Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, electropathe, invictus, jlac42, kondor001, PETER77, pierreardeche, queguiner, satanas, viking44rb et 540 invités

Toutes les enceintes HiFi

ONKYO on en parle peu

Message » 14 Fév 2012 23:04

Romel a écrit:le problème de projection dans le haut médium n'est pas du aux Onkyos uniquement, c'est le resultat d'une mauvaise acoustique ou d''éléments mal adaptés. Le seul reproche que l'on puisse faire aux Onkyos c'est leur manque de dynamique à bas volume, et ce quel que soit l'ampli (15 ou 300 watts).
Enfin un ampli trop musclé ne donnera pas forcément de bons résultats...j'ai doublé la puissance du mien pour tester en double mono=> cata..un accuphase de 300 zef n'a pas fait mieux non plus (aucun gain en dynamique, juste un peu en grave)


Bizare , quelque soit l'amplificateur , je retrouve toujours ce haut médium un peut débordant mais ca pêut avoir son charme aussi je trouve ; par contre chez moi je n'ai aucun problème a bas niveau .

J'ai aussi remplacer le cable secteur de mon ampli par hasard , par un cable que j'avais acheter il y a pas mal de temp et qui trainai dans un carton , puis ce cable a transformer le rendu des onkyo avec mon ampli xindak 6950 ; les enceintes sont beaucoup mieux tenue et tout est plus agréable ; la ou c'étais mou et baveux, c'est devenu très bon et bien net.

Je pense que les onkyo sont sensible a la qualité de l'amplification mais pas seulement , il faut aussi que l'amplification soit bien alimenter apparement ; un cable secteur a 40 euros a changer beaucoup de chose , mais sur mes autres enceintes , le cable secteur n'as rien apporter puisque moin difficile a drivers certainement ; enfin je ne voit que ca comme explication :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2012 23:13

salut Zules, et tutti:)

c'est vrai que l'accuphase sonnait mou dans le bas..mais je n'ai pas cherché plus loin, cela manquait trop d'aération par rapport à mes écoutes habituelles...trop confiné et lent...j'en pouvais plus, retour chez mon pote (on s'échange de temps à autre le matos, cela nous permet de faire évoluer nos connaissances sans se ruiner, et c'est très amusant, évidemment il faut avoir confiance..)

par contre ton association a l'air superbe..accuphase + sp16 (ou plûtot le contraire :) ... je ne connais pas les enceintes Merlin si ce n'est que j'ai entendu parler d'un modèle avec tweeter esotar si je ne me trompe pas.

bientôt en test avec les Onkyos: des cables supra ply 3.4 (ds la catégorie des trucs bons (en principe) et pas cher)..pour l'instant les + équilibrés que j'ai testé sur les Onkyos sont les Mogami 3103.

En effet les jumpers peuvent ruiner les aigus s'ils sont de mauvaise qualité ou oxydés...tiens nous au courant de tes tests secteur !!
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 19 Fév 2012 1:01

Merci pour vos commentaires , les gars :thks:

Toutefois , je vais , debut mars normalement , pouvoir les comparer à des System Audio SA2K :hehe:

si quelqu'un connait et peut en parler................. :)
Rabroo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 30 Nov 2009 12:51
Localisation: Les Causses 46
  • offline

Message » 19 Fév 2012 2:29

TYZZIANO a écrit:
Bizare , quelque soit l'amplificateur , je retrouve toujours ce haut médium un peut débordant mais ca pêut avoir son charme aussi je trouve ; par contre chez moi je n'ai aucun problème a bas niveau .

J'ai aussi remplacer le cable secteur de mon ampli par hasard , par un cable que j'avais acheter il y a pas mal de temp et qui trainai dans un carton , puis ce cable a transformer le rendu des onkyo avec mon ampli xindak 6950 ; les enceintes sont beaucoup mieux tenue et tout est plus agréable ; la ou c'étais mou et baveux, c'est devenu très bon et bien net.

Je pense que les onkyo sont sensible a la qualité de l'amplification mais pas seulement , il faut aussi que l'amplification soit bien alimenter apparement ; un cable secteur a 40 euros a changer beaucoup de chose , mais sur mes autres enceintes , le cable secteur n'as rien apporter puisque moin difficile a drivers certainement ; enfin je ne voit que ca comme explication :roll:


Hello,
as-tu regardé du côté de ta source pour ton problème de haut-medium ? Et les câbles ?
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2012 10:37

Hello Zules ,

Je ne veut rien modifier au niveau de ma source puisque j'ai tout dématérialisé ; j'ai tester plusieurs cables qui ne changent pas grand chose mais bon c'est pas très grave car au final je ne vais pas les garder car je ne les écoutes quasiment plus.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:21

TYZZIANO a écrit:Bizare , quelque soit l'amplificateur , je retrouve toujours ce haut médium un peut débordant

Je pense que les onkyo sont sensible a la qualité de l'amplification mais pas seulement

Et si ça venant de la source ?
As tu essayé un lecteur cd à la place de la dématérialisation ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 19 Fév 2012 15:34

Oui j'ai une platine harman kardon hd990 , j'utilise ma sqeezebox touch comme lecteur et ma platine hd990 comme convertisseur pour attaquer les entrées xlr de mon ampli ; mais bon de toute facon la n'est pas le souci , je ne souhaite pas dépenser des milles et des cents pour trouver ce qui irait bien aux onkyo car j'ai déja un système qui me convient pleinement donc ca ne sert a rien que je perde mon temp avec les onkyo.

Le potentiel est la avec ces enceintes , mais moi je ne veut plus changer d'amplification ni de source , j'en ai tellement tester pour arrivé a trouver un compromis idéal entre tarif et prestation musicale que je ne vais pas changer , meme si j'ai eu des platine un poil meilleure que ce que j'ai , ca n'étais pas la révolution non plus et ces platines la n'on pas de convertisseur intégré comme la harman hd990.

La seul chose qui serait envisageable serait l'achat d'un DAC plus performant , mais c'est de nouveau des frais supplémentaire alors que je suis pleinement satisfait de mon système principale , donc des frais inutile :roll:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Fév 2012 21:21

Hello,

après pas mal de tests je suis arrivé à la conclusion suivante (même si pour certains je vais enfoncer des portes ouvertes) :
- un filtre, ça bride la dynamique et ça agresse l'oreille
- des gros câbles d'alimentation sur tous les éléments (du Viablue DIY 4mm2 sur préampl/ampli et transparent power plus sur cd), ça sublime l'écoute, ça la rend musicale et vivante, avec une grosse bande passante et un sens inné du rythme
- il vaut mieux passer par une bonne barrette secteur que raccorder les éléments directement sur la prise murale

Ceci vaut sur mon système, peut-être que ça ne sera pas le cas chez tout le monde.

Sinon dans 25m2, les Merlin ont une assise dans le grave assez impressionnante pour une charge close et un boomer de 16cm.
Je les comparerais bien aux Onkyo si quelqu'un est de passage à Paris.
Zules
 
Messages: 247
Inscription Forum: 05 Juil 2007 18:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2012 11:29

Est ce que quelqu'un aurrai une d312e a vendre par hasard ??
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2012 1:19

TYZZIANO a écrit:Est ce que quelqu'un aurrai une d312e a vendre par hasard ??

je croyais que tu voulais revendre tes d302 ?
Eventuellement, je pourrais te vendre ma troisième si tu me fais une offre "correcte" :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 9:43

J'ai revendu mes d302 yanikus mais j'en reprendrai une paire si jamais cela se présente un jours.

Pour la 312 , y en avais une sur la baie , elles est partie a 239 euros ; j'ai pas voulu mettre autant ne sachant pas du tout si je trouverai une autre 312 par la suite donc j'ai pas pris.

En fait , j'ai réfléchi et ces 302/312 ne sont pas très adaptée a faire du home cinema , le rendu est beaucoup trop axé hifi pour cela , ces enceintes sont bonne pour la hifi donc j'en reprendrai une paire a l'occasion ; vu que j'ai mis 3 ans a en acheter une paire , vas falloir etre patient , mais bon je ne pert pas espoir , j'ai un ami qui vient d'en trouver une paire pour 650 euros toutes neuve , pas un égratignure, donc y en a encore a prix correct , moi j'avais payer les mienne bien trop cher et je les ai revendu a cause de leurs état esthétique car je ne peut pas voir une enceinte avec un coup !!
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2012 13:12

:oops: pas bien lu, je croyais que tu cherchais une 302 alors que tu parlais d'une 312. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 14:27

N'empeche qu'a l'époque ou tu t'étais décider de vendre tes 3 d302e , je te les aurrai pris si j'avais pas acheter mes paradigm 15 jours avant :grr: , celle la , je l'ai encore aux travers de la gorge :hehe:

Sinon , on fais un échange , mes energy veritas 2.4i avec la centrale 2.0i contre tes 3 d302e :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2012 17:06

Echange tes 3 energy veritas contre 3 Davis nikita et aprés on échange les nikita et les d302. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 03 Avr 2012 17:58

Je plaisantai yanikus ; aussi bonne soit la d302 , elle ne rivalise pas avec les energy véritas 2.4i ; c'est juste ma pièce qui préfère les biblio .

La nikita est une enceintes que j'aimerai bien écouter aussi , mais c'est hors de prix et en plus j'ai pas du tout la pièce pour des monstre de biblio pareil :ane:

Mais il est vrais que je pourrai échanger mes enceintes contre des nikita si une personne le voulais car la valeur de revente est la meme environ , a part que personne n'as 3 nikita a la maison :mdr:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message