Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes ELTAX

Message » 16 Fév 2012 16:52

Je reviens rapidement sur mon caisson, il sera donc remplacé par le jamo sub 210 qui se rapproche le + de se que j'avais avant, je devrais le recevoir prochainement, et j'espere que je n'aurais plus rien a renvoyer !

Sinon si ca peut aider Kara, je possede donc le pack eltax shine 8 accouplé a un ampli yamaha HTR4064, cette ensemble me satisfait trés bien car c'est mon premier HC (avant je possédais un ensemble tout en 1 trés peut performant) et par rapport a ma pièce il convient trés bien. mais c'est egalement le prix qui m'a beaucoup séduit. Son et video proposait ce pack (5.1) a un tarif trés interessant et je ne suis pas decu (a part le caisson). Je compte néanmoins faire evoluer tout ca au fils des années et après avoir aquis de l'experience dans se domaine merveilleux, qu'est le Home cinema.
Je crois qu'il proposait les chroma avec un ampli il ya quelques temps, ampli denon ou yamaha je ne sais plus.

Dans tout les cas je trouve que eltax reste une marque excellente en terme de qualité prix !!
BoBoss71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2012 10:14
  • offline

Message » 16 Fév 2012 16:59

En fait je n'ai aucune idée du prix du chroma chez son-video avant qu'il soit déréférencé. Je n'ai aucune idée si le prix que je l'ai payé est intéressant ou pas :ko:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 16 Fév 2012 20:22

Ah mon avis oui, c'est une affaire.
Je ne retrouve pas de tarif mais en comparaison avec les miennes, le tarif de tes enceintes sont trés interessantes.
BoBoss71
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Jan 2012 10:14
  • offline

Message » 17 Fév 2012 14:56

Reçu ce midi. Bon y'a un léger chox sur un angle en plus de celui annoncé. J'ai mis une réserve sur le bon de livraison mais rien de grave.

Sinon j'ai 2 questions :

- Pas de câble avec le kit (je crois que certains pack Eltax en fournissent mais bon là ce n'est pas le cas). Compte tenu des caractéristiques du pack, il faut que je tape dans quoi ? (j'entend par là, pas forcément des câbles de malade surdimensionnés niveau qualité, et donc niveau prix :adieu: , mais la qualité dans laquelle il faut viser quoi --> et si possible des bons plans :D )

- Niveau enceinte centrale, c'est imposant, et du coup sois je surélève ma TV de 4cm pour la poser devant, sois j'ai une case libre au RDC de mon meuble où ça serait pas mal, mais niveau placement de centrale au ras du sol est-ce une bonne idée ? (et les voisins d'en dessous ne risquent-ils pas d'entendre les graves des dialogues pus que nécessaire aussi ? :ko: )

Voilà, voilà, merci de vos réponses au nouveau :wink:


EDIT : Houla, je viens de lire des topics avec des batailles épiques où il ressort que des câbles de chez Leroy-Merlin en 2.5 sont très bien et recommandés (à peu de choses près)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 17 Fév 2012 16:19

Perso : j'ai des câbles type Leroy Merlin en 2.5 mm². Aucun souffle ou bruit parasite. J'ai mis du 1.5 pour les surrounds.
Sinon la centrale tout en bas, c'est faisable si tu penses à l'incliner afin qu'elle "projette" le son vers tes oreilles (en lui soulevant l'avant quoi)
;)
Bienvenue chez les gens qui ont les enceintes les plus chères (ben ouais, elles taxent :ane: )
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 17 Fév 2012 16:32

J’aurais pensé que l'enceinte devait être bien à plat niveau son, mais je vais regarder. Sinon oui je vais aller chez LM, même si je pensais trouver du noname pour moins chère... :)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 17 Fév 2012 16:53

Pour l'inclinaison, vu que les grandes marques vendent des supports pour enceintes centrales inclinés, je ne sais pas si ça a une grosse incidence ????
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • online

Message » 17 Fév 2012 16:59

OKI

Je vais regarder avec quoi je peux incliner (bonne question d'ailleurs) et si le résultat est sympa. Merci :thks:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 17 Fév 2012 21:48

Tient une question surement bête mais il n'y a pas de manuel avec les enceintes.

J'ai un petit sachet avec des patins rond à coller. Il y en a 12 donc je suppose que c'est à coller sous la centrale et les suround.

Mais j'ai également des disques de métal avec un tout petit trou au milieu. On dirait que c'est à mettre sous les pointes es frontales. mais je ne comprend pas bien l'intérêt. Il y a un intérêt selon le type de sol ?
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 18 Fév 2012 12:00

Les disques de métal avec trou s'appellent des contre-pointes. En effet, cela sert à poser les enceintes qui ont des pointes, sans abimer ton sol (car oui, ça abime très vite un lino, un parquet...). Chez moi, ça améliore la stabilité et permet surtout de faire glisser l'enceinte pour les tests de placements (pense bien au placement :oldy: ).

Les patins en caoutchoucs sont à coller sous les centrale/surround, 4 par enceintes aux coins mais pas trop. Encore une fois, c'est pour protéger tes enceintes et ton support.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:41

On avance, on avance :mdr:

Question du jour : je check un peu les amplis possibles, et si on prend par exemple un ampli Yam qui fait : Puissance (8 Ohms, 20 Hz à 20 kHz, 0.7% THD) : 7 x 90 Watts

Ça me parait juste niveau puissance et comme c'est marqué sur les enceintes qu'il ne faut pas les utiliser avec des amplis sous dimensionnés sous peine de "dommages irréversibles", je viens vous demander dans quoi il fait que je tape au minimum niveau patate.

Voilà voilà si quelqu'un a un avis :)
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 19 Fév 2012 14:12

Un Marantz 5005 d'occase serait bvien.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 20 Fév 2012 19:11

Je fais des F5 réguliers dans la section PA :zen:
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online

Message » 20 Fév 2012 22:35

Hummmm si tu attends un modèle précis, tu ne va sûrement pas t'en sortir de si tôt :oldy:

Les puissances ne signifient rien, avec un entrée de gamme tu peux déjà t'exploser les oreilles. Le soucis, c'est la "stabilité" du rendu. Là où un entrée de gamme va écrêter le signal (grave bruyant, aigus agressifs), un modèle supérieur avec une réserve de puissance sera plus posé et donc qualitatif.

Ne te reste plus qu'à définir ton budget, et parcourir un peu le web.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 20 Fév 2012 22:47

Ca se précise.

Disons que j'aimerais 2 sorties HDMI, une réserve de puissance confortable, un passthrought qui fonctionne bien, une conso en veille négligeable, un OSD via HDMI peut-être.

En gros un Onkyo tx-nr709 ferait mon bonheur (rien que ça) :mdr:
Y'a déjà des bons prix mais on va tenter de l'avoir dans les 500€ :wink:

Mais sinon je check un peu toutes les bonnes occaz et toutes les marques et pour chaque je regarde un peu les caractéristiques et les commentaires (ici ou ailleurs) surtout.
kara
 
Messages: 457
Inscription Forum: 14 Déc 2004 15:24
Localisation: Rouen
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message