Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1490 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes ATC !!!

Message » 22 Fév 2012 0:09

oui gort'h, c'est celui-là même.
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:22

Tu devrais aller lire ici
viewtopic.php?f=1030&t=29825339&hilit=MYRYAD+MX+I+2080

et là

viewtopic.php?f=1030&t=29746017&p=168164472&hilit=MYRYAD+MX+I+2080#p168164472

Visiblement le MX 2080 n'est en rien comparable à ses petits frères le Z140/Z142.
C'en est d'ailleurs très encourageant pour toi... :idee:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:27

poopin a écrit:ah la vache ! ces amplis coutent 4x plus cher que les enceintes :o non mais vous faites quoi dans la vie :hein: :lol:


On sqatte les forum pour passer le temps :mdr:

De temps a autre il y a de bonnes affaires :ane:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:48

ahahh je vois ça !! :lol:
merci yijing pour tes liens, c'est encourageant. on va aller vérifier tout ça.
bonne nuit les petits :zzzz:
poopin
 
Messages: 36
Inscription Forum: 25 Avr 2008 22:53
  • offline

Message » 22 Fév 2012 0:55

yijing a écrit:Oui, c'est un peu la méthode anglaise :
'peu d'investissement" dans les enceintes et tout dans les électroniques...

En France c'est le contraire : on met tout dans les enceintes et moins dans les électroniques

Curieusement, cela se ressent un peu d'ailleurs dans les rendements des enceintes :
- plutôt moyen bas pour les Anglaises de 83 à 89 Db
- plutôt moyen/ moyen supérieur pour les Françaises de 89 à 94 Db pour les Frenchies
Attention : je schématise, voire je caricature mais c'est le problème de la caricature : il y a souvent du vrai...
:grad:


la méthode anglaise pour moi elle est à évité, et puis les enceintes anglaise sont scandinave pour moitié, tout les hp d'une d'une certaine marque vienne de ces pays, il sont très friand des haut parleur de la-bas, même spendor utilise les scandinaves

et la bas il n'aime pas tellement les hp de grande taille, leur taille favorite 13-15-16-17-18cm, et même beaucoup les 18cm en grave médium, d'ailleurs certaines références sont des légendes, et bénéfice d'une conception d'excellente facture à tout le niveau, et une qualité de fabrication sans reproche

par contre le rendement est faible, dommage
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:23

dominax a écrit:
et la bas il n'aime pas tellement les hp de grande taille, leur taille favorite 13-15-16-17-18cm, et même beaucoup les 18cm en grave médium, d'ailleurs certaines références sont des légendes, et bénéfice d'une conception d'excellente facture à tout le niveau, et une qualité de fabrication sans reproche

par contre le rendement est faible, dommage
:wink:


:roll:

Il y a beaucoup de marque anglaise qui utilise des HP de grand diamètre (30/38cm) , Harbeth , Tannoy , Spendor, ATC , PMC , B&W ,etc...

Dominax tu sors ça d'où que les marques d'enceintes "Anglaise" n'utilisent pas de HP de grand diamètre ?

Image

ATC SCM 300 (double 38)
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 22 Fév 2012 1:47

Poopin, si tu comptes utiliser les ATC à faible volume sonore, tu risques d'être déçu... :roll:

En effet, ce sont des enceintes qui aiment qu'on leur " rentre dedans " et il le faut vraiment pour en tirer le maximum...

Ce sont des enceintes magnifiques, à mon avis, largement meilleures que toutes les productions de même tarif, mais,
comme tu l'as constaté, cela peut couter très cher en électronique...

Le jeu en vaut cependant la chandelle, les Myriad possèdent généralement une bonne alimentation, il est possible que
tu puisses avoir un résultat acceptable, bien que pas optimum évidemment, avec cette association les ATC scm11 étant
tout de même moins gourmandes que leurs ainées scm10, devraient te réserver beaucoup d'écoutes de haut niveau, de plus,
au contraire de la majorité des enceintes bibliothèque, elles sont très polyvalentes, on peut aisément écouter tous les styles
de musiques sans rester sur sa faim ... :wink:

Dominax, tu devrais savoir que ATC conçoit et fabrique ses propres HP, à part les tweeters, d'ailleurs, tu serais très inspiré de
regarder de près les HP que cette marque vend au détail, certainement bien meilleurs d'ailleurs que ceux que tu as choisi pour tes enceintes,
et dont tu nous rabats les oreilles depuis longtemps... :mdr:
Compare tes enceintes à des ATC bien alimentées, et tu risques de pleurer un bon moment... :oops:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 22 Fév 2012 1:55

tubeaddict a écrit:

Dominax, tu devrais savoir que ATC conçoit et fabrique ses propres HP, à part les tweeters, d'ailleurs, tu serais très inspiré de
regarder de près les HP que cette marque vend au détail, certainement bien meilleurs d'ailleurs que ceux que tu as choisi pour tes enceintes,
et dont tu nous rabats les oreilles depuis longtemps... :mdr:
Compare tes enceintes à des ATC bien alimentées, et tu risques de pleurer un bon moment... :oops:


+1000

Le dome ATC SM 75-150S est pour ma part un des meilleurs transducteurs de médium que j'ai écouté. Si je ne m'orientais pas vers des compressions , il y aurait beaucoup de chance que je choisisse des ATC (active).

D'ailleurs , je trouve que le tweeter qui équipe leurs enceintes n'est pas au niveau du reste. Mais ça va être corrigé d'içi peu car ATC , s’apprête à sortir une nouvelle génération de tweeter.

Image

Tiens Dominax ,en plus, il y a marqué "made in england" dessus :mdr: .
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 22 Fév 2012 2:57

dabass a écrit:
dominax a écrit:
et la bas il n'aime pas tellement les hp de grande taille, leur taille favorite 13-15-16-17-18cm, et même beaucoup les 18cm en grave médium, d'ailleurs certaines références sont des légendes, et bénéfice d'une conception d'excellente facture à tout le niveau, et une qualité de fabrication sans reproche

par contre le rendement est faible, dommage
:wink:


:roll:

Il y a beaucoup de marque anglaise qui utilise des HP de grand diamètre (30/38cm) , Harbeth , Tannoy , Spendor, ATC , PMC , B&W ,etc...

Dominax tu sors ça d'où que les marques d'enceintes "Anglaise" n'utilisent pas de HP de grand diamètre ?

Image

ATC SCM 300 (double 38)


je ne parle pas des enceinte anglaise mais des haut parleur fabriqué par les scandinave

tubbaddict, à quel prix?, rappelle moi le prix du médium à dôme atc? 1 je n'est pas trouvé de prix, 2, le prix que j'ai vu qui n'est pas d'actualité est fort chère

atc ne vend pas son médium, résultat à taïwan, on peu se fournir chez tang-bang, il font tout plein de hp qui n'ont rien avoir entre eux, si tu cherche un large bande pas plus gros que le dôme d'un tweeter , il ont, un ruban, il ont aussi, un large bande avec ou sans bi-cône, un grave médium de 17cm, boomer en forme de gélule, tweeter céramique titane aluminium textile
berylium mélangé

la disto du atc et mesure du atc
Image
Image
Image
Image


la disto du tang banget mesure du tang bang, de même diamètre
Image
Image
Image
Image

c'est pas vraiment moins bien, les mesure du tang bang, même mieux sur certain point moins sur d'autre

question inspiration je vais te donner quelques marques, qui on des chose très intéressante en matière de hp dans leur carton, soit parce que c'est moins chère,soit parce qu'on touche à l'exceptionnel, soit parce qu'on à presque les deux, il n'y a pas que moi qui dit du bien de ces marques

raal des tweeter à ruban qui peuvent se couper à 1,6khz, peut être les meilleurs tweeter du marché http://www.raalribbon.com/
tad, c'est chère mais, c'est sympatique
audiotechnology, comment dire, peut être les meilleur grave médium du marché en 15-17-18cm
scanspeak n'est plus à présenté, des tweeter à dôme parmis les meilleur, des grave médium d'un niveau de conception très élevé
seas non plus n'est plus à présenté, qualité de fabrication au top
jbl, quand même quelque bonne ref
sb acoustic pas de millier de ref, mais c'est du très haut niveau à prix cassé (ils ont un petit tweeter très impressionnant pour son prix, sb29rdc)
morel uniquement pour leur tweeter, je possède leur haut de gamme Image
tang bang, des hp de bon niveau, et puis le médium à dôme qui remplace aisément le ATC-SM75-150S-HD
phl audio, pas les tout meilleur mais des hp déja très bon et à bon prix
précision device, pas chère et d'une qualité de fabrication plus excellente pour le prix
fountek, du low cost à la chinoise, tarif raboté, hp très performant, tweeter à ruban interessant

sa fait déja un sacré paquet
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Fév 2012 8:27

dabass a écrit:
tubeaddict a écrit:

Dominax, tu devrais savoir que ATC conçoit et fabrique ses propres HP, à part les tweeters, d'ailleurs, tu serais très inspiré de
regarder de près les HP que cette marque vend au détail, certainement bien meilleurs d'ailleurs que ceux que tu as choisi pour tes enceintes,
et dont tu nous rabats les oreilles depuis longtemps... :mdr:
Compare tes enceintes à des ATC bien alimentées, et tu risques de pleurer un bon moment... :oops:


+1000

Le dome ATC SM 75-150S est pour ma part un des meilleurs transducteurs de médium que j'ai écouté. Si je ne m'orientais pas vers des compressions , il y aurait beaucoup de chance que je choisisse des ATC (active).

D'ailleurs , je trouve que le tweeter qui équipe leurs enceintes n'est pas au niveau du reste. Mais ça va être corrigé d'içi peu car ATC , s’apprête à sortir une nouvelle génération de tweeter.

Image

Tiens Dominax ,en plus, il y a marqué "made in england" dessus :mdr: .


Tu peux nous en dire un peu plus ?
C'est pour les modèles "pro" ?
Ce sera également décliné sur la gamme SCM ?

Merci à toi.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:15

Vu la difficulté à alimenter la gamme hifi de ATC et le coût :mdr: , je me dirigerais vers la gamme pro de la marque.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:18

vindermere a écrit:Vu la difficulté à alimenter la gamme hifi de ATC et le coût :mdr: , je me dirigerais vers la gamme pro de la marque.


Oui mais toi, tu "travailles" et tu aimes la facilité...
Nous on n'est pas comme ça
:mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:42

Qui ça "nous"? :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:44

Euh, je sais pas, :oops: :mdr: :ane: :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:45

vindermere a écrit:Vu la difficulté à alimenter la gamme hifi de ATC et le coût :mdr: , je me dirigerais vers la gamme pro de la marque.


Elles ne sont pas si compliqués à alimenter sauf à s'acharner à choisir des amplis non adaptés à leur faible rendement.

:wink:

Il y en a qui aiment la complication effectivement
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron