Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Emissions, programmes, chaînes TV & Radio, mais aussi podcasts, webcasts...

[TV] The voice 2018

Message » 12 Fév 2012 14:10

C'est parti le 25/2 sur TF1, Nikos au commentaire, des coaches professionnels : Garou, Pagny, Bertignac, Jennifer (????.....). Sera-ce un sous Starac matiné de Nouvelle Star épuisé genre dernière version, ou ruiné par X Factor raté par M6 ? Probable à priori........

A noter toutefois qu'en Belgique le programme cartonne.

J'espère que Nikos sera autant approximatif qu'il l'était pour Starac avec ses commentaires à mourir de rire, sans le vouloir vraiment. Et pourquoi pas d'authentiques personnages?

A suivre donc.
Dernière édition par phil974 le 30 Jan 2018 8:11, édité 6 fois.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 21 Fév 2012 17:20

Oui jenifer....j'aurais plutôt mis magali Vaé :mdr:
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:27

Pensez à moi qui ais 4 gonzesses à la maison, obligé de me le taper ce programme :grr:
IAC
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 07 Déc 2010 15:32
Localisation: Birmingham UK
  • offline

Message » 24 Fév 2012 12:45

Il faut prendre ce genre d'émission pour ce qu'il est, une distraction et l'occasion d'écouter de belles voix. Du temps de Starac, il y avait des interventions de professionnels intéressantes dans le contexte. Sincèrement, je me suis trouvé plus d'une fois écroulé de rire par les ratés de Nikos.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 26 Fév 2012 0:12

C'est très intéressant pour le moment comme concept.

Le jury est parfait ! Bertignac, c'est du très bon ! Et ils s'entendent bien.

Les voix sont étonnantes et on trouve enfin des chanteurs avec des instruments autres qu'une guitare. Le batteur est bon par exemple et pourrait permettre des primes étonnants.

Par contre je comprend rien au règlement. Pourquoi les jury ne buzz pas à chaque candidat ? Ils ont un nombre limité sur la fin ?

Cela peut promettre de très belles choses en prime en tout cas mis à part pour deux trois candidats un peu pédants ou en dessous.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2012 1:58

Très déçu par ce premier prime ! :evil:

Manque cruel de rythme, un jury bisounours assez inégal dans son analyse, Jennifer parfaitement insipide, Pagny à peine mieux... Garou et son côté facétieux voire garnement m'a semblé plus crédible. La vraie révélation est incontestablement Bertignac, juste dans son propos, sincère dans ses compliments, profondément humain.

Dommage car ce premier casting était incontestablement de qualité ! Deux interprétations m'ont plu, la belle Ludivine à la fin (chapeau à "l'élue divine" de Bertignac :wink: ) et par le frère et la soeur qui ont compensé le manque de vécu par une vraie fraîcheur. A suivre aussi la jeune black sur "ma gueule" pleine d'énergie et le batteur sur "Téléphone" tout timide mais sacrément bon aux baguettes.

A noter l'excellent orchestre aussi, reprenant la bonne idée de Nouvelle Star précédemment. Surpris aussi par le public "distant" techniquement parlant mais c'est peut-être voulu.

Copie clairement à revoir... A suivre en espérant mieux.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 8:34

Ah non Ludivine est charmante mais on retombe sur le cas type du candidat qui se la pète grave avec son look de tépass.
La black me semble aussi ingérable que talentueuse.

Je préfère la seconde candidate passée, au piano, avec sa voix qui assure bien.

Mais à mon avis, ils ont gardé les meilleurs candidats pour la suite, avec une montée en puissance.

Bertignac est celui qui aurait du remplacer Katché sur la nouvelle star !

Mais TF1 a su aligner les millions que M6 n'a pas osé.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 27 Fév 2012 9:04

Keron a écrit:La black me semble aussi ingérable que talentueuse.

+1

Keron a écrit:Bertignac est celui qui aurait du remplacer Katché sur la nouvelle star !

Assurément la trouvaille de l'émission

Keron a écrit:Je préfère la seconde candidate passée, au piano, avec sa voix qui assure bien.

Pas du tout accroché, tout sur la perf vocale, rien sur l'émotion...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 27 Fév 2012 10:39

Vivement la suite quand même; Car c'est plaisant à regarder.

Sur le règlement, j'ai enfin trouvé un indice sur le fonctionnement. Chaque membre du jury doit composer un groupe de 12 artistes.
Ensuite ce sera un peu comme Xfactor.

J'ignore par contre si des groupes seront possible. Par exemple l'excellent batteur qui accompagne un gars qui assure le devant de scène et Bertignac à la guitare. Ce sera pas mal :)
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mar 2012 5:06

Excellente soirée, bien menée, avec des prestations de très belle qualité ! A souligner 3 candidats qui m'ont fait "lever les poils", la remarquable prestation sur Bonnie Tyler d'une jeune brune qui a tout donné, dans l'émotion et la sincérité, là j'ai vraiment accroché ! Le gars sur Mickael Jackson avec une voix de haut ténor était renversant ! Enfin, la jeune blonde qui a interprété Barbara dans un registre quasi rétro était d'une belle justesse et d'un charme suranné absolument adorable.

Chez les jurés Jenifer a trouvé ses marques et m'a semblé bien plus juste dans son propos que Pagny, par exemple, parfaitement insipide. Bertignac a le mot qu'il faut, juste et encourageant. Garou m'a semblé moins bon, trop dans "le show" pour apporter du crédible. Sur la présentation, j'ai bien aimé Nikos, très en retrait, délibérément transparent, c'est bien.

Enfin, le studio/salle de spectacle est visuellement réussi, mais le public trop absent. On espère que lors des phases éliminatoires, il y aura plus de visibilité et de spectacle, genre Baltard.

Excellent début d'une émission plutôt dépouillée et valorisante pour les candidats, bien meilleure que la semaine dernière selon moi.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 10:52

On est d'accord sur deux candidat. Mais je remplace la chanteuse de Barbara par celle à la Harpe qui semble déjantée à souhait et qui peut assurer le chaud avec ses propres interprétations.

Garou est un peu coincé car il a déjà 8 candidats. C'est un grand gamin. Moi il m'amuse. Il se prend pas au sérieux comme Pagny. Après c'est un nord américain, ils en font toujours un peu de trop.

Bertignac a été fun avec sa remarque sur la première dame :)

Y'a quand même eu quelques candidats qui sont un peu en dessous comme le monégasque. On dirait un Vendetta dans l'âme :(
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 04 Mar 2012 12:27

Tendance lourde, les choristes sont des choristes, pas un de ceux présentés en tant que tel n'ont proposé quoi que ce soit de crédible.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 04 Mar 2012 12:44

Généralement les choristes ne vont pas loin en effet. Le vieux est sympathique même si son âge semble le limiter un peu. Mais il a la patate !
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 11 Mar 2012 5:39

On retombe dans l'à peu près de la première émission, lenteur, manque de rythme, traits forcés... J'ai eu du mal à aller au bout ! Trois prestations m'ont plu, Amalia (orthographe?) en rouge, très investie et sensible. La jeune femme sur Caruso, dans un registre peu habituel mais tout en retenue. Mais le grand "oui" de la soirée va au chercheur du CNRS au look très improbable, qui n'est pas sans rappeler Christophe Willem. Grand moment de musicalité...

On oubliera la black genre Tina Turner, sans doute excellente, mais d'un pénible !!!!! :o 8)

Sinon, "soirée là té mol" comme on dit ici... Pas terrible quoi.
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 11 Mar 2012 9:55

La black va être amusante à gérer en effet :) Elle devait être sous une poudre amusante hier :)

L'émission était en effet bien pauvre. Je n'ai même pas accroché sur un seul chanteur par rapport aux deux premières émissions. Aucun artiste pratiquant un instrument ! Que des chanteurs lambda façon Star Ac. Une belle métisse néanmoins mais dont la voix n'est pas parfaite.
Keron
 
Messages: 23563
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Chaines et Emissions TV, Radio et Internet

 
  • Articles en relation
    Dernier message