. ce week-end j'ai pu prendre ma claque avec des ATC scm11, elles tournaient sur du Naim.j'ai aussi entenu les dynaudio (x16) mais c'était nettement moins bien.
je souhaire remplacer mes davis matisse (colonne 3voies) qui manquent de tout.

je précise que pour l'heure c'est un myryad mxi2080 qui s'occupera d'amplifier, mais ce sera un peu juste je pense ....vous confirmez ?
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:38

C'était quel Naim ? (intégré , séparé ?)
En source également ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:57

oui tout en naim cd compris , je crois que c'était un pré+ampli, un truc récent vu que c'était en magasin.
on a aussi branché les scm11 sur un intégré nad 356bee, c'était en-dessous.
elles sont tellement bonnes ces atc, j'arrete plus de penser à elle :love:
d'ailleurs si qqn les vends dans le forum...
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 0:59

poopin a écrit:oui tout en naim cd compris , je crois que c'était un pré+ampli, un truc récent vu que c'était en magasin.
on a aussi branché les scm11 sur un intégré nad 356bee, c'était en-dessous.


C'était à Bordeaux ? :oops: :mdr:

Qu'est que ce qui t'as frappé lors de l'écoute ? et sur quels titres ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Fév 2012 1:04

non, luxembourg.
en appart',je suis à la recherche d'une biblio ''sans grave'', naturelle et transparente. j'étais tenté par dyanudio en 1er lieu, mais l'écoute de la scm11 10minutes plus tard m'a comblé, grave tendu, tres beau médium, plein de détail
j'écoute du rock indé, de l'électro, un peu de jazz.
en fait je crois aussi que je suis allergique au bass-reflux :lol: le vendeur m'a deja briefé sur le myryad, il en tirera pas le meilleur c'est sûr.
lors d'une autre écoute j'ai aimé des rogers ls33 (400e, elles se font plus), ça faisait aussi bien sinon mieux que des cm1(900e) de chez bw (sur atoll in/cd100)
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message