Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

passage de cable derrière le placo (maison BBC)

Message » 21 Fév 2012 13:25

Bonjour,

Je souhaite mettre mon plasma au murs avec le passage des cables derrière le placo.
Je ne peux pas faire deux simples ouvertures car ma maison perdrait le label BBC...
tout doit être isolé...
Je pensais mettre un conduit en plastique coudé derrière le placo... mais je n'arrive pas à trouver ce genre de produit sur Internet... (et le coude c'est bien beau mais comment passer 4 cables avec les prises...)
Avez vous des infos sur le sujet ?
mon plaquiste et electricien n'ont pour le moment pas fait ce genre de réalisation en BBC.

Je crois que ça va finir en goulotte murale tout ça !! :)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 21 Fév 2012 14:00

Tu peux prendre des éléments que l'on utilise pour les vmc (éléments plats), c'est étanche et bien large. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Fév 2012 15:12

je pense que tu dois prevoir avec l'electricien, tout de suite,
l'emplacement des prises à hauteur, pour ton plasma.

Sinon, pour une maison BBC, il n'y a pas de soucis de passer des gaines/cables derriere le placo.
il est simplement important d'avoir des boites d'encastrement etanches à l'air, et meme de rajouter du silicone, autour des gaines, là où elles passent dans la boite d'encastrement.

J'ai un ami en BBC, et il a fait exactement ca. Il a meme passé ses gaines avec cables HP à l'interieur, avec les boites d'encastrement à differents endroits,
pour ses futures enceintes. il a mis des boitiers d'encastrement etanches, et l'electricien a comblé au silicone.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:11

Bonsoir

faudrait prendre de la gaine rectangulaire rigide pour hotte 120x70
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 21 Fév 2012 20:18

110x55 chez leroy

Image

Image
xylophages
 
Messages: 282
Inscription Forum: 23 Déc 2010 16:13
Localisation: ALSACE / BAS RHIN / LINGOLSHEIM
  • offline

Message » 21 Fév 2012 21:15

Voilà c'est ce que je disais. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:11

Cela dit, si c'est derrière le placo d'un mur extérieur, silicone ou pas, il y a une bonne partie de l'isolant qui n'est plus là. Alors oui, ça reste étanche, mais l'épaisseur d'isolant n'est plus la même ...
Si tu places une goulotte de 5/6 cm pour passer tes câbles, il ne reste plus beaucoup d'isolant ...
Mon constructeur a refusé d'y faire passer des conduites d'eau pour la baignoire par exemple. Il a donc fait un coffrage devant la baignoire pour éviter de tronçonner l'isolation des murs extérieurs. Même chose pour les prises et interrupteurs : le strict minimum dans les murs extérieurs. On utilise au maximum les murs intérieurs. Ce qui paraît logique dans ce genre d'approche finalement.
Ca reste peut-être du micro détails, mais avoir un manque d'isolant à plusieurs endroits, même en petites quantités, ça peut finir par se ressentir ... non ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:35

attention, moi je parle de gaines "classiques". pas de conduit VMC rectangulaire.
la quantité d'isolant reste la meme, on fait simplement passer des gaines derriere le placo (si on doit traverser une pièce, on fait passer par le plafond aussi).
l'important est la batibox (boite d'encastrement des prises/inter), qui doit etre etanche à l'air (il y en a des specifiques pour ca),
+ ajout de silicone.

mon pote a eu son etude thermique il y a qq semaines, et il n'y avait absolument aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
hiddukel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2154
Inscription Forum: 14 Déc 2010 10:32
Localisation: 33 - Bazas
  • offline

Message » 22 Fév 2012 17:40

Salut à vous et merci pour vos conseils.

à vrai dire ce n'est pas simple tout ça car la laine de verre ne doit pas etre compressée du tout... et de ce fait le plaquiste n'est pas du tout chaud pour passer ce genre de conduit large pour les cables...
Alors rien de grave ce sera un passe cables discret en façade (de plus ce passe câbles sera derrière mon meuble et enseinte centrale donc je ne le verrai quasi pas)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message