Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Synthèse sur le tweak du DCX2496 - MAJ du 21/02/2012

Message » 20 Fév 2012 17:42

Il faut mettre le kit en amont, sur la partie asymétrique => tu n'as besoin que d'1 seul potar 6 voies ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2012 17:43

guyome a écrit:Il faut mettre le kit en amont, sur la partie asymétrique => tu n'as besoin que d'1 seul potar 6 voies ;)
Cordialement,

Guillaume.

Ben oui je sais bien aussi ... sauf que dans mon expérimentation, je sortais en symétrique directement des AK avec filtre passif RC pour aller sur le potar puis sur la sortie XLR ... sauf que le potar symétrique ça n'est pas terrible :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2012 17:51

Ne te reste plus qu'à remonter la carte de sortie d'origine, de faire l'upgrade avec les LME49720, et de réutiliser un de tes 2 kits volume 8)
Evidemment, je te rachète le 2nd kit pour une poignée d'€ symbolique :mdr:
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 20 Fév 2012 19:35

Sachant qu'ils ont été vampirisés ........................ :mdr:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:45

Dagda a écrit:
guyome a écrit:Il faut mettre le kit en amont, sur la partie asymétrique => tu n'as besoin que d'1 seul potar 6 voies ;)
Cordialement,

Guillaume.

Ben oui je sais bien aussi ... sauf que dans mon expérimentation, je sortais en symétrique directement des AK avec filtre passif RC pour aller sur le potar puis sur la sortie XLR ... sauf que le potar symétrique ça n'est pas terrible :mdr:

Dagda


Salut
sortie directe des AK + filtre RC (en sym si possible).... jusque là, ça ma plait. J'utilise un bmc2 comme potar num en entrée dcx. Pensez vous que le vol ana en sortie merite toutes vos prises de tête? Qlq aurrait il déjà objectivement comparé??? et pas que des suputations theoriques...
une reponse negative à la premiere question me rassurerais! 8)

Phill
Phill002
 
Messages: 291
Inscription Forum: 12 Déc 2009 19:29
  • offline

Message » 20 Fév 2012 20:54

J'utilise actuellement le volume coté numérique ........... le son est bon franchement ... c'est surtout psychologique de vouloir attaquer pleinement le convertisseur.
Le soucis, c'est de pouvoir faire la gestion de volume en numérique ... et en DIY ...

Donc, oui, je préfère me prendre la tête ... ça fait parti du plaisir du DIY entre autre ;)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 9:38

Philby a écrit:Quelque chose comme ça :

Edit : oups!!! Sdf, les grands esprits de rencontrent... :D :D



Oui, tout à fait! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Fév 2012 9:46

guyome a écrit:
sdf a écrit:J'avais fait ça il ya quelques temps. Ca marchait plutot bien! Le lien en image!

Ca marchait plutôt bien, ou ça marchait bien :mdr: ? Etais-tu satisfait de ta modif ? Merci ;)
Cordialement,

Guillaume.


Le peu de temps que je l'ai gardé, ça a fonctionné correctement, j'utilisé un simple interrupteur 3 positions pour le contrôler, c'était parfait pour mon application. Ne voulant pas détruire le circuit d'origine,j'ai fait un circuit le modifier le moins possible. Je suis passé à un contrôleur numérique en entrée du DCX qui m'offrait plus d'entrées numériques en fait (MERIDIAN 518), j'ai donc enlevé le potentiomètre et le CI et les ai revendus.
Actuellement, je reviens sur une carte complète pour remplacer la carte de sortie du DCX mais je n'y consacre pas de temps en ce moment et ça n'avance pas.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Fév 2012 9:48

Dagda a écrit:J'utilise actuellement le volume coté numérique ........... le son est bon franchement ... c'est surtout psychologique de vouloir attaquer pleinement le convertisseur.
Le soucis, c'est de pouvoir faire la gestion de volume en numérique ... et en DIY ...

Donc, oui, je préfère me prendre la tête ... ça fait parti du plaisir du DIY entre autre ;)

Dagda


Ce qui m'ennuis en atténuation numérique, c'est les bugs possibles en entrées qui envoient des signaux pleines modulation en sorties, c'est flippant et ça peut être destructeur dans certain cas.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Fév 2012 10:27

Tu veux sortie en symétrique ou asymétrique sdf?
Parce que j'ai un truc en tête et si on a la même idée, on pourrait faire le dév ensemble?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 10:34

Salut Dagda, je compte sortir en asymétrique mais j'ai déjà fini le circuit, il me reste la partie programmation à attaquer.
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 21 Fév 2012 10:41

sdf a écrit:Salut Dagda, je compte sortir en asymétrique mais j'ai déjà fini le circuit, il me reste la partie programmation à attaquer.

Ça m'intéresse quand même :mdr:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 21 Fév 2012 11:59

Les 2 premiers posts ont été mis à jour, merci à vous tous ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 21 Fév 2012 12:17

guyome a écrit:Les 2 premiers posts ont été mis à jour, merci à vous tous ;)


Tu n'as pas mis a jour les niveaux d'entrée et sortie du DCX
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • online

Message » 21 Fév 2012 12:54

tcli a écrit:
guyome a écrit:Les 2 premiers posts ont été mis à jour, merci à vous tous ;)


Tu n'as pas mis a jour les niveaux d'entrée et sortie du DCX

C'est fait, merci ;)
Cordialement,

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY